upgrade PC
- Vertymbras
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 1
- Remerciements reçus 0
J'ai déjà les éléments suivants (je souhaite faire un upgrade, j'ai l'impression que mon alimentation et/ou ma carte graphique est en peine) :
Sandisk Ultra 3D 250 Go
EVGA 650 GQ, 650W
Intel Core i5-8600K (3.6 GHz)
Thermaltake Frio Silent 12
Palit GeForce GTX 1080 Super JetStream, 8 Go
Seagate BarraCuda, 3 To
MSI Z370-A PRO
DDR4 Corsair Vengeance LPX Noir - 16 Go (2 x 8 Go) 3000 MHz - CAS 15
J'ai ajouté également un wifi + 2 DDR4 16Go (2x8), c'est peut être ce qui est responsable de mes freeze occasionnels ou du fait qu'occasionnellement j'essaie d'allumer mon PC et qu'il s'allume une seconde puis se réeteint.
J'imagine qu'il faut maj à minima carte graphique, Processeur et carte mère ?
Est-ce difficile de monter soit même ces trois éléments seulement (le cable management a déjà été fait par topachat sur le PC originel
Merci pour votre aide
--- Information globale sur la demande ---
Le budget : | 1077 € - Avec une marge de 114 € |
La date d'achat : | 01/07/2024 |
Je résidence en : | France |
Site(s) d'achat préféré : | Topachat |
--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : | Bureautique / Multimedia Gaming |
Utilisation & Logiciels : | ne pas avoir de latences (actuellement il y a des freeze de temps en temps) |
Type de jeux : | FPS MMORPG Action Stratégie - APEX LEGEND - FINAL DANTASY - GUILD WARS - AOE... |
--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : | Non |
J'installe Windows moi même : | Oui |
Allez vous monter votre PC vous même ? : | Oui |
--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? | Non / Les précisions : Viewsonic XG2401 Adaptive Sync |
J'ai besoin des périphériques : | Aucun, je suis déjà bien équipé ! |
Carte Wifi : | Oui - Même pièce |
Lecteur / Graveur : | Non |
--- Le style ---
Votre thème de couleur : | Noir |
Quel design ? : | j'ai déjà la tour Phanteks Eclipse P400S (Silent Edition) Tempered Glass, Noir/Blanc |
Avec ou sans LED : | J'aime pas les LED |
--- Autres informations ---
Overcloking : | Ça peut m’intéresser |
J'ai du matériel à réutiliser : | - |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Algos
- Modérateur
- Remerciements reçus 1535
Voici ce que je te propose :
CPU : www.amazon.de/-/en/AMD-Ryzen-7600-12-Thr...omputers%2C76&sr=1-1 (amazon.de livre en France et fonctionne comme amazon.fr)
CM : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in20018593.html#ae51
RAM : www.amazon.fr/CORSAIR-Vengeance-6000MHz-...0b-af4a-d8e37266c446
Ventirad (Pas obligatoire. A priori, ton Thermaltake est directement compatible) : www.amazon.fr/Thermalright-Phantom-calod...id=1716632579&sr=8-4
SSD (pour stockage Windows 11 et jeux. Garde ton HDD Seagate pour du stockage de fichiers légers comme docs, photos, vidéos etc) : www.amazon.fr/WD-SN580-vitesse-lecture-j...7e-abf8-79138a00c9e5
GPU : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in20021869.html#ae51 (très bonne offre)
www.amazon.de/-/en/Sapphire-Pulse-Radeon...omputers%2C75&sr=1-1
www.amazon.de/-/en/Gigabyte-Radeon-7800-...omputers%2C54&sr=1-1
- Vertymbras
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 1
- Remerciements reçus 0
Ah oui je suis à ce point à la traine qu'il faille changer autant de composants : )
- Algos
- Modérateur
- Vertymbras
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 1
- Remerciements reçus 0
Tu crois que s'il fallait prioriser on devrait faire le focus sur quoi ? CM + carte graphique ? ou le Processeur est également important (c'est pas le plus cher remarque).
Mes anciennes barrettes de mémoire peuvent tenir le coup ?
Désolé pour mes questions d'amateur.
j'avais pas précisé mais j'ai également acheté entre temps un 2ème SSD de 1 to donc techniquement avec le seagate de 3To et le SSD initial de 250Go, la place est correcte.
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Algos
- Modérateur
Sinon, la priorité, c'est la CG. Je t'ai proposé la 4070 super, la 7900 GRE et la 7800xt parce que sont les meilleurs rapports perfs/prix du moment, les cartes les plus intéressantes à moyen/long terme. Néanmoins, tu peux prendre une carte moins chères comme la 7700xt ou, dans une moindre mesure, la 4060ti. Ce deux cartes te feront gagner des perfs (doublement des perfs a minima) de manière dans tous les cas.
Autre possibilité encore moins onéreuse, la rtx 4060 ou la RX 6750xt. La première te fera gagner au moins 60-70% de perfs, la seconde entre 90 et 100%.
Si tu changes la CM, il faudra obligatoirement changer le processeur. Ton 8600k fait encore le job. Maintenant c'est à toi de voir, ce que tu souhaites vraiment faire et combien tu souhaites vraiment mettre dans cette upgrade.
- Vertymbras
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 1
- Remerciements reçus 0
donc soit CG
soit CG+CM + processeur
tu crois que les latences peuvent être dues au fait que j'ai plein de films/scan/audio/ sur le HDD ?
peut être qu'un bon reboot pourrait aider aussi
- Algos
- Modérateur
Sans plus précision, difficile de te dire exactement.
Ce sont des freezes (l'image se fige temporairement et parfois définitivement), des lags (perte de latence et donc ralentissement de l'affichage) ou des bégaiements (ou saccades) que tu subis en jeux ?
Juste pour quelle carte ou clé wifi as-tu pris ?
Sinon oui, les deux options sont CG ou CPU + CM + (éventuellement RAM si tu passes en DDR5) + CG.
- Vertymbras
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 1
- Remerciements reçus 0
Ce ne sont pas des saccades, il peu y avoir quelques lags en jeu mais plutôt liés à la connexion.....je dirai que le plus gros est vraiment un freeze temporaire de l'image de parfois plusieurs secondes. Cela peut arriver juste en ouvrant le poste de travail ou via un dossier.
Pour la Carte Wifi je ne me souviens plus, je l'utilise rarement car souvent par ethernet.
Je pense que des applications ou dossiers pourraient être à l'origine, car j'avais installé de nombreux jeux, et plusieurs logiciels, parfois par erreur sur le HDD au lieu des SSD.
- Algos
- Modérateur
Concernant ton HDD, conserve sur un autre disque ou un cloud, les fichiers (photos, docs etc) que tu souhaites garder. Puis formate ce HDD sur lequel tu pourras ensuite remettre les fichiers que tu as conservé. Installe ou réinstalle tous tes jeux et plateformes de jeux (Steam etc) et logiciels sur ton nouveau SSD.
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
[UPGRADE] 650e pour upgrade ma config PC | 3.98 | mardi, 01 février 2022 |
[UPGRADE] Besoin d'aide pour upgrade mon PC. | 3.98 | samedi, 25 mai 2019 |