PC 1080p high 100fps

Plus
il y a 3 mois 4 semaines #318534 par Griboost1
PC 1080p high 100fps a été créé par Griboost1


Merci beaucoup pour votre aide !!

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :605 € - Avec une marge de 150 €
La date d'achat : 14/07/2024
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Aucun

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels : Bureautique (Word Excel), gaming, serveur Plex (besoin de stockage assez conséquent genre 2 ou 4 To)
Type de jeux : FPS
Action
Stratégie
- Helldivers 2, Baldur's Gate 3, des fps type Battlefield (les anciens je préfère), civilization 6, Risk of Rain 2, Doom (les récents)


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Non
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : 1080p suffisant pour moi, 144Hz de préférence (mais plus que 60Hz car je préfère la fluidité à la netteté d'image)
Pour la taille je ne sais pas vraiment, pas trop grand j'aimerais que le budget soit assez contenu sur l'écran et autres périphériques quitte à upgrade plus tard
J'ai besoin des périphériques : Clavier
Souris
Tapis de souris
Carte Wifi : Oui - Pièce à côté
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Pas d'importance
Quel design ? : Le boîtier m'importe très peu, du moment que c'est fonctionnel et que c'est suffisamment aéré
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Ça peut m’intéresser
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 mois 4 semaines #318536 par Griboost1
Réponse de Griboost1 sur le sujet PC 1080p high 100fps
Je rajoute quelques précisions :
- mon budget total (pc + accessoires + écran) est de 1000€ total (avec une centaine d'euros de latitude)
- j'ai précisé que je voulais avoir le PC construit et l'installation de Windows faite pour moi mais si ça amène au delà du budget c'est quelque que chose que je suis prêt à faire seul (il y a fort longtemps quand j'étais au lycée j'ai monté moi-même mon PC alors je m'en sais capable il faut juste que je m'y replonge)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 mois 4 semaines - il y a 3 mois 4 semaines #318543 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet PC 1080p high 100fps
Bonjour,

Pour l'écran, je te suggère de ne pas mettre plus de 200 euros. Voici quelques bons rapports qualité/prix : www.amazon.fr/MSI-G255F-%C3%89cran-gamin...0b-af4a-d8e37266c446

www.materiel.net/produit/202310100031.html (le même mais avec un meilleur rendu des couleurs)

Pour le PC, voici ma proposition chez memorypc (site très fiable. 19.90e de frais de port mais pas de frais de montage) : www.memorypc.fr/pc-gamer/amd-ryzen-5-557...8239&date=1718718774 (754 euros avec un Ryzen 5600 et une RX 6650xt)

Pour le pack, je te propose celui-ci. Tu trouveras difficilement mieux en terme de rapport qualité/prix : www.amazon.fr/msi-Vigor-GK30-Combo-FR-m%...mputers%2C130&sr=1-3

Enfin, pour Windows, je te suggère de l'installer toi-même. Tu le peux faire légalement pour moins d'un euro : www.cdiscount.com/informatique/logiciels...3740644246#mpos=0|mp

Tuto pour l'installation de Windows :
Dernière édition: il y a 3 mois 4 semaines par Algos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Griboost1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 mois 4 semaines #318544 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet PC 1080p high 100fps
Après, si tu te lances dans le montage de la config toi-même, on pourra aller chercher de meilleurs prix et plus de choix pour les composants.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Griboost1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 mois 4 semaines - il y a 3 mois 4 semaines #318546 par Griboost1
Réponse de Griboost1 sur le sujet PC 1080p high 100fps
Merci pour ta réponse rapide Algos !

Pour l'écran, c'est aussi le budget que j'imaginais. Les deux propositions que tu listes me semblent très bien. Le PC saura-t-il prendre avantage de ces hauts rafraichissements ? 180 Hz ça me paraît beaucoup, mais peut-être que c'est parce que j'ai jamais essayé ahah :laugh:

Pour le pack, je me fie complètement à toi, ça me parait très bien, ce n'est clairement pas sur la souris et le clavier que j'ai envie de passer le plus de temps de recherche !


