Évolution PC

  • Srion
  • Portrait de Srion Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 3 mois 2 semaines #318047 par Srion
Évolution PC a été créé par Srion
Bonjour,

Je rencontre un problème... J'ai monté mon PC en 2019 avec les éléments suivants :
AMD Ryzen 5 2600 (3.4 GHz)
Asus AREZ Radeon RX 560 EVO, 2 Go
MSI B450M-A PRO MAX
Cooler Master K450, 450W
SSD

Depuis quelques temps mon PC s'allume mais les écrans m'indiquent "aucun signal" et restent noir. J'ai fait passer mon PC a l'informaticien de ma commune qui m'a indiqué que les composants paraissaient OK. Il en a donc déduis que le problème pourrait être la carte mère et/ou Processeur puisque ces éléments ne sont pas testable d'après le professionnel...

Je voulais donc effectué un achat de kit évolution en ne changeant que les éléments mentionnés ci dessous mais je ne sais pas par quoi.

Pourriez vous m'aiguiller ?
Merci d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 mois 2 semaines - il y a 3 mois 2 semaines #318048 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Évolution PC
Bonjour, ton informaticien ne s'est pas foulé... Le Processeur est tout à fait testable en le mettant sur une autre carte compatible. Idem pour la carte mère sur laquelle, il suffit de mettre un processeur compatible.

Avant d'envisager l'achat d'une nouvelle carte mère, il serait bon d'écarter d'autres pistes. Les premières pistes à suivre pour un problème d'affichage sont :

- la carte graphique défectueuse voire HS mais j'imagine que ton informaticien l'a testé.
- ou le câble hdmi (ou displayport etc) qui relie la carte graphique à l'écran qui est défectueux
- ou le port de ta carte graphique ou de ton écran qui est défectueux.
- ou ton écran HS.


Peux-tu décrire davantage ton problème ? Lorsque tu allumes ton PC, en dehors des écrans qui restent noirs, est-ce que le PC s'allume vraiment (bruit de ventilos, signaux sonores éventuellement rgb ou led qui s'allument etc) ?
Dernière édition: il y a 3 mois 2 semaines par Algos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Srion

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Srion
  • Portrait de Srion Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 3 mois 2 semaines #318055 par Srion
Réponse de Srion sur le sujet Évolution PC
Merci pour ta réponse ... effectivement c'est ce que je pensais aussi concernant l'informaticien mais après tout c'est lui le pro ... 😀

Concernant la CG j'ai fait un remplacement avec une autre CG mais problème non résolu

Concernant les connections ou câbles, ce sont mes deux écrans qui restent noir... je t'avoue que je n'ai pas testé d'autre câble les 2 écrans restants sans signaux.

Concernant mon problème, c'est écran noir total sans aucun affichage.
Le PC tourne bien avec mise en route des ventilo, la seule chose que je trouve étrange ce passe sur mon clavier qui est rétro éclairé... initialement il y avait une séquence d'allumage ou les touches s'allumaient une à une puis ligne par ligne ... a l'heure actuelle la séquence ne se fini pas ... je ne sais pas si je me fais comprendre.

J'ai tenté de retirer tous les périphériques en ne laissant que les écrans mais le problème reste le même...

J'ai tenté également malgré tout de rentrer dans le BIOS mais sans affichage c'est impossible de savoir ce que je fais .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 mois 2 semaines #318057 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Évolution PC
Tu as fait des changements ou des manipulations avant l'apparition du problème ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Srion

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Srion
  • Portrait de Srion Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 3 mois 2 semaines #318059 par Srion
Réponse de Srion sur le sujet Évolution PC
J'ai eu un second écran à Noël et disons depuis avril le PC à commencé à déconner.

C'est déjà apparu ce problème d'écran noir mais avec un redémarrage c'était réglé. Puis il a fallu de plus en plus de redémarrage jusqu'à arriver à aujourd'hui ou ça ne résout plus le problème

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Evolution de ma configuration5.09vendredi, 19 avril 2024
Avis evolution config PC5.03dimanche, 07 avril 2024
Evolution PC5.15jeudi, 11 janvier 2024
Evolution pc5.15lundi, 06 novembre 2023
Evolution configuration 20195.03dimanche, 24 septembre 2023
Evolution de mon PC - Professionnel5.09jeudi, 14 septembre 2023
Evolution config 20195.03mardi, 25 juillet 2023
Evolution PC ou refaire une config'5.03dimanche, 26 février 2023
Fairy Cat evolution, what is fairy cat?3.78vendredi, 10 février 2023
Evolution de ma config5.09mardi, 17 janvier 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro