Config Stream 1500€

  • Elendil
  • Portrait de Elendil Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 2 mois 4 jours #318858 par Elendil
Config Stream 1500€ a été créé par Elendil


Bonjour à tous !

Je possède actuellement un PC que ma femme souhaite récupérer pour jouer à de petits jeux. J'aimerais donc soit racheter un PC complet pour moi, soit garder des composants du mien pour le suivant et lui en racheter pour elle.

Je possède des questions concernant l'écran puis le PC en lui même.

Je joue actuellement sur un 4k60hz dalle VA et j'aimerais avoir plus de fluidité en jeu. D'après mes recherches, le 4k120hz coûte très cher, en plus d'être difficilement tenable sur pas mal de jeux.

J'aimerais donc essayer de passer sur un écran OLED 1440p à 165hz (Alienware). D'ailleurs, j'hésite entre un écran 27" 2560x1440p ou un 34" 3440x1440p. Lequel me conseilleriez-vous ? J'ai lu qu'il valait mieux un écran 27" sur du 1440p et qu'il était mieux de passer sur 4k sur des écrans au dessus de 27". Passer de la 4k à la 1440p ne pique pas trop les yeux pour ceux qui ont essayé ? L'ecran 34" me plaît bien car incurvé et 21:9 (jamais essayé le 21:9) mais j'aimerais faire le bon choix. Derniere question concernant l'écran, hormis joueurs de FPS compétitifs ou de jeux de course, la différence est-elle vraiment importante entre du 165hz et du 360hz par exemple (encore faut-il les atteindre)?

Concernant le PC, le stream m'a toujours donné envie mais je n'ai jamais osé me lancer. Je crains que la différence de prix entre une config gaming simple et une streaming soit trop importante. Ou qu'après avoir essayé, me rendre compte que le streaming ne me plaît finalement pas. Serait-il possible de me proposer une config gaming en 1440p 165hz, et une autre pour du streaming dans les mêmes conditions svp ? Mon jeu le plus gourmand actuellement reste World of Warcraft mais cela peut être amené à changer ultérieurement.

Vaut-il mieux récupérer des composants de mon ancien PC (Ryzen 5500, RX6700 SAPPHIRE, 16Go de RAM (Me souvient plus du modèle et des Mhz ou de la DDR), je ne me rappelle plus exactement de tous les composants (alim 650w et carte mère B550 par exemple de tête) et lui en acheter d'autre ou bien directement lui léguer tel quel car les composants seront dépassés pour ce que j'en demande ?

J'ai mis un budget de 1500€ mais ce serait vraiment mon max je pense, à moins qu'un écart vaille vraiment la peine en rapport perf/prix. Si un setup me suffit largement pour mon utilisation sous les 1500€, ça m'ira aussi bien ?

Et dernier point, j'aimerais passer d'un ventirad à un Watercooling svp ?

Par avance, merci beaucoup !

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1509 € - Avec une marge de 200 €
La date d'achat : 06/07/2024
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC
Topachat
Amazon
Cdiscount
RueDuCommerce
Fnac

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Streamer ? (faire du streaming)
Montage vidéo
Utilisation & Logiciels : Gaming / streaming / montage vidéo
Type de jeux : FPS
MOBA
MMORPG
Action
Stratégie
- World of Warcraft, Sea of Thieves, Northgard, Dark and Darker, Skyrim


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : Je suis en cours de réflexion pour en acheter un nouveau. Soit un 2560x1440p 27" ou 3440x1440p 34".
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Quel design ? : Tour noire vitrée, pas fan du mesh même si je suppose que ça offre plus d'aération
Avec ou sans LED : J'aime beaucoup les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Non
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 2 mois 4 jours #318865 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Config Stream 1500€
Bonjour,

Vu ce que tu as, ton besoin avec ton écran et ton budget, non laisse ton pc tel quel et donne le à ta femme et fais toi en un nouveau

Mais pourquoi tu veux changer d'écran ? pour gagner en fluidité ? Si c'est ça, tu gagneras avec ta nouvelle config donc peut-être pas forcément besoin de changer ou tu tiens absolument à changer peut-être ?
Ta femme n'a pas d'écran peut-être ? Quoi qu'il en soit ta config actuelle n'était pas bonne pour du 4k 60hz, c'est une config pour du 1080p.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Elendil
  • Portrait de Elendil Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 2 mois 4 jours - il y a 2 mois 4 jours #318871 par Elendil
Réponse de Elendil sur le sujet Config Stream 1500€
Bonjour Stiouf,

Tout d'abord merci pour ta réponse. Je pensais également laisser le PC à ma femme directement, moins prise de tête et peut-être plus optimisé.

Pour l'écran, je pensais le laisser à ma femme également. De plus, j'aimerais essayer de jouer avec une bien meilleure fluidité. Nombre de gens semblant idéaliser la fluidité presque plus que la résolution ; même si je ne suis pas un joueur compétitif. J'avais acheté un écran 4k en même temps que la Xbox Series X bien avant d'avoir un PC, c'est pour ça. Je pense que pour les petits jeux indés auxquels elle va vouloir jouer, ma config + cet écran lui suffiront.

Aurais-tu donc une config à me conseiller pour jouer (et, encore assez incertain, pour stream) des jeux en 1440p s'il te plait ?

Je pense m'être décidé sur l'écran www.dell.com/fr-fr/shop/%C3%A9cran-de-ga...teur#ratings_section , 3440x1440p à 165Hz si cela peut t'aiguiller dans l'aide apportée :)

Par ailleurs, j'ai un peu joué avec le nouveau Configo AI de TOPACHAT, mais je ne sais pas si les configs proposées sont pertinentes :lol:

Merci par avance !

EDIT : L'écran ne compte pas pour le budget du PC.
Dernière édition: il y a 2 mois 4 jours par Elendil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 mois 3 jours #318886 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Config Stream 1500€
La fluidité est très importante oui, ta config n'était clairement pas faites pour du 4k avec tes jeux d'où le manque de fluidité, pour des jeux indés, ça devrait le faire plus facilement, ne pas hésiter à baisser en résolution si besoin

Et sacré écran que tu compte prendre et de ce fait, faudra aller au max de ton budget pour avoir un max de fluidité ou pas loin

carte graphique, je pense que ce sera une 4070 Super, comme ça si tu veux stream, tu pourras utiliser nvenc, un codec intégré aux CG Nvidia très performant pour le stream
Cette Gigabyte par ex à 616€
www.amazon.de/dp/B0CQTNRTWR/

Le CPU, surement le ryzen 5 7600 à 177€
www.amazon.de/dp/B0BMQJWBDM/

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Elendil
  • Portrait de Elendil Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 2 mois 3 jours #318892 par Elendil
Réponse de Elendil sur le sujet Config Stream 1500€
Oui, je ne pensais pas que ça allait être aussi gourmand, surtout pour les jeux auxquels je joue.

Merci pour tes liens, je vais essayer de construire quelque chose avec ça, et je reviens vers toi pour te montrer savoir ce que tu en penses :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 2 mois 2 jours #318903 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Config Stream 1500€
Surtout le boitier comme tu veux des leds, ce que tu aimerais comme design, y en a plein

Le reste, je peux le faire ^^ et t'as pas besoin du Wifi mais la plupart des bonnes cartes mères ont maintenant le wifi avec

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Elendil
  • Portrait de Elendil Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 2 mois 1 jour - il y a 2 mois 1 jour #318914 par Elendil
Réponse de Elendil sur le sujet Config Stream 1500€
Du coup, je suis tombé sur quelque chose de comme ça. Peut-être pas optimisé du tout vu que je n'y connais pas grand chose.

Ca dépasse un peu du budget, penses-tu qu'il est possible de descendre un peu sans trop sacrifier les performances ou au contraire, le dépassement du budget vaut le coup en terme de rapport perf / prix ?

Je suis passé par Topachat pour la facilité de la recherche, mais quand la config sera complète, ça ne me dérangera pas de passer par plusieurs sites. Sachant que j'ai 5% sur Topachat cependant ^^

www.topachat.com/pages/configomatic/0027...cf-88f0-bb31c353a576
Dernière édition: il y a 2 mois 1 jour par Elendil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 mois 1 jour #318924 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Config Stream 1500€
Ok donc, j'ai cherché et pour 1500€, un peu mieux niveau CPU même si c'est un i5, le 13600KF

En Allemagne toujours des bons prix
Donc le CPU 13600KF 240€
www.amazon.de/dp/B0BG64N549/
Une CM pour aller avec 126€
www.amazon.de/dp/B0BPYTR6J5/
Ram, suis resté sur la DDR4 pour le prix et c'est 5% moins performant , 80€
www.amazon.de/dp/B081XWLQKS/
www.amazon.de/dp/B09C5X1T7V/
www.amazon.de/dp/B082DGZJ9C/, un peu plus rapide

Un top SSD 2to 155€
www.amazon.de/dp/B0B7CMZ3QH/

CG la 4070S, avec un peu de RGB 600€, ce coup-ci en France
www.amazon.fr/dp/B0CS6XCHKW/
www.rueducommerce.fr/p-geforce-rtx-4070-...y-3575720-15333.html

Le boitier, celui-ci a un bon rapport qualité prix tout en ayant un bon airflow et quelques ventilos rgb
www.1fodiscount.com/p185479-boitier-moye...-panneau-vitre-noir/ 75€ mais promo ce qui le fait à 71€

Alim, une 650W suffit pour ton setup 80€
www.amazon.fr/dp/B08MWCKD43/
www.rueducommerce.fr/produit/msi-mpg-a65...-w-80-gold-109176505
Mais d'autres 750w ou + pour 100€ max
www.amazon.fr/dp/B0BNZ6WVZB/
www.rueducommerce.fr/produit/seasonic-al...rime-gx-850-89690911
www.ldlc.com/fiche/PB00479457.html

Reste l'aio, un 360mm de chez Antec comme le boitier 100€, là aussi une promo dessus
www.1fodiscount.com/p171714-kit-watercoo...360-argb-360mm-noir/
un 240 peut suffire aussi pour cet i5
www.1fodiscount.com/p171713-kit-watercoo...240-argb-240mm-noir/
www.1fodiscount.com/p201024-kit-watercoo...xflo-rgb-240mm-noir/

Voilà, avec ça, t'as un très bon pc

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Elendil
  • Portrait de Elendil Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 1 mois 4 semaines #318949 par Elendil
Réponse de Elendil sur le sujet Config Stream 1500€
Salut Stiouf,

Merci beaucoup pour tes réponses ! Je vais passer commande aujourd'hui si tout va bien :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Configuration PC 1500€4.1samedi, 07 septembre 2024
Avis config budget 1500€ (+350€ de plus pour les périphériques)4.69samedi, 07 septembre 2024
Stream gaming monté4.16vendredi, 23 août 2024
Aide config 240fps plus stream si possible4.9mardi, 13 août 2024
PC GAMING MAX 1500€4.1dimanche, 07 juillet 2024
Recherche config Pc 1500/16504.79dimanche, 30 juin 2024
achat d'un pc autour des 1400-15004.01lundi, 03 juin 2024
config pc 1200€ stream et jeux4.9lundi, 27 mai 2024
Config environ 1500€+4.84jeudi, 16 mai 2024
Avis config gaming 1440p entre 1300-1500€4.64mercredi, 08 mai 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro