Config polyvalente
- ThePsykoZ
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 1
Bonjour,
Je cherche donc une config polyvalente accès gaming.
N'y connaissant rien en rgb est il possible de l'éteindre avec une simple manip clavier ou autre ?
Le pc est dans ma chambre et je le laisse parfois tourner la nuit pour de l'idle.
Pour l'écran j'aurais sans doute ma Xbox series X de branché dessus.
Concernant le clavier il n'est pas forcément à inclure dans le budget, je peux me permettre une rallonge sup pour ce dernier.
Je pense n'avoir rien oublié si c'est le cas n'hésitez pas à me poser des questions pour plus de précisions.
Merci d'avance pour vos réponses
--- Information globale sur la demande ---
Le budget : | 2915 € - Avec une marge de 151 € |
La date d'achat : | 10/03/2024 |
Je résidence en : | France |
Site(s) d'achat préféré : | Aucun |
--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : | Gaming Streamer ? (faire du streaming) Montage vidéo |
Utilisation & Logiciels : | Je vais principalement jouer avec ce pc mais aussi faire du streaming et du montage vidéo. Je vais également m'en servir pour du dev |
Type de jeux : | FPS MOBA MMORPG Stratégie - Je suis quelqu'un qui joue à tout type de jeux mais si je devais choisir qu'un type je dirais FPS |
--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : | Non |
J'installe Windows moi même : | Oui |
Allez vous monter votre PC vous même ? : | Oui |
--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? | Oui / Les précisions : Je cherche un écran 2 ou 4k. Mon bureau n'étant pas très profond (60cm) je pense que 27pouces sera top. Pourquoi pas un incurvé ?! |
J'ai besoin des périphériques : | Clavier |
Carte Wifi : | Oui - Pièce à côté |
Lecteur / Graveur : | Oui |
--- Le style ---
Votre thème de couleur : | Noir |
Quel design ? : | Je cherche une config sobre avec un peu de rgb. |
Avec ou sans LED : | J'aime un peu les LED |
--- Autres informations ---
Overcloking : | Ça peut m’intéresser |
J'ai du matériel à réutiliser : | Non - |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PixelMaZe
- Moderateur
- Remerciements reçus 520
Voici déjà une première itération de configuration de ma part !
Remarque que la configuration arrive "clef en main" (monté et installer (avec Windows 11 Pro) par leur soins) ! Attention le montage de la C.G. est à effectuer par toi-même (paramètre modifiable) ! Je porte aussi à ton attention que tout les composants peuvent être changés dans la foulée !
Le moniteur PC est un QHD@240Hz, mais on peut chercher un autre modèle en UHD@144Hz !
Note que l'on peut remplacer le processeurs AMD par un Intel Core i7-14700K si le travail de production a de l'importance, mais on risque de déborder du budget alloué ! Il est possible de laisser le ventirad déjà choisi et de limiter le C.P.U. >>> Core i9 14900K, un processeurs à museler d’urgence !
Pour les loupiotes, tu peux utiliser un des deux logiciels, comme OpenRGB ou SignalRGB !
