PC Bureau viable comme base pour un pc gaming?
- xav3601
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
Avec ma boite j'ai la possibilité de récupérer (contre la modique somme de 50€) une "vieille" station de bureau.
Mon idée serait de lui ajouter une carte graphique (et changer l'alimentation) pour m'en servir comme station de bureau (travail de dev, pas mal de multitâche) + du gaming en 1080p.
Je me demandais donc plusieurs chose:
- Est-ce que c'est viable?
- Quel CG lui ajouter?
- Quel alim prendre pour remplacer l'existante?
- Tout autre point/remarque/changement suggéré est le/la bienvenue
La config actuel de la station:
Intel(R) Xeon E-2124G,(4 Core, 8MB Cache, 3.4GHz, 4.5Ghz Turbo w/HD Graphics 630)
32Go, 2x16Go, mémoire DDR4 UDIMM non ECC (2666Mhz)
1 SSD de 256Go format M2 et un SSD de 512Go format SATA
bloc d‘alimentation 300 W
Par avance merci à vous et bonne journée
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Stiouf
- Moderateur
- Remerciements reçus 1479
Quoi comme boiter aussi ? car si c'est un plat, faudra une cg low profile, ça limite pas mal le choix dans ce cas et aussi vérifier si ce ne sont pas des branchements bien spécifiques pour la carte mère pour l'alimenter
Regarder aussi si tu as bien un port pcie pour la CG, à la rigueur donner la référence de la carte mère
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- xav3601
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
Pour le boîtier c'est pas des plat c'est des tour. Par contre peut être un emplacement d'alim merdique.
Et normalement il doit bien y avoir un port PCI. Par contre j'ai pas trouver la ref de la cm.
- Stiouf
- Moderateur
- Remerciements reçus 1479
Essaie de prendre une photo de l'intérieur dans ce cas, assez nette
Si tu te contente de jeu pas très exigeant, tu peux aller sur la RX 6400 et pas besoin de changer d'alim avec, 115€
www.amazon.fr/dp/B09WF47XF4/
A voir sur YouTube si ça peut te convenir et mettre les jeux en 1280*720 pour avoir de meilleures performances
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- xav3601
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
Je me renseigne avant pour savoir si j'en prend un ou pas 🤪
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Config pour gaming et montage video | 4 | samedi, 16 novembre 2024 |
PC bureautique pour étudiant fauché comme les blés | 8.34 | dimanche, 15 septembre 2024 |
Base de config gamer - 800€ | 6.27 | vendredi, 13 septembre 2024 |
Demande de config pour gaming petit budget | 3.96 | lundi, 02 septembre 2024 |
Achat PC Bureau | 5.82 | samedi, 31 août 2024 |
Conseil pour une config tour PC gaming (3500-4000€) | 3.92 | mardi, 02 juillet 2024 |
Je souhaite upgrade mon PC pour le gaming mais également le montage | 3.92 | vendredi, 17 mai 2024 |
Avis config PC pour gaming and VR - 2700 | 4 | dimanche, 31 mars 2024 |
processeur/ram pour la production musicale/montage vidéo et un peu de gaming ? | 3.92 | mardi, 05 mars 2024 |
Refonte pc portable avec base | 6.21 | lundi, 26 février 2024 |