PC polyvalent
- Neamro
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,
Je sais que les sujets montage pc sont nombreux mais l'utilisation de chacun, le budget, etc est tellement différent que je crée mon propre topic
Venant d'un pc portable que je viens de vendre car plus l'utilité je voulais me monter une tour mais je suis un peu perdu par toutes les références dispos
Sur le portable, j'avais un Ryzen 7 5800H, donc je souhaiterais des performances au moins équivalentes.
Je ne sais pas encore si j'ai besoin d'un IGP ou d'une vieille carte graphique dédiée (style RX580)
Je dispose déjà d'une alimentation Enermax 550w et d'un boîtier Cooler Master Q300L et de 2 SSD, un Firecuda 530 et un Samsung 980 ainsi que d'un écran 1080p.
--- Information globale sur la demande ---
Le budget : | 501 € - Avec une marge de 107 € |
La date d'achat : | 10/03/2024 |
Je résidence en : | France |
Site(s) d'achat préféré : | Amazon Aucun |
--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : | Bureautique / Multimedia Montage vidéo Infographie 2D Infographique 3D |
Utilisation & Logiciels : | Utilisation principalement bureautique mais aussi Fusion360 ( je débute) et éventuellement plus tard un peu de CAO. Le gaming sera très occasionnel disposant déjà d'une Séries X. |
Type de jeux : | Action Stratégie - Mass Effect Assassin's Creed Age of Empires |
--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : | Non |
J'installe Windows moi même : | Oui |
Allez vous monter votre PC vous même ? : | Oui |
--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? | Non / Les précisions : Full HD 144Hz |
J'ai besoin des périphériques : | Aucun, je suis déjà bien équipé ! |
Carte Wifi : | Non - Même pièce |
Lecteur / Graveur : | Non |
--- Le style ---
Votre thème de couleur : | Pas d'importance |
Quel design ? : | |
Avec ou sans LED : | J'aime pas les LED |
--- Autres informations ---
Overcloking : | Ça peut m’intéresser |
J'ai du matériel à réutiliser : | Oui - Je dispose déjà d'une alimentation Enermax 550w et d'un boîtier Cooler Master Q300L et de 2 SSD, un Firecuda 530 et un Samsung 980 ainsi que d'un écran 1080p. |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Stiouf
- Moderateur
- Remerciements reçus 1479
Ca va, t'as déjà quelques composants, un peu limite en terme de qualité l'alim mais ça ira, une CG qui consomme peu en promo à 198€, la RX 6600
www.pccomponentes.fr/gigabyte-amd-radeon...600-eagle-8-go-gddr6
à prendre assez rapidement, il en reste peu ou prendre encore moins bon mais le rapport perf/prix est beaucoup moins bon... ou en prendre une plus vieille d'occasion
Ce sont 2 ssd m.2 que tu as ?
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Neamro
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
- Stiouf
- Moderateur
Reste à savoir pour la CG dans ce cas car pour 500€, un peu moins même tu peux aller sur les derniers CPU AMD, 7500F ou 7600 avec donc une CM qui a 2 ports m.2 et 32go en DDR5, t'aurais une très bonne base pour travailler ou si tu joues peu et des petits jeux, te contenter de la partie graphique du cpu, le 7600 en a une, tu peux même aller sur un ryzen 7 7700 mais si t uveux un peu mieux coté graphismes, tu as les derniers ryzen G, ryzen 5 8600G, un peu moins bon que le ryzen 5 7600 coté cpu mais meilleur coté graphisme
La partie graphique des ryzen G correspond au perf d'une gtx 1650/ rx6400 à peu près
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Neamro
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
Couplé à cette CM
Une carte graphique éventuellement plus tard mais ce n'est vraiment pas le point principal
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Stiouf
- Moderateur
www.reichelt.com/fr/fr/asrock-b650m-hdv-...0mxbla0-p350767.html
www.reichelt.com/fr/fr/asrock-b650m-pro-...0mxblp0-p370353.html
Et le 7700 au même endroit à bon prix 245€
www.reichelt.com/fr/fr/amd-am5-ryzen-7-7...r7-7700-p349727.html
La ram
www.amazon.de/dp/B0CJ8ZHMVF/
www.amazon.de/dp/B0CBRJ63RT/, meilleure latence
ventirad
www.amazon.fr/dp/B0BTYDH8Y1/
www.amazon.fr/dp/B0C4J7653P/
- Neamro
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
Pour ce qui est du ventirad, je voudrais un bon rapport refroidissement/silence, c'est le cas de ce que tu as proposé ? J'ai eu de très bon retour sur le thermal assassin 120 aussi
- Stiouf
- Moderateur
Il est bon aussi le peerless assassin , après pas certain que d'un ventilo à un autre, il y ait beaucoup de différence de bruit
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
pc polyvalent | 6.33 | mardi, 25 juin 2024 |
config polyvalent | 6.25 | mercredi, 19 juin 2024 |
Avis Config PC polyvalent . | 6.18 | dimanche, 07 avril 2024 |
Montage pc polyvalent | 6.25 | mercredi, 13 mars 2024 |
Config PC Polyvalent 2500€ | 6.18 | lundi, 12 février 2024 |
Configuration Pc fixe polyvalent | 6.18 | jeudi, 02 février 2023 |
Choix Ecran polyvalent | 6.18 | lundi, 04 juillet 2022 |
PC Gaming, Polyvalent | 6.25 | mardi, 08 février 2022 |
Choix Pc portable polyvalent | 6.18 | jeudi, 20 janvier 2022 |