Config Mix Gamer - Bureautique - HC
- Tomba
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
En gros, il ne s'agit pas d'une demande pour le fun mais d'un véritable souhait de monter ma machine (actuellement, i7-13700K sur Asus ROG STRIX B660-A GAMING WIFI , 32Go avec SSD 980 PRO 2TB SCSI et Nvidia GeForce RTX 4080.
La machine est puissante, elle a 18 mois. problème, dès que je lance un jeu, les ventilateurs s'emballent malgré un AIO qui va bien et des ventils a tout va.
Je soutiens AMD depuis 25 ans donc pas fermé à un changement de fondeur.
--- Information globale sur la demande ---
Le budget : | 3043 € - Avec une marge de 350 € |
La date d'achat : | 16/05/2024 |
Je résidence en : | France |
Site(s) d'achat préféré : | Materiel.net LDLC Amazon Grosbill Cybertek |
--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : | Bureautique / Multimedia Gaming |
Utilisation & Logiciels : | Usage mixte Gamer Stratégie / MMORPG et très peu FPS (mais sait on jamais) Demain, découvrir la programmation et la virtualisation |
Type de jeux : | MMORPG Action Stratégie - Cyberpunk 2077 / M&B Bannerlord / Age of Wonders 4 / WOW / Baldur's Gate 3 / Forza Horizon 5 / Diablo 4 |
--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : | Non |
J'installe Windows moi même : | Oui |
Allez vous monter votre PC vous même ? : | Oui |
--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? | Non / Les précisions : J'ai d'ores et déjà un AW3423DW de chez Alienware et je renforce le tryptique avec un ASUS PG42UQ (4K). |
J'ai besoin des périphériques : | Souris Tapis de souris |
Carte Wifi : | Oui - Éloignée |
Lecteur / Graveur : | Non |
--- Le style ---
Votre thème de couleur : | Pas d'importance |
Quel design ? : | Actuellement Boitier 680X CORSAIR, j'aime beaucoup le CORSAIR 6500X mais ouvert à des boitiers funs |
Avec ou sans LED : | J'aime pas les LED |
--- Autres informations ---
Overcloking : | Ça peut m’intéresser |
J'ai du matériel à réutiliser : | Non - |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PixelMaZe
- Moderateur
- Remerciements reçus 520
Je donnes peut-être l'impression de me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais ne serait il pas mieux de tenter de résoudre plutôt le problème !?
Tes ventilateurs de boîtier sont en PWM ou non ? Quelles sont leur référence produit ? Quelles sont les différentes températures de tes composants (surtout en ce qui concerne le processeurs et la C.G.) ?
Si tu veux absolument faire un achat pourquoi pas, mais le problème que tu rencontre à l'heure actuelle sera probablement aussi avec cette nouvelle configuration !
À la revoyure camarade
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Tomba
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
En fait, il y a 2 choses bien distinctes, le premier est que le. Ancien PC, je vais probablement le transmettre à mon fils (13 ans) qui devra recomposer avec justement afin d’appréhender tous les aspects du montage et la résolution de problème (avec son papa).
En ce qui concerne cette config, il s’agit de mon exercice de montage (annuel quand j’étais jeune, biannuel dorénavant ). Un peu mon plaisir des legos .
Merci
- Stiouf
- Moderateur
- Remerciements reçus 1479
Ok "l'ancien" ira à ton fils.
Pour le nouveau, et bien AMD et son 7800X3D, très performant à 350€
www.caseking.de/en/amd-ryzen-7-7800x3d-5...-boxed-hpam-257.html
Pour la CG, bah la reine, la 4090 1800€
www.caseking.de/en/asus-geforce-rtx-4090...gddr6x-gcas-555.html
Caseking est une très bonne boutique allemande qui envoie en France via différentes sociétés GLS DPD DHL..., à choisir loirs du paiement et les prix sont compétitifs !
Pour le boitier, ce qui est "fun" est très souvent rempli de RGB
Avec le 6500X, tu peux t'essayer au sans connectique apparente (back connect), à part la CG et l'aio mais tout ce qui est sur la CM peut se mettre de l'autre coté
Avec le 7800X3D, une seule CM, la MSI B650M PROJECT ZERO, si tu veux y regarder.
En autre boitier compatible avec le back connect, t'as le Jonsbo TK-2 2.0 ou l'énorme boitier MSI MEG Maestro 700L PZ
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Tomba
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
Pourquoi pas carrément.
Et un grand merci pour les Boitiers que je ne connaissais pas,; ces designs sont intéressants.
J'imagine qu'l n'y a aucun intérêt à viser le 7900 ou 7950XD ?
En ce qui concerne le timing, j'ai l'impression de connaitre la génération de CG depuis longtemps, pas de changement à CT de prévue selon vous ? Au départ, j'envisageais plutot une 4080 Super (ou Ti mais je sais pas si elle existe). la 4090 me parait ubber pour mes besoins non ?
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Stiouf
- Moderateur
- Remerciements reçus 1479
Le 7800X3D est le top en jeu, après faut voir ton % d'utilisation par rapport au reste
La nouvelle génération Nvidia sortira peut-être en fin d'année pas avant
J'ai mis la 4090 car tu as un beau budget, mais la 4080s est top aussi pour 1200€, elle a un meilleur rapport perf/prix, 20% moins performante mais 33% moins chère, après t'as aussi la AMD 7900XTX à 1000€ mais moins bonne en ray tracing
- PixelMaZe
- Moderateur
- Remerciements reçus 520
+1
Je rejoins Stiouf dans toutes ses assertions !
@+ camarade
- Tomba
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
pc de multimrdia et de bureautique pour mon père | 4.69 | vendredi, 18 octobre 2024 |
PC bureautique pour étudiant fauché comme les blés | 4.59 | dimanche, 15 septembre 2024 |
Pc gamer et bureautique | 6.47 | vendredi, 30 août 2024 |
Encore un besoin de config bureautique | 5.48 | lundi, 05 février 2024 |
Config bureautique ~400€ + ÉCRAN ~150€ | 5.54 | dimanche, 07 janvier 2024 |
PC bureautique pour le taff | 4.74 | mercredi, 22 novembre 2023 |
Config gamer pour wow ultra et bureautique | 7.04 | jeudi, 09 novembre 2023 |
PC Bureautique - de 300euros | 4.8 | lundi, 28 août 2023 |
Upgrade PC Bureautique | 4.8 | lundi, 31 juillet 2023 |
pc gamer - bureautique pas cher | 6.4 | mercredi, 07 juin 2023 |