Upgrade config datée + prise de son 5 micro

Plus
il y a 2 mois 2 jours - il y a 2 mois 8 heures #318893 par Abshalom
Bonjour à tous.tes !

Après 6 ans de bons et loyaux services, l'alim de mon PC a tout simplement ... sauté ! J'en ai profité pour la changer et commencer à me pencher sur un upgrade qui me coûterait entre 600 et 800 euros max.
Vous m'aviez tous bien conseillé en 2018 puisque c'est ce-même PC pour lequel je demande l'upgrade !

Je me vantais de pouvoir faire tourner la plupart des jeux en Ultra ce qui est, en soi, ce que je recherche en priorité. Fluidité et qualité graphiques.

Voici ma config à ce jour :

Boîtier : NZXT Source 340, Noir
DD : Seagate BarraCuda, 2 To
SSD : Samsung Série 850 EVO, 250 Go, SATA III
MoBo : MSI B350 GAMING PRO CARBON
CPU : AMD Ryzen 5 1600X (3.6 GHz)
CG : GeForce GTX 1070 Ti GAMING, 8 Go
Alim': Fox Spirit HG 750 80PLUS Gold Be Quiet ! Pure Power 10 CM, 600W
Ventil' : Be Quiet ! Dark Rock 3
RAM : DDR4 HyperX Fury, Noir, 16 Go (2 x 8 Go), 2400 MHz, CAS 15
Wifi : TP-Link TL-WN881ND
Ecran : Nokia Smart TV - 50 Pouces (126 cm) Android TV (4K UHD, DVB-C/S2/T2, 60Hz)

J'ai pour projet d'avoir une config aussi "solide" qu'elle l'était en 2018 dans la mesure où je veux faire tourner Black Myth Wukong en ultra voire même, si possible, en 4K.

Merci par avance pour votre aide précieuse !
Dernière édition: il y a 2 mois 8 heures par Abshalom.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 2 mois 2 jours - il y a 1 mois 4 semaines #318900 par Algos
Bonjour,

Tu vas pouvoir garder ta carte mère. Après mise à jour du bios de celle-ci, tu pourras remplacer ton Ryzen 1600x par un 5700x3d. Bonne offre ici : www.amazon.de/-/en/AMD-Ryzen-7-5700X3D-B...mputers%2C246&sr=1-1 (amazon.de fonctionne comme amazon.fr et livre en France ;)

Pour la ram, je te suggère de changer ton kit, 2400mhz étant une fréquence trop basse, et d'en profiter pour passer sur 32go de ram : www.amazon.de/-/en/Corsair-Vengeance-320...mputers%2C100&sr=1-1 OU www.amazon.fr/Crucial-2x16Go-3200MT-M%C3...mputers%2C112&sr=1-2

Pour la CG, je te recommande de partir sur une 4060ti voire une 4070 si tu peux pousser un peu ton budget. La première sera environ 100% plus performante que ta 1070ti et 150-260% pour la seconde. Dans les deux cas, tu pourras garder ton alimentation actuelle. Quelques bonnes offres : www.amazon.de/-/en/GeForce-4060-Ventus-B...omputers%2C89&sr=1-1

www.rueducommerce.fr/p-geforce-rtx-4070-...c-3515598-15333.html


Enfin concernant ton stockage, je te recommande de garder ton HDD pour du stockage de fichiers légers et/ou passifs (docs, photos, vidéos etc).
Ton SSD de 250go n'a plus trop d'intérêt, éventuellement le formater et le transformer en disque externe par la suite;
J'ajouterai 1 ou 2to pour le stockage de windows, de tes logiciels et de tes jeux : www.amazon.fr/WD-vitesse-lecture-jusqu%C...mFtZT1zcF9hdGY&psc=1 OU www.amazon.de/