Remise à niveau d'un PC gaming de 2012
- neo1869
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
Je me demande si je ne dois pas tout revendre et repartir à 0... Mais tout est devenu tellement cher
Ou alors je revends tout, et j'abandonne mes jeux PC pour ne faire que ma Xbox SX.
Mais ça m'ennuie d'abandonner GW2. Actuellement je ne peux vraiment plus y jouer dans de bonnes conditions satisfaisantes, même avec la fibre.
Merci pour votre aide !
--- Information globale sur la demande ---
Le budget : | 840 € - Avec une marge de 145 € |
La date d'achat : | 25/12/2024 |
Je résidence en : | France |
Site(s) d'achat préféré : | Topachat |
--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : | Gaming |
Utilisation & Logiciels : | Je me retrouve avec un moniteur 2K qualitatif mais sous-exploité du fait d'une config PC à la traîne car ancienne. Je joue casual à des jeux type GW2, Diablo, SC, Elden Ring Je ne fais jamais d'OC et ne compte pas en faire J'aimerais mettre à jour mon PC avec des composants récent pour jouer en 60 FPS ou plus de manière sûre en 2K, en conservant un maximum de composant que possible ^^ Je sais que c'est assez peu réaliste mais je grossis le trait histoire de dire qu'en gros, je souhaite conserver mon boîtier, mettre à niveau certains compos et vendre le LBC les anciens. Seulement je ne sais pas par quoi commencer... |
Type de jeux : | MMORPG Simulation Action Stratégie - |
--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : | Non |
J'installe Windows moi même : | Oui |
Allez vous monter votre PC vous même ? : | Oui |
--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? | Non / Les précisions : BenQ EX2780Q |
J'ai besoin des périphériques : | Aucun, je suis déjà bien équipé ! |
Carte Wifi : | Non - Même pièce |
Lecteur / Graveur : | Non |
--- Le style ---
Votre thème de couleur : | Noir |
Quel design ? : | Si je dois le changer : le plus discret et sobre possible, mais surtout très silencieux |
Avec ou sans LED : | J'aime pas les LED |
--- Autres informations ---
Overcloking : | Non |
J'ai du matériel à réutiliser : | Oui - Ma config actuelle (2012 hors GPU) : - Boîtier : Fractal Design Define R3 - Alim : OCZ ModXStream Pro 600W - Mobo : MSI P67A-GD80 Rev B3 - CPU : i5 2500k 3,3 GHz - Ventirad : Cooler Master Hyper 212 EVO - RAM : DDR3 G.Skill Sniper 2x4Go, 1600 MHz, CAS 9 - GPU : Zotac 1060 AMP! 6 Go |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Stiouf
- Moderateur
- Remerciements reçus 1479
Pour 1000€, tu peux te faire une bonne config en achetant un peu partout sur le net
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- neo1869
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
- Stiouf
- Moderateur
Pour 1000€, tu peux te faire une config avec un ryzen 5 5600 et une 7700XT, de quoi jouer en 1440p, ça te conviendrait ? ou une 4060ti si tu préfère Nvidia, moins puissante
SSD 1to ou plus ?
SC, c'est Star Citizen ? Si oui, alors aller sur 32go de ram
La date d'achat, c'est vraiment Noël ou ?
Boitier sobre et très silencieux, bon ce sera surement plus que 50-60€ mais moins de 100€
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- neo1869
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
Ben je suppose, oui, pour le boîtier ; est-il compatible avec les normes actuelles ?
Et puis, il est gros...
J'ai mis une date éloignée car il n'y a rien d'urgent.
SC c'est starCraft, Star Citizen il ne sortira qu'en 2597 !
Je suis très "attaché" (c'est un peu con) au combo Intel/Nvidia, car je n'y connais rien sinon, ce sont mes seuls repères ^^
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Stiouf
- Moderateur
Si rien d'urgent, faudra revenir au moment de l'achat, tout va très vite en info
Ok StarCraft, donc 16go c'est bon alors
Regarde des tests des AMD CPU et CG et tu verras que c'est du bon maintenant, quand tu as pris ton 2500k, là ouais, AMD était à la traine coté cpu mais plus maintenant et CG bah là aussi, enfin c'était déjà le cas avant, juste les drivers mais là aussi, ça s'est amélioré mais toi qui voit
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Mise a niveau COnfig Jeux.Graphisme SVP | 5.94 | vendredi, 19 janvier 2024 |
[Upgrade] Remise à niveau de ma tour qui date un peu | 12.9 | dimanche, 29 octobre 2023 |
Mise à niveau de mon pc | 6.15 | mardi, 26 septembre 2023 |
niveau des pc | 6.22 | dimanche, 10 septembre 2023 |
Remplacer config de 2012 | 7.47 | jeudi, 13 avril 2023 |
Conseils pour mise à niveau pc (2015) | 5.94 | lundi, 20 février 2023 |
Aide pour mise à niveau config PC Gaming | 8.14 | lundi, 02 janvier 2023 |
J'ai besoin de conseils de mise à niveau pour mon PC | 5.94 | lundi, 31 octobre 2022 |
remise a niveaux PC | 7.19 | samedi, 11 décembre 2021 |
Mise à niveau du processeur - Comment le faire correctement ? | 5.88 | vendredi, 01 octobre 2021 |