Forum Login
Gaming à l'aise pour les 5 prochaines années
- Kienta
- Auteur du sujet
- 1er classe
Réduire Plus
- Remerciements reçus 1
il y a 1 an 3 mois #312526 par Kienta
Je pars de zéro, j'avais déjà fais une demande il y a quelques mois, mais n'étant pas renseigné et ayant du ralentir le gaming je me suis contenté de la play 5.
maintenant je suis un peu mieux renseigné je comprends à peu près l'impact de chaque composant sur la config et les avantages de chaque marque (dlss, taille des composants, airflow ou autres détails à connaitre)
Comme dit précédemment, j'aimerais un pc évolutif si possible. Jusqu'à présent j'ai pensé à prendre une très bonne carte mère ainsi qu'une bonne alim pour pouvoir upgrade,
Je suis pas très compliqué sur le design, tant qu'on voit bien les composants et la disco dance mdrr
Pour les perfs je n'ai pas encore d'écran mais cela ne me dérange pas d'avoir un pc qui n'utilise pas forcément toutes les possibilités de 4k au profit d'un gain de perf sur du 1080/1440p
J'ai mis une date fin septembre car j'aimerais avoir un PC vite, mais ça me dérangerais pas d'attendre blackfriday par exemple.
Merci d'avance pour vos réponses !
--- Information globale sur la demande ---
--- L'utilisation de la machine ---
--- Montage PC & Windows ---
--- Les périphériques ---
--- Le style ---
--- Autres informations ---
Gaming à l'aise pour les 5 prochaines années a été créé par Kienta
Je pars de zéro, j'avais déjà fais une demande il y a quelques mois, mais n'étant pas renseigné et ayant du ralentir le gaming je me suis contenté de la play 5.
maintenant je suis un peu mieux renseigné je comprends à peu près l'impact de chaque composant sur la config et les avantages de chaque marque (dlss, taille des composants, airflow ou autres détails à connaitre)
Comme dit précédemment, j'aimerais un pc évolutif si possible. Jusqu'à présent j'ai pensé à prendre une très bonne carte mère ainsi qu'une bonne alim pour pouvoir upgrade,
Je suis pas très compliqué sur le design, tant qu'on voit bien les composants et la disco dance mdrr
Pour les perfs je n'ai pas encore d'écran mais cela ne me dérange pas d'avoir un pc qui n'utilise pas forcément toutes les possibilités de 4k au profit d'un gain de perf sur du 1080/1440p
J'ai mis une date fin septembre car j'aimerais avoir un PC vite, mais ça me dérangerais pas d'attendre blackfriday par exemple.
Merci d'avance pour vos réponses !
--- Information globale sur la demande ---
Le budget : | 2007 € - Avec une marge de 200 € |
La date d'achat : | 30/09/2023 |
Je résidence en : | France |
Site(s) d'achat préféré : | Aucun |
--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : | Gaming |
Utilisation & Logiciels : | Je souhaite avoir une compo plutôt haut de gamme, pour pouvoir jouer à tout type de jeu à l'aise, et avoir une config évolutive au cas ou un composant innovant arrive sur le marché. |
Type de jeux : | FPS MMORPG Simulation Action - GTA5 | GTA RP | Minecraft modpack + shaders | Call of duty | RDR2 | GTA 6 | Harry Potter ... |
--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : | Non |
J'installe Windows moi même : | Oui |
Allez vous monter votre PC vous même ? : | Non |
--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? | Oui / Les précisions : J'ai déjà un Mobiuz 1080p que je vais garder pour la ps5, et je vais upgrade (quelques temps après avoir acheté le pc) sur un 4k, idéalement OLED, 144Hz minimum, dalle IPS (jai cru comprendre que c'est idéal pour le gaming FPS) et pour la taille je ne sais pas du tout |
J'ai besoin des périphériques : | Clavier Souris Tapis de souris |
Carte Wifi : | Non - Même pièce |
Lecteur / Graveur : | Non |
--- Le style ---
Votre thème de couleur : | Blanc Bleu Transparent |
Quel design ? : | Couleur blanche fortement appréciée, mais j'aime aussi le bleu, et le noir avec touches de blanc Verre alimentation non visible pas de Watercooling custom RGB Cables RGB aussi j'aime bien |
Avec ou sans LED : | J'aime les LED à la folie |
--- Autres informations ---
Overcloking : | Ça peut m’intéresser |
J'ai du matériel à réutiliser : | Non - |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Algos
- Modérateur
Réduire Plus
- Remerciements reçus 1542
il y a 1 an 3 mois - il y a 1 an 3 mois #312638 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Gaming à l'aise pour les 5 prochaines années
Bonjour, l'écran OLED est-il compris dans le budget ? Un écran OLED 4k, c'est minimum 1000e.
Voici une première ébauche de config (sans périph ni écran) : www.topachat.com/pages/configomatic/59e2...69-a28ca2f9107c#ae51
Autre possibilité : www.topachat.com/pages/configomatic/0f0f...aa-3e7765228597#ae51
Voici une première ébauche de config (sans périph ni écran) : www.topachat.com/pages/configomatic/59e2...69-a28ca2f9107c#ae51
Autre possibilité : www.topachat.com/pages/configomatic/0f0f...aa-3e7765228597#ae51
Dernière édition: il y a 1 an 3 mois par Algos.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
PC Gaming pour 1500E | 4.09 | jeudi, 26 décembre 2024 |
Config pour gaming et montage video | 4 | samedi, 16 novembre 2024 |
Demande de config pour gaming petit budget | 3.96 | lundi, 02 septembre 2024 |
Conseil pour une config tour PC gaming (3500-4000€) | 3.92 | mardi, 02 juillet 2024 |
Je souhaite upgrade mon PC pour le gaming mais également le montage | 3.92 | vendredi, 17 mai 2024 |
Avis config PC pour gaming and VR - 2700 | 4 | dimanche, 31 mars 2024 |
processeur/ram pour la production musicale/montage vidéo et un peu de gaming ? | 3.92 | mardi, 05 mars 2024 |
Aide pour un PC gaming | 4.09 | mercredi, 07 février 2024 |
Config pour gaming et streaming | 4.05 | dimanche, 04 février 2024 |
PC Bureau viable comme base pour un pc gaming? | 3.96 | jeudi, 01 février 2024 |