Pour le lecteur de disque (ODD), prend un modèle externe sur Amazon (entre 25€ et 40€)
À la revoyure camarade
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Algos
- Modérateur
- Remerciements reçus 1524
CPU : www.pccomponentes.fr/boitier-intel-core-i5-14500-26-5-ghz OU www.amazon.de/-/en/i5-14600KF-BX80715146...42-bb58-939a88195e78 (amazon.de livre en France et fonctionne comme amazon.fr)
CM : www.amazon.fr/MSI-MAG-B760-Tomahawk-Cart...0b-af4a-d8e37266c446
RAM : www.amazon.fr/Patriot-D532GB-6400-32-Vip...0b-af4a-d8e37266c446 OU www.amazon.fr/CORSAIR-Vengeance-6200MHz-...0b-af4a-d8e37266c446
WC : www.amazon.fr/ENERMAX- Watercooling-LIQMA...0b-af4a-d8e37266c446
SSD : www.amazon.fr/WD-SN580-vitesse-lecture-j...0b-af4a-d8e37266c446
Alim : www.amazon.fr/MSI-306-7ZP8A11-CE0-MAG-A8...0b-af4a-d8e37266c446 OU www.amazon.fr/dp/B0B4345YV7?tag=pcp09-21&linkCode=ogi&th=1
Boitier : www.amazon.fr/MSI-GUNGNIR-111R-Bo%C3%AEt...0b-af4a-d8e37266c446
www.amazon.fr/ENDORFY-ventilateurs-compa...9235946&sr=8-1-fkmr0
www.alternate.fr/Deepcool/CH560-Bo%C3%AE...html/product/1913853
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in20015624.html#ae51
www.alternate.fr/be-quiet/SHADOW-BASE-80...html/product/1915157
GPU : www.pccomponentes.fr/pny-geforce-rtx-408...r-16-go-gddr6x-dlss3 OU www.rueducommerce.fr/p-geforce-rtx-4080-...y-3575712-18279.html
- ThePsykoZ
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 1
Merci pour vos réponses je vais y regarder d'un peu plus près ce soir à tête reposé.
De ce que j'ai pu voir ça a l'air pas mal .
- ThePsykoZ
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 1
J'ai enfin pris le temps de bien y regarder et j'ai également eu 2/3 autres config par des gens avec qui je joue. J'ai mixé tout ça et j'en arrive à ce résultat
www.topachat.com/pages/configomatic/b26a...09-9391-3e2fdb1906a0
Alors j'ai tout fait sur TopA mais je ne vais pas tout acheter là je vais optimiser les prix à droite à gauche, pour l'écran j'ai vraiment encore du mal à me décider....
Que dites vous de cette config ?
Merci d'avance pour les retours
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Stiouf
- Moderateur
- Remerciements reçus 1479
Pour le SSD, pas le Crucial P3 ni P3 Plus en unique ssd, mémoire QLC, le SN580 avec de la mémoire TLC qu'a mis Algos est mieux !
Mémoire, bien prendre une spécifiée AMD EXPO ou bien regarder sur le site de la mémoire ou carte mère ce qui a été testé.
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- ThePsykoZ
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 1
J'ai oublié de préciser que pour la CG j'allais rester sur la PNY conseiller par Algos, je n'avais pas mis la dernière version de config où j'avais bien modifier la RAM en compatible AMD.
J'ai apporté la modif concernant le SSD et remplacer la CM par celle conseillé par Algos et aussi modifié le WC.
Voilà ce que ça donne du coup
www.topachat.com/pages/configomatic/46a2...ab-a422-bbbd1311642c
Pour les écrans je regarde encore j'ai deux critère sûr c'est 27" et incurvé ensuite je ne sais pas si je dois
monter haut en fréquence ou si prendre 144hz est suffisant et quelle dalle prendre VA ou IPS ?
- Stiouf
- Moderateur
- Remerciements reçus 1479
- Algos
- Modérateur
ThePsykoZ écrit: Hello,
J'ai enfin pris le temps de bien y regarder et j'ai également eu 2/3 autres config par des gens avec qui je joue. J'ai mixé tout ça et j'en arrive à ce résultat
www.topachat.com/pages/configomatic/b26a...09-9391-3e2fdb1906a0
Alors j'ai tout fait sur TopA mais je ne vais pas tout acheter là je vais optimiser les prix à droite à gauche, pour l'écran j'ai vraiment encore du mal à me décider....
Que dites vous de cette config ?
Merci d'avance pour les retours
Pas mal mais quelques remarques et questions :
- Le boitier et l'AIO BeQuiet FX sont des choix uniquement esthétiques ? Il y a mieux sinon.
- Comptes-tu passer uniquement par topachat ?
- Trop chère la TUF wifi sur topachat. Dans tous les cas, la Tomahawk sera plus haut de gamme et plus fiable.
- Bof le SSD. Tu as le budget pour prendre mieux, notamment un SSD avec une puce mémoire en TLC, plus durable que la puce mémoire QLC du P3 plus.
