PC uniquement Gaming
- Zeill
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
Bonjour à tous et merci de votre attention. Je cherche donc à faire une config purement gaming avec comme base le combo 7800X3D et une 7900XTX. J'avoue ne pas trop m'y connaitre sur le reste des composants notamment la carte mère et la RAM pour pouvoir exploiter au mieux ces composants avec une bonne comptabilité d'ou mon post sur ce forum.
Je compte également changer d'écran et la aussi, j'aimerai un avis pour exploiter au mieux la config.
Merci à ceux qui prendront le temps de m'aider !
--- Information globale sur la demande ---
Le budget : | 2800 € - Avec une marge de 250 € |
La date d'achat : | 25/11/2023 |
Je résidence en : | France |
Site(s) d'achat préféré : | Materiel.net Topachat Amazon |
--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : | Gaming |
Utilisation & Logiciels : | Bonjour, PC uniquement pour du gaming avec aussi bien des FPS que des jeux gourmands comme Star Citizen ou Baldur Gates 3 par exemple. |
Type de jeux : | FPS MOBA Action - LOL, PUBG, Star Citizen, Baldur Gates etc |
--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : | Oui |
J'installe Windows moi même : | Oui |
Allez vous monter votre PC vous même ? : | Oui |
--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? | Oui / Les précisions : J'ai pour l'instant un iiyama GB2788HS qui était mon écran secondaire mais est repassé premier avec la mort de mon acer predator. Ma config sera obligatoirement basé sur un 7800X3D avec une 7900XTX donc je suis ouvert à toute proposition pour exploiter au mieux ces composants. L'écran n'est pas compris dans le budget initial, j'ai un autre budget pour ça |
J'ai besoin des périphériques : | Aucun, je suis déjà bien équipé ! |
Carte Wifi : | Non - Même pièce |
Lecteur / Graveur : | Non |
--- Le style ---
Votre thème de couleur : | Noir |
Quel design ? : | Pour la tour, j'ai deux options, j'aime beaucoup le fractal design north donc très sobre mais pas sur que la config rentre. Si pas possible un boitier type lianli avec du rgb mais sans que ça soit la fête foraine non plus. |
Avec ou sans LED : | J'aime un peu les LED |
--- Autres informations ---
Overcloking : | Non |
J'ai du matériel à réutiliser : | Non - |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Algos
- Modérateur
- Remerciements reçus 1524
CPU : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in20016948.html#ae51 ou www.pccomponentes.fr/amd-ryzen-7-7800x3d...2-ghz-96-mo-l3-boite (site espagnole très fiable assurant les livraisons en France)
CM : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in20015145.html#ae51
RAM : www.alternate.fr/G-Skill/Kit-de-32-Go-DD...html/product/1868796
AIO : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in20016138.html#ae51
www.amazon.fr/ARCTIC-Liquid-Freezer-Mult...9b-a739-01ef3fadb618 ou www.amazon.fr/ARCTIC-Liquid-Freezer-RGB-...f9-9ddb-70f002f712c1
SSD : www.amazon.fr/Crucial-CT2000P5PSSD8-Inte...db-70f002f712c1&th=1
Alim : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in20017566.html#ae51
Boitier : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in20018937.html#ae51
GPU : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in20018602.html#ae51
www.amazon.de/-/en/Sapphire-Pulse-Radeon...mputers%2C276&sr=1-1 (amazon.de fonctionne amazon.fr et livre en France)
www.amazon.fr/XFX-Speedster-RadeonTM-Gra...f9-9ddb-70f002f712c1
- Zeill
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
Ca me donne un très bon aperçu pour une config entre 2200 et 2300€, ce qui est très raisonnable avec un budget initial de 2800€ et laisse pas mal de place pour le nouvel écran.
J'aimerai juste savoir s'il été pertinent de monter en gamme sur certains composants type carte mère pour tenir plus longtemps sur la durée ou si ça changera pas grand chose ?
Le boitier est vraiment sympa et le reste à l'air très bien vu tous les avis que j'ai pu lire, merci à toi.
- Algos
- Modérateur
- Remerciements reçus 1524
Après, avec le 7800x3d tu auras le meilleur Processeur actuel pour du gaming. Est-ce tu vas vraiment changer de processeur dès 2024 voire en 2025 ? Pas sûr...
Une carte mère plus haut de gamme serait intéressante si tu cherchais des fonctionnalités particulières notamment en matière d'overclocking. A priori ce n'est pas le cas.
- Zeill
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
Je te souhaite un bon dimanche.
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Estimation prix pc fixe pour du League of legends uniquement | 5.87 | jeudi, 22 février 2024 |
ConfigPC pour Cs Go uniquement | 6.13 | samedi, 12 août 2023 |
PC uniquement pour du gaming avec un budget à 2000 | 8.19 | mercredi, 14 juin 2023 |
Avis config PC Gamer uniquement à 3000 euros | 5.93 | vendredi, 21 avril 2023 |
Config Pour le gaming uniquement | 8.37 | jeudi, 20 avril 2023 |
Comment dédier mon ssd uniquement à mon OS ? | 6.13 | mercredi, 06 juillet 2022 |
Config stream PS5 ! Stream uniquement ! | 4.98 | dimanche, 19 décembre 2021 |
Config uniquement pour du jeux 1200€ | 6 | mardi, 21 septembre 2021 |
pc pour gaming uniquement | 8.46 | jeudi, 03 juin 2021 |
Pc pour fortnite uniquement pour du 240 fps | 4.98 | mardi, 05 janvier 2021 |