Maintenant pour le PC, je vois en effet que le combo Ryzen 5 5600 + RX 6650 XT sont pas mal (d'après de rapide recherche ~60fps en high 1080p sur Helldivers 2) j'avais cru comprendre qu'il y avait un gain de performance quand on faisait le choix d'un GPU et d'un CPU tous deux de chez AMD. Mais probablement que ce gain est marginal… ?

J'avais comme a priori — surement bête — que les GPU de chez Nvidia avait l'avantage d'offrir des fonctionnalités comme le ray-tracing, DLSS et autres magies issues des IA. Est-ce que c'est un réel atout ce genre de propositions exclusives à Nvidia où juste un argument marketing (dans lequel je suis tombé :P)


Est-ce que tu aurais des recommandations pour une config que je vais monter moi-même ?
Dernière édition: il y a 3 mois 4 semaines par Griboost1.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 3 mois 4 semaines #318548 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet PC 1080p high 100fps
Sur des jeux compétitifs, des fps qui datent un peu ou sur des jeux type Doom, la config ira chercher les 180 images par seconde sans trop de problème. Dans tous les cas, il vaut mieux trop que pas assez. Et pour le prix, pourquoi sans priver ;)

Oui AMD a mis en avant le Smart Access Memory qui peut être avec activé avec un CPU et GPU AMD. Mais en fait, on retrouve cette technologie partout sous le nom de Resizable Bar. En gros, le SAM c'est le RB optimisé par AMD. Dans les faits, le gain de perfs est d'environ 5% au mieux.

Nvidia a le DLSS, AMD a le FSR. Les cartes des deux marques sont en mesure de faire de l'IA. Ce sont des technos intéressantes. Maintenant il faut en avoir l'utilité et/ou savoir quand les utiliser. Le DLSS ne s'utilisent pas sur des jeux compétitifs par exemple.
Dans tous les cas, Nvidia est plus en avance. Cette avance se ressent sur le prix des cartes Nvidia. Ma recommandation c'est de ne pas en faire un argument décisif dans tes choix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 mois 4 semaines - il y a 3 mois 4 semaines #318549 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet PC 1080p high 100fps
Voici des suggestions pour monter toi-même la config :

CPU : www.amazon.de/dp/B09MDFH5HY?tag=pcp05-21...kCode=ogi&th=1&psc=1 (amazon.de fonctionne comme amazon.fr et livre en France) - J'ai ici privilégier le 12400f qui sera un peu plus performant et un peu plus évolutif que le Ryzen 5600.

CM : www.amazon.fr/GIGABYTE-B760M-DS3H-AX-DDR...0b-af4a-d8e37266c446

RAM : www.amazon.fr/Corsair-Vengeance-3200MHz-...mputers%2C121&sr=1-2

Ventirad : www.amazon.fr/Thermalright-AssassinX120-...1&s=computers&sr=1-4 OU www.amazon.fr/Thermalright-Assassin-V2-P...&s=computers&sr=1-33

SSD : www.amazon.fr/WD-vitesse-lecture-jusqu%C...omputers%2C93&sr=1-3

Alim : www.amazon.fr/MSI-A650BN-Bloc-dalimentat...mputers%2C118&sr=1-3

Boitier : www.amazon.fr/Enermax-MarbleShell-Mesh-T...omputers%2C66&sr=1-1

GPU (au choix) : www.amazon.fr/SWFT210-Radeon-6650-Core-G...0b-af4a-d8e37266c446
www.amazon.fr/XFX-Speedster-MERC308-Grap...0b-af4a-d8e37266c446 (le même que le précédent mais mieux refroidi)
www.amazon.fr/XFX-Radeon-RX7600-Speedste...0b-af4a-d8e37266c446 (légèrement plus performante que la 6650xt mais avec des technos plus récentes)
www.amazon.es/Zotac-Gaming-GeForce-NVIDI...72-8c08-ed563e39fc7d (légèrement plus performante que la RX 7600)

