Forum Login
Config moyen haut gamme montage 4k et architecture
- Tnerual69
- Auteur du sujet
- Simple soldat
Réduire Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 9 mois 2 semaines - il y a 9 mois 2 semaines #315814 par Tnerual69
Config moyen haut gamme montage 4k et architecture a été créé par Tnerual69
Bonjour à tous,
J'hésite entre le Watercooling en kit et un ventirad pour le Processeur
Je n'ai jamais utilisé de Watercooling, mais en kit chez LDLC on m'a expliqué que c'était très simple à installer mais plus efficace pour le refroidissement ?
Comme je m'orientais sur un Ryzen 9 je partais sur du Watercooling mais je suis preneur d'infos et conseils.
J'ai un serveur pour le stockage. Donc je n'ai pas besoin de place pour des disques dans le boîtier. J'ai déjà un lecteur graveur Bluray et un SSD. Je me demande si un boîtier moyen est suffisant pour accueillir une grosse carte graphique type 4080 ou 4070 suivant budget ?
--- Information globale sur la demande ---
--- L'utilisation de la machine ---
--- Montage PC & Windows ---
--- Les périphériques ---
--- Le style ---
--- Autres informations ---
J'hésite entre le Watercooling en kit et un ventirad pour le Processeur
Je n'ai jamais utilisé de Watercooling, mais en kit chez LDLC on m'a expliqué que c'était très simple à installer mais plus efficace pour le refroidissement ?
Comme je m'orientais sur un Ryzen 9 je partais sur du Watercooling mais je suis preneur d'infos et conseils.
J'ai un serveur pour le stockage. Donc je n'ai pas besoin de place pour des disques dans le boîtier. J'ai déjà un lecteur graveur Bluray et un SSD. Je me demande si un boîtier moyen est suffisant pour accueillir une grosse carte graphique type 4080 ou 4070 suivant budget ?
--- Information globale sur la demande ---
Le budget : | 4000 € - Avec une marge de 200 € |
La date d'achat : | 31/01/2024 |
Je résidence en : | France |
Site(s) d'achat préféré : | LDLC Topachat Amazon Cdiscount Autres |
--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : | Bureautique / Multimedia Montage vidéo Infographique 3D |
Utilisation & Logiciels : | Utilisation pour montage vidéo 4K et logiciel d'architecture type Architecte 3D. Besoin de puissance pour sortir des vidéos et photos de projets. Pour le reste un peu de retouche photos et bureautique standard. Pas prévu de jeux vidéo |
Type de jeux : | - |
--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : | Non |
J'installe Windows moi même : | Oui |
Allez vous monter votre PC vous même ? : | Oui |
--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? | Oui / Les précisions : 4K UHD Résolution 3840 x 2160 mini 32 pouces Peut être une préférence pour de l'IPS mais sans conviction par rapport au VA ? Idéalement réglable Pas forcément besoin de charge sur usb-C à ce stade |
J'ai besoin des périphériques : | Clavier Souris |
Carte Wifi : | Non - Même pièce |
Lecteur / Graveur : | Non |
--- Le style ---
Votre thème de couleur : | Noir Blanc Argent |
Quel design ? : | Sobre et efficace Surtout silencieux avec de l'espace pour faire tenir une grosse CG J'ai un fractal aujourd'hui depuis près de 15 ans qui m'a toujours apporté satisfaction |
Avec ou sans LED : | J'aime pas les LED |
--- Autres informations ---
Overcloking : | Non |
J'ai du matériel à réutiliser : | - |
Dernière édition: il y a 9 mois 2 semaines par Tnerual69.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PixelMaZe
- Moderateur
Réduire Plus
- Remerciements reçus 520
il y a 9 mois 5 jours #316093 par PixelMaZe
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Config moyen haut gamme montage 4k et architecture
Hello, World
Navré, comme tu as pu le constater, tu es passer entre les mailles du filet
As-tu déjà trouvé ce que tu voulais ou pas encore ?
À la revoyure camarade
Navré, comme tu as pu le constater, tu es passer entre les mailles du filet
As-tu déjà trouvé ce que tu voulais ou pas encore ?
À la revoyure camarade
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Changement de GPU pour PC gamer bas de gamme | 5.12 | lundi, 02 septembre 2024 |
Config Gaming - 1440p - Montage Vidéo | 4.11 | jeudi, 25 juillet 2024 |
Config unreal engine 5 et montage video | 4.11 | lundi, 03 juin 2024 |
Je souhaite upgrade mon PC pour le gaming mais également le montage | 3.27 | vendredi, 17 mai 2024 |
Montage tour pc gamer | 3.41 | mercredi, 15 mai 2024 |
montage watercooling | 3.45 | mercredi, 15 mai 2024 |
Choix ram/cpu pour du montage/production musicale ? | 3.34 | mercredi, 01 mai 2024 |
Aide au choix config matérielle - jeux vidéo récents et logiciels montage A/V | 3.94 | vendredi, 05 avril 2024 |
Montage pc polyvalent | 3.45 | mercredi, 13 mars 2024 |
processeur/ram pour la production musicale/montage vidéo et un peu de gaming ? | 3.27 | mardi, 05 mars 2024 |