- ThePsykoZ
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 1
Le SSD a été remplacé par celui que tu m'as conseillé à savoir le WD blue 2TO
Pour l'achat je vais passer par plusieurs sites dont une grosse partie amazon.de
Pour la CM je prends la MSI Tomahawk
Pour le boitier et l'AIO oui c'est l'esthétique, je trouve le RGB de be quiet moins tape à l'oeil. Le boitier corsair 4000D Aiflow me faisait de l'œil mais il aurait fallu que j'achète les ventilo bequiet et donc revient au même que de prendre le boitier Bequiet voir plus cher
- Algos
- Modérateur
Concernant l'écran, si on respecte tes critères (1440p, 27", incurvé et 144hz), tu trouveras plutôt des dalles VA.
www.amazon.fr/ASUS-ROG-Strix-XG27AQV-Com...0b-af4a-d8e37266c446 (seul modèle en dalle IPS qui respecte tes critères que j'ai trouvé)
www.cybertek.fr/ecran-pc/msi-mag-275cqrf...676aa856837b6d921c17 (dalle VA Qled)
www.amazon.fr/ASRock-Phantom-Gaming-PG27...0b-af4a-d8e37266c446 (dalle VA)
www.amazon.fr/MSI-Optix-G27CQ4-Gaming-In...0b-af4a-d8e37266c446 (dalle VA)
- ThePsykoZ
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 1
J'ai regardé pas mal de test ect et finalement je vais tout changer ... Non je déconne juste l'écran. Le client relou ? Oui c'est moi .
Voici les critères :
Je cherche 2 ecrans
Principal: 27" 1440p, 144Hz, adaptable sur un pied, pour la synchro je ne sais pas quoi choisir entre g-sync, adaptive-sync ?
secondaire: 24" ou 27" forte ressemble au principale et utilisable en portrait.
Pour rappel ma carte graphique RTX 4080 super PNY
J'avais pensé aux marque suivante iiyama, koorui, mais si d'autres sont possible let's go!!!
Budget 500€
Merci d'avance
- Algos
- Modérateur
Vu ton budget, évite koorui et compagnie. Même si ce sont de bons écrans entrée de gamme, ils ne sont pas exempt de défauts.
- ThePsykoZ
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 1
On verra dans quelques années .
J'avais cité koorui parce que de ce que j'avais pu voir avec 500€ pour 2 ecrans ça passe.
Mais je ne trouve pas assez de retour donc je ne me suis pas lancé à l'aveugle.
Quels sont les défauts de koorui ?
- Algos
- Modérateur
Je te fais des recommandations d'écran dès que j'ai plus de temps.
- Algos
- Modérateur
www.amazon.fr/MSI-G272QPF-%C3%89cran-Gam...4a-d8e37266c446&th=1 (Je possède cet écran. Pour son prix, je ne m'attendais pas à si bien. On le trouvait autour des 250-270e lorsque je l'ai acheté. Son prix actuel est à la hauteur de sa qualité et de son succès..)
www.cybertek.fr/ecran-pc/msi-g274qpf-qd-...ntum-dot-138686.aspx (dalle Qled = belles couleurs)
Pour l'écran, cela dépendra de tes attentes et de ton usage mais tu devrais ton bonheur avec un modèle à moins de 150e.
- ThePsykoZ
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 1
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Vérification config polyvalente | 7.59 | dimanche, 26 juillet 2020 |
[Avis] Config Polyvalente | 7.59 | jeudi, 16 juillet 2020 |
Config polyvalente | 7.68 | mardi, 03 décembre 2019 |
Mini tour polyvalente | 6.8 | samedi, 16 novembre 2019 |
Demande de conseil Config Polyvalente | 7.51 | vendredi, 20 septembre 2019 |
Recherche une configuration PC Gamer polyvalente ! | 6.73 | mercredi, 29 mai 2019 |
config gamer polyvalente | 7.59 | vendredi, 12 avril 2019 |
Config polyvalente 1500€ | 7.59 | vendredi, 22 mars 2019 |
Config Polyvalente | 7.68 | mardi, 05 mars 2019 |
Config Polyvalente 800 € | 7.68 | lundi, 04 février 2019 |