Tu ne gagnes pas énormément par rapport à la config de memorypc, 30 euros à tout casser, mais tu améliores les perfs et la qualité de certains composants notamment le ventirad et le SSD.
Dernière édition: il y a 3 mois 4 semaines par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 mois 4 semaines #318552 par Griboost1
Réponse de Griboost1 sur le sujet PC 1080p high 100fps
Ok, je ne pensais pas que l'écart serait si faible entre un pc pré-construit et commander chaque pièce individuellement pour ensuite le monter moi-même. Je pense que je vais donc m'orienter vers un PC pré-assemblé


Que penses-tu de la configuration que j'ai faite sur le site memory PC.

J'ai pris la CM avec le WIFI la moins chère possible, mais ça monte pas mal le prix, j'ai également opté pour un boitier plus sobre (les RGB ce n'est pas trop mon truc, je pense).
  • J'ai l'impression qu'avec cette carte graphique, je devrais être bon pour un plus long moment, non ?
  • Pour la RAM, j'ai un peu pris au hasard, 16Go me semble bien... À confirmer ?

Total final du PC : 890€
Avec l'écran et le pack clavier+souris, ça m'amène autour des 1100€ ce qui est un peu au-dessus de mon budget, mais suffisamment contenu.

Vois-tu des incohérences dans ma sélection ? Des optimisations possibles ? Des conseils B)?
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 mois 4 semaines - il y a 3 mois 4 semaines #318554 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet PC 1080p high 100fps
Le Ryzen 5500 n'est pas le meilleur choix, du moins il est préférable de partir sur le 5600 qui sera 10-15% plus performant et moins bridant.

Pour le boitier, c'est comme tu veux mais le RGB s'éteint sur tous les boitiers.

Le reste c'est ok.
Dernière édition: il y a 3 mois 4 semaines par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 mois 4 semaines - il y a 3 mois 4 semaines #318567 par Griboost1
Réponse de Griboost1 sur le sujet PC 1080p high 100fps
Bon ça y est je suis infecté par le virus " pc gaming" et en phase terminale d'amazonite aiguë :lol:

J'ai fait la liste suivante en comparant les prix sur les différents Amazon et en m'inspirant des vidéos de FKN Hardware et des suggestions d'Algos.


Sous-total PC : 1003€


Pour les accessoires :
Sous-total accessoire : 207€

Total : 1210€



  • Je ne sais pas si niveau taille, tout passe. Notamment avec la carte graphique et le ventirad dans ce boitier ?
  • Je me demande également si la CG n'est pas too much pour ce que je veux en faire ? (mais à chaque fois, je me dis que je peux avoir un peu plus de performance en mettant 40€ de plus sauf que je fais ça plusieurs fois et j'arrive sur une CG à 500€ :whistle:) Peux-être que quelqu'un aurait une suggestion de CG qui serait moins chère mais pas beaucoup moins performantes ? J'avoue avoir besoin d'aide sur les CG :unsure:
  • L'alimentation est-elle suffisante ?
  • Enfin, comment je fais pour utiliser les liens que j'ai trouvés pour que config-gamer se fasse une commission sur mes achats ? Je dois rajouter quelque chose à l'URL ? Je tiens à remercier pour l'aide que j'ai eu :cheer:
Dernière édition: il y a 3 mois 4 semaines par Griboost1.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 mois 4 semaines #318570 par Algos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 mois 4 semaines - il y a 3 mois 4 semaines #318571 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet PC 1080p high 100fps
Pour l'écran, ce n'est pas du reconditionné mais de la seconde main :

Pour les autres périphériques, bof. Je reste sur l'idée du pack MSI : www.amazon.fr/msi-Vigor-GK30-Combo-FR-m%...=1-3&tag=confgame-21

Et pour le casque, on peut mieux faire.
Dernière édition: il y a 3 mois 4 semaines par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 mois 4 semaines #318585 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet PC 1080p high 100fps
C'est du retour Amazon ou emballage endommagé dans les entrepôts Amazon.
Là c'est mis carton endommagé, l'écran n'est pas cassé physiquement après la dalle on ne sait pas, ce n'est pas testé, juste l'aspect visuel.
Bon il manquerait le câble hdmi à priori mais de toute façon pas l'impression qu'il soit fourni avec un câble donc ...
On peut avoir de bonnes surprises dans les Amazon seconde main, comme aussi de mauvaises surprises...

Au cas ou, tu l'as neuf ici à 128€
www.pccomponentes.fr/msi-g255f-245-led-r...ullhd-180hz-freesync

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 mois 3 semaines #318603 par Griboost1
Réponse de Griboost1 sur le sujet PC 1080p high 100fps
J'ai fait les modifications suivantes (en gras et surligné)

Sous-total PC : 1018€

Merci Algos pour les conseils et les recommandations !
Merci Stiouf pour le lien de l'écran en neuf, en effet je n'ai pas trop envie de prendre de risque avec l'occasion Amazon, on ne sait jamais !

Vos avis sur la cohérence des nouveaux éléments ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 mois 3 semaines - il y a 3 mois 3 semaines #318604 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet PC 1080p high 100fps
Pour te répondre :

CPU : Pas de grosse différence en jeu entre le 5600 et le 5700x (3-4% à tout casser). Encore une fois, ma préférence ira vers le 12400f. Après si tu veux vraiment un Processeur AMD en AM4, pars sur le 5700x3d qui est nettement plus performant (20% environ) que tous les autres processeurs cités : www.amazon.de/-/en/AMD-Ryzen-7-5700X3D-B...mputers%2C103&sr=1-1

CM : Bon choix avec un prix intéressant. Effectivement un peu plus qualitative que l'autre MSI.

Ventirad : moins cher en France (et sans frais de port) : www.amazon.fr/Thermalright-Assassin-TL-C...id=1718887027&sr=8-4

RAM : Elles feront le job mais le kit est vendu sans dissipateur. Elles ne devraient pas chauffer outre mesure sans ce dissipateur mais je trouve ça un peu dommage. Ma préférence ira pour ce kit : www.alternate.fr/G-Skill/32-Go-DDR4-3200...html/product/1230516 ou celui-ci : www.amazon.fr/Corsair-Vengeance-PC4-2880...omputers%2C98&sr=1-3

SSD : Très bien.

GPU : La 7700xt sera largement suffisante pour de la 1080p. Il ne faut pas être trop gourmand ;)

Alim : Bonne alim. Après comme tu fais quelques économies sur la CG en prenant la 7700xt, tu peux éventuellement sur un modèle plus haut de gamme (certification gold donc meilleure rendement énergétique et modulaire donc moins chiant pour ranger les câbles dans le boitier) pour l'alimentation : www.amazon.fr/MSI-dAlimentation-Enti%C3%...88-817b-b9a64bb30e43 (très bonne offre à 79e pour une très bonne alim)

Boitier : Très bon choix.
Dernière édition: il y a 3 mois 3 semaines par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 mois 3 semaines #318610 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet PC 1080p high 100fps
Sur Aliexpress, tu peux avoir le 5700X3D à 160€...
fr.aliexpress.com/item/1005005909623753.html
Au cas ou !

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config 2000€ 1080p/1440p5.51jeudi, 25 avril 2024
Nouvelle config durable pour du 1080p5.45mercredi, 24 janvier 2024
combo CPU/CG pour fortnite 240fps "constant" en 1080p (en low)5.39jeudi, 28 décembre 2023
Une config à 740 euros ! Viable pour du 1080P ?5.45samedi, 16 décembre 2023
config pc 1080P 144FPS5.57samedi, 23 septembre 2023
Construction PC Gaming Mid-High-end7.47mardi, 08 août 2023
PC jeux 1080p (700 € grand maximum)5.51mardi, 18 juillet 2023
Ecran 1440 ou 1080p pour ma config ?5.45dimanche, 07 mai 2023
Config pour Flight Simulator en 1080p5.45mardi, 22 novembre 2022
Config Flight Simulator en 1080p5.51mardi, 22 novembre 2022

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro