Nouveau pc avec un budget de 3000€
- Ghisleghis
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
Bonjour,
J'aime bien les boitiers Bequiet que je trouve bien fait. Je suis pas fan du watercolling mais peut être par peur. Et avec mon budget peut être indispensable. Processeur Intel ! Merci.
--- Information globale sur la demande ---
Le budget : | 3006 € - Avec une marge de 0 € |
La date d'achat : | 20/09/2023 |
Je résidence en : | France |
Site(s) d'achat préféré : | LDLC Amazon |
--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : | Bureautique / Multimedia Gaming Montage vidéo Infographie 2D Infographique 3D |
Utilisation & Logiciels : | J'utilise mon pc pour du montage photo, vidéo. Je joue a DCS world (simulation avion de chasse) en VR. |
Type de jeux : | Simulation - DCS WOrld |
--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : | Non |
J'installe Windows moi même : | Oui |
Allez vous monter votre PC vous même ? : | Oui |
--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? | Non / Les précisions : 4 ecrans |
J'ai besoin des périphériques : | Aucun, je suis déjà bien équipé ! |
Carte Wifi : | Oui - Éloignée |
Lecteur / Graveur : | Non |
--- Le style ---
Votre thème de couleur : | Noir |
Quel design ? : | Sobre tour pas visible. |
Avec ou sans LED : | J'aime pas les LED |
--- Autres informations ---
Overcloking : | Non |
J'ai du matériel à réutiliser : | Non - |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PixelMaZe
- Moderateur
- Remerciements reçus 520
En ce qui concerne la partie graphique C.G./Moniteur PC, il nous faut soit la référence produit, soit la définition@fréquence de ce dernier, histoire d'avoir un point de comparaison pour optimiser la config' !
À la revoyure camarade
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Ghisleghis
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
Merci de ton retour. Je ne sais pas si je vais répondre à ta question correctement.... J'ai 4 écrans sur mon pc. Mais cette grosse....config me permettra surtout de jouer avec mon casque occulus qu'est 2 ou un futur casque VR encore plus puissant. Sur mon pc j'avais une 1080 qui faisait fonctionner dcs avec mon casque vr. Mais j'aimerais une meilleure qualité d'affichage dans mon casque. J'avais un i7 9700. Après je j'ai peut être pas besoin d'un si gros budget ?? Cela répond à ta question ?
- PixelMaZe
- Moderateur
Il faut comprendre une règle de trois :
quantité/vitesse >>> la définition de l'image (quantité de carré élémentaire) + le nombre de fois que sera afficher ce carré élémentaire à chaque seconde
qualité >>> la variable de présentation (preset graphique) qui détermine si tu préfère la performance ou le rendu (beauté de l'image)
puissance >>> la carte-graphique qui est le moteur qui permet l'affichage de toutes les variables précédentes
Donc, en gros, si tu nous fournis les deux premières variables, nous serons en mesure de savoir quelle puissance sera nécessaire et ainsi de sélectionner un éventail de possibilité de C.G. !
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Ghisleghis
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- PixelMaZe
- Moderateur
le méta quest 2 fonctionne dans une définition spéciale [3'664*1'920 pixels] à la fréquence que tu m'as fournis (120Hz) ! Vu les valeurs importantes je partirai sur une C.G. costaude soit comme une Nvidia GeForce RTX 4070 Ti au strict minimum, soit comme une AMD Radeon RX 7800 XT, mais cela te forcerai probablement à limiter les graphismes et donc de passer les preset de Ultra vers High ! Si tu veux être tranquille mimile, je recommande soit une Nvidia GeForce RTX 4080, soit une AMD Radeon RX 7900 XT !
Il y a t'il des doléances qui te sont apparues comme une fulgurance ?
Voici les configuration requises pour DCS World >>> Accueil > Téléchargements > DCS World > DCS World 2.8
Le forum DCS World pour demander confirmation de ma sélection de C.G. >>> Home > International support > Français
- Ghisleghis
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
- PixelMaZe
- Moderateur
Pour dégoter de meilleurs prix sur certains composant, je conseil le comparateur de prix LeDénicheur France !
Le ventirad à le défaut de ne pas forcément refroidir avec suffisamment de puissance, donc risque de limitation des calculs (Throttling) de façon inopiné ! Petit rappel, H2O (l'eau en somme) n'est pas conducteur de l'électricité, se sont les impuretés qui sont dedans qui conduisent les paquets d'électrons !
On peut aussi passer par l'Allemagne et ses prix ultra agressifs (Agando ; CSL ; Dubaro ; MemoryPC ; etc...) !
Avantages : la config' est normalement offerte (ou a un tarif hyper concurrentiel) et le Windows et son installation le sont aussi (à un tarif doux)
- Ghisleghis
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
- PixelMaZe
- Moderateur
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Avis sur une config budget 1500€ | 4.11 | jeudi, 19 septembre 2024 |
Demande avis config 3000 € | 5.13 | jeudi, 19 septembre 2024 |
Config Budget 3000euros | 4.15 | mercredi, 18 septembre 2024 |
Avis config budget 1500€ | 4.11 | dimanche, 08 septembre 2024 |
Demande de config pour gaming petit budget | 4.02 | lundi, 02 septembre 2024 |
Config 3000 à 3500€ | 5.19 | mardi, 20 août 2024 |
Achat pc gamer avec rtx 3070 | 3.55 | dimanche, 28 juillet 2024 |
Conseil achat nouveau Pc FIXE | 4.08 | vendredi, 05 juillet 2024 |
Nouveau pc gaming et vr | 4.17 | mardi, 18 juin 2024 |