Aide changements composants
- ObiONe
- Auteur du sujet
- Sergent Niv1
- Remerciements reçus 2
Je souhaite améliorer surtout mon Processeur mais si besoin je suis ouvert pour changer deux trois autres trucs
--- Information globale sur la demande ---
Le budget : | 450 € - Avec une marge de 0 € |
La date d'achat : | 01/02/2024 |
Je résidence en : | France |
Site(s) d'achat préféré : | Materiel.net LDLC Topachat Amazon Cdiscount Grosbill |
--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : | Bureautique / Multimedia Gaming Production musicale |
Utilisation & Logiciels : | Avoir de bonnes performances pour jouer sereinement |
Type de jeux : | Simulation Stratégie - Empyrion Galactic survival, Monster hunter World, Rim World |
--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : | Non |
J'installe Windows moi même : | Oui |
Allez vous monter votre PC vous même ? : | Oui |
--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? | Non / Les précisions : Samsung Odyssey G5 |
J'ai besoin des périphériques : | Aucun, je suis déjà bien équipé ! |
Carte Wifi : | Non - Même pièce |
Lecteur / Graveur : | Non |
--- Le style ---
Votre thème de couleur : | Pas d'importance |
Quel design ? : | pas besoin |
Avec ou sans LED : | J'aime pas les LED |
--- Autres informations ---
Overcloking : | J'ai besoin d'explication |
J'ai du matériel à réutiliser : | Oui - - Asus Prime H510 M-A Wifi - RTX 3060 Ventus *2 OC - I3 10100F - RAM T-Force 2*8GB a 3200 Mhz - Alim 550W Be quiet - Ventirad Processeur be quiet Pure Rock Slim 2 - SSD Textorm - 2 Ventilateurs Boitier No Name |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Stiouf
- Moderateur
- Remerciements reçus 1479
Pourquoi ce choix ? et c'est une 3060 8go ou 12go ?
Le CPU bah en 2k ça joue encore mais moins que la cg, après on peut te faire aller sur un i5 10400f ou 11400f
Et active le xmp ou docp sur ta carte mère, me semble que tu ne l'avais pas fait pour avoir ta ram à 3200mhz
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- ObiONe
- Auteur du sujet
- Sergent Niv1
- Remerciements reçus 2
j'ai fait le choix de la 3060 un peu par défaut car j'ai pas un énorme budget, je l'ai acheté d'occasion a 200 euros sur le bon coin et elle avait que 1 an, pas beaucoup servie.
C'est une version 12go ça me semblé être une très bonne affaire j'avoue avoir pas trop réfléchi.
pour le CPU en fait le mien c'est un 10105 c'est toi qui me l'avait conseillé et franchement j'en suis très content.
Je penser partir sur un 11600KF car je l'ai trouver a 200 euros sur Amazon la différence avec le 11400f et pas énorme niveau prix mais il m'a l'air bien plus puissant comme même. Je pense essayer de l'oc un petit peu et ma cg aussi si c'est pas trop risqué et que ça vaut le coup, a toi de me dire?
Le profil XMP et activé sur ma CM une h510 mais elle ne peut pas prendre les 3200 ghz de ram, max 2666 ghz a cause du i3 10105.
merci
- Stiouf
- Moderateur
A 130€ tu peux avoir le 10600KF qui est à peine moins performant
www.1fodiscount.com/p156009-processeur-i...ake-41ghz-sans-igpu/
Ou regarde d'occasion même, un cpu c'est costaud, ça tient bien.
Tu ne peux pas oc avec ta CM et ça sert à pas grand chose, pareil pour la CG
Te faudra un ventirad, aucun fourni et celui de ton i3 n'ira pas du tout
www.amazon.fr/dp/B0BTD7HXPR/
www.amazon.fr/dp/B0B53B1BLS/
www.amazon.fr/dp/B09NS9Z5BB/
Et garde le reste pour une meilleure CG, une 4070 par ex., y en aura peut-être bientôt d'occasion, quelques nouvelles cartes Nvidia ce mois-ci
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- ObiONe
- Auteur du sujet
- Sergent Niv1
- Remerciements reçus 2
Sur le bon coin y'a vraiment rien en i5 11eme gen ça fait 2 semaines que je regarde et quand y'en a un il part en 10 seconde.
- Est ce que j'aurais un gain de perf sensible si je prends 32gb de ram et si je passe sur un SSD nvme (quand je fait un benchmark sur userbenchmark.com il me dit que mon SSD et pas performant, son score est mauvais).
- Et j'ai une autre question, ma config chauffe un petit peu, (j'ai que 2 ventirads d'installés)et j'ai deux ventirads en rabe, mais je peux pas les brancher sur ma CM car j'ai que 2 prises cha fan sur (CM h510), mais j'ai un port USB dispo,
il n'y aurait pas un moyen de brancher mes deux autres ventilateurs sur cette prise USB?
Merci
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Stiouf
- Moderateur
C'est quoi exactement ton ssd ? ça doit être un sata je pense, c'est bien assez aussi, tu gagne pas grand chose à passer sur du nvme mais tout est dessus ou juste Windows ?
Quelle température ?
Quoi ton boitier? Il existe des doubleurs de prise fan, plus simple, sur Amazon, t'en as plein 1 vers 2, 3 ou 4, ça qu'il te faut
www.amazon.fr/s?k=4pin+doubleur&i=comput...%2C72&ref=nb_sb_noss
- ObiONe
- Auteur du sujet
- Sergent Niv1
- Remerciements reçus 2
Le pc monte a 75°/85° pour Gpu et 55°/65° pour Cpu selon le jeu que je joue a 60 Fps avec souvent un peu de lag j'avoue.
Mon boitier c'est un Nox Hummer Zero
eci-solutions.fr/produit/boitier-mini-to...ua-5-ventilateurs-2/
et merci pour les prises fan je ne connaissais pas ça va bien me depanner.
- Stiouf
- Moderateur
Pour le ssd, ouais faudrait mettre tour dessus, surtout les applis et jeux, t'as de quoi mettre un ssd m.2 genre ce ssd 1to à 65€
www.pccomponentes.fr/western-digital-blu...-express-40-tlc-nvme
- ObiONe
- Auteur du sujet
- Sergent Niv1
- Remerciements reçus 2
www.amazon.fr/ORICO-Bo%C3%AEtier-Adaptat...%2Caps%2C129&sr=8-65
www.amazon.fr/Sabrent-Adaptateur-M-2-SSD...%2Caps%2C129&sr=8-57
- Stiouf
- Moderateur
- ObiONe
- Auteur du sujet
- Sergent Niv1
- Remerciements reçus 2
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Conseil Up Composants PC | 5.05 | vendredi, 18 octobre 2024 |
Compatibilité entre les composants | 4.99 | lundi, 13 mai 2024 |
Savoir quels composants upgrader en priorité sur mon pc | 4.89 | mardi, 21 novembre 2023 |
Compatibilité composants | 5.05 | lundi, 14 août 2023 |
Améliorations de mes composants | 5.05 | dimanche, 30 juillet 2023 |
Aide pour composants pc gaming | 7.61 | mercredi, 26 juillet 2023 |
Need help pour choisir mes composants | 4.99 | samedi, 10 juin 2023 |
Upgrade de composants | 5.05 | mardi, 16 mai 2023 |
Quels composants ? | 5.05 | vendredi, 28 avril 2023 |
Configomatic Topachat : compatibilité avec d'anciens composants ? | 4.83 | lundi, 20 février 2023 |