Pc qui ne démarre pas après démarrage.

  • Jhoe
  • Portrait de Jhoe Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 2 mois 3 semaines #318505 par Jhoe
Bonjour, récément j'ai changé mon Processeur Ryzen 5 2600 par un Ryzen 5 5600x, et quand j'utilise mon pc, souvent il s'étient quand je clique sur un jeu ou quand je fais des recherches en ligne et pafois même au démarrage.

- Contexte : J'avais acheté il y a 1 semaine un pc d'occasion (" En très bon état") avec la config suivante :
- Processeur : Ryzen 5 2600
- carte graphique: Gtx 1650
- carte mère: Gigabyte, X470 Aorus Ultra Gaming
- 16 AM
- 480 Go SSD et 1To Go HDD
- Alimentation : LDLC ATX 600w Gold
(il l'avait une hélice du ventirade cassé, et j'ai dû remplacer la ventirade par une nouvelle mais je n'ai pas pu que visser 2 vices correctement du ventirade parce que les autres trous dans lesquels la vis est insérée sont enfoncée très loin et ne peuvent pas toucher le vis.)

Ensuite j'ai testé le pc il fonctionnait correctement, y avait pas de problème. mais ensuit j'ai installé le Bios F64 (le dernier) puis j'ai mis el nouveau processeur ( aussi d'occasion ) Ryzen 5 5600x, j'ai appliqué de la pate thermique (Thermalright TF4 4g, 9.5W/m.k-4 Grammes).

Et ensuite à partir du jour d'après, le pc s'éteignait comme je l'avais décrit au début. (le ventirade n'est toujours pas bien accroché)

Je vous mets en pièce jointe 1 photo du performance du processuer que je viens de capturer ( à noter que la fréquence est restrer plusieurs fois à 0,5 Ghz !!!).
Je vous rermcie en avance. Cordialement.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 2 mois 3 semaines #318515 par Algos
Bonjour,

A priori, tu as déjà identifié ton problème. Le ventirad n'est pas bien monté et donc ton processeur n'est pas bien refroidi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro