Forum Login
- forum
- /
- Le forum des configs
- /
- Les Configs PC
- /
- J'ai encore des problèmes de FPS avec ma config plutôt puissante...
J'ai encore des problèmes de FPS avec ma config plutôt puissante...
- Le Double M
- Auteur du sujet
- Simple soldat
Réduire Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 8 mois 4 semaines #316233 par Le Double M
Bonjour, je suis désemparé, cela fait 1 an que j'éssaye d'obtenir des fps entre 80-120 sur des jeux plutôt gourmand, mais j'ai investi dans une bonne carte (3080) et un bon Processeur (AMD Ryzen 9 5900X) avec 32 G de ram, cependant je suis déçu sur la plupart des jeux. Je joue depuis peu a Tarkov qui est un jeu gourmand en CPU mais des baisses en dessous de 60 fps me paraissent un peu éxagerée avec ma config. De plus la solution facile de redescendre en 1080p (car 1440p natif) me donne l'impression de ne rien changer, ce qui est tout de même trés étonnant. J'ai eu des problèmes sur Cyberpunk aussi récemment. Voila j'ai éssaye beaucoup de choses, mais je pense pas que le problème vienne du hardaware. Si quelqu'un a une idée ou un conseil, j'en serai trés reconnaissant.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Algos
- Modérateur
Réduire Plus
- Remerciements reçus 1503
il y a 8 mois 3 semaines #316247 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet J'ai encore des problèmes de FPS avec ma config plutôt puissante...
Bonjour, plusieurs questions :
- peux-tu décrire le reste de ta config ( Processeur et son refroidissement, alimentation, carte mère etc) ?
- est-ce que c'est une config qui a subi des upgrades ou qui n'a pas bougé depuis son achat ?
- quelles solutions as-tu tenté pour régler le problème ?
- peux-tu décrire le reste de ta config ( Processeur et son refroidissement, alimentation, carte mère etc) ?
- est-ce que c'est une config qui a subi des upgrades ou qui n'a pas bougé depuis son achat ?
- quelles solutions as-tu tenté pour régler le problème ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Le Double M
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Achat pc gamer avec rtx 3070 | 3.55 | dimanche, 28 juillet 2024 |
Premier PC avec tous les périph à acheter | 3.51 | jeudi, 30 mai 2024 |
Pc gamer full blanc avec un peu de RGB - 1200euros | 3.51 | samedi, 13 avril 2024 |
Carte graphique compatible avec carte mére et reseau de alimentation | 3.13 | vendredi, 08 mars 2024 |
Config Gamer 3500€ avec écran | 4.29 | jeudi, 07 mars 2024 |
Refonte pc portable avec base | 3.55 | lundi, 26 février 2024 |
Encore un besoin de config bureautique | 8.17 | lundi, 05 février 2024 |
Config 2K 4K avec Ecran | 4.38 | samedi, 27 janvier 2024 |
Omen 45L avec RTX 4080 vers une 4090FE | 3.51 | mardi, 02 janvier 2024 |
Recherche conseil pour config PC avec Imprimante ~1200€ | 4.19 | mercredi, 29 novembre 2023 |