ryzen 7 7800x3d et ram
- Batholith
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 1
Est ce que ces barettes de Ram : G.Skill Flare X5 Series Low Profile 32 Go (2 x 16 Go) DDR5 5200 MHz CL36
sont adaptées à une config avec un AMD Ryzen 7 7800X3D (4.2 GHz / 5.0 GHz) et une carte mère Gigabyte B650 AORUS ELITE AX V2 (hors oc).
Sachant que la Fréquence Mémoire annoncée de ce Processeur est justement : DDR5 5200 MHz.
Alors est ce que c'est bien est que c'est pas assez ? je suis un peu perdu surtout que l'on voit souvent ce genre de config avec plutôt de la ddr5 6000 MHz cl 30 .
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Batholith
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 1
- PixelMaZe
- Moderateur
- Remerciements reçus 520
Pour la R.A.M., nous on conseil plutôt de la 6'000MHz/Cas30, mais ton choix devrait bien fonctionner en jeu !
En ce qui concerne le Ventirad, cela devrait faire l'affaire !
À la revoyure camarade
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Batholith
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 1
Arguant que la Fréquence Mémoire annoncée de ce Processeur est justement : DDR5 5200 MHz un vendeur ldlc m'a conseillé la DDR5 5200 MHz CL36 optimisé pour AMD.
Et m'a également expliqué que "ça n'avait pas de sens d'aller au delà de 5200 Mhz et que ça pouvait même créer de l'instabilité car le processeur ne comprendrait pas." Me disant qu'ils avaient même déjà eu des client qui ont rencontré ce type de problèmes.
Si la différence et de toute façon minime je préfère en rester là. mais je souhaiterai quand même si possible avoir d'autres avis .
Surtout qu'en appelant le service technique un conseiller m'a également dit , lui aussi, que selon lui l'idéal était 6'000MHz/Cas30 ...
Autant vous dire que pour moi tout ça n'est pas clair.
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'éclairer d'avantage.
- Batholith
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 1
www.anandtech.com/show/17078/intel-alder...y-scaling-analysis/4
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Batholith
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 1
Je reste assez perplexe surtout autour de la question de la Fréquence Mémoire annoncée : DDR5 5200 MHz du processeur qui est l'argument du vendeur pour le choix de la ram.
- Stiouf
- Moderateur
- Remerciements reçus 1479
Tu gagne quand même à prendre de la 6000mhz et c'est pas beaucoup plus cher
Regarde ce test
www.guru3d.com/articles-pages/ddr5-ryzen...caling-review,1.html
Cette vidéo aussi
Pour le ventirad, je suis perplexe, je mettrais plus gros quand même
Dans les bons rapports perf prix, les Thermalright Phantom Spirit à 40€ sur Amazon
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Batholith
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 1
- Batholith
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 1
Le Dark Rock Slim est un ventirad haut de gamme et silencieux a un prix encore raisonnable , qui a quand même un TDP max de 180 W pour seulement un TDP de 120W pour le AMD Ryzen 7 7800X3D .
- Stiouf
- Moderateur
- Remerciements reçus 1479
- PixelMaZe
- Moderateur
Je pense que le sens de la phrase de Stiouf est que le ventirad vend du rêve, mais les 180 Watts de TDP dissipés sont théoriques et que dans les faits cela risque d'être au niveau de ce que le processeurs va émettre !
@+ camarade
- Batholith
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 1
- Batholith
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 1
j'ai vu sur certain test que le AMD Ryzen 7 7800X3D de son côté était plutôt bien en dessous des 120 tdp annoncé.
- PixelMaZe
- Moderateur
Si uniquement pour du jeu (pas d'applicatif lourd et/ou de streaming actif), alors le Be Quiet ! Dark Rock Slim devrait passer juste !
Sinon, tu peux peut-être prendre plutôt un Thermalright Peerless Assassin 120 SE (~40€) ?
- Batholith
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 1
- Batholith
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 1
"Voilà bien l’un des plus surprenants résultats de notre dossier. En effet, alors qu’il est donné pour un TDP de 120 watts, le 7800X3D n’a jamais atteint les 85 watts même sur de longues boucles avec Cinebench R20. À 84,62 watts, il est bien sûr l’un des « gros » CPU les plus sobres jamais passé entre nos mains et semble se diriger vers une efficacité énergétique intéressante."
Bon signe pour ce petit Dark Rock Slim ?
Ou tout ne se résume pas au TDP comme le béotien que je suis le pressent.
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Mise à jour PC Gaming/Modélisation Ryzen AM4 | 4.76 | lundi, 15 juillet 2024 |
Mise à jour PC Gaming/Modélisation Ryzen AM4 | 4.76 | mercredi, 10 juillet 2024 |
Température anormal 7800x3d | 8.25 | vendredi, 07 juin 2024 |
je bloque sur sur le refroidisseur du 7800x3d | 8.25 | vendredi, 19 janvier 2024 |
choix carte mère pour ryzen 7 7800x3D | 12.7 | mercredi, 25 octobre 2023 |
Quelle RAM pour un Ryzen 5 3600X ? | 4.82 | dimanche, 15 octobre 2023 |
Upgrader mon pc ryzen 5600G ... | 4.87 | mardi, 08 août 2023 |
Quel moniteur acheter pour mon Ryzen 7 3700x et Rtx 2070 super | 4.61 | jeudi, 15 juin 2023 |
I5 13600K ou Ryzen 7700X | 4.87 | mardi, 14 mars 2023 |
Avis processeur AMD Ryzen série 7000 : température et refroidissement | 4.66 | jeudi, 23 février 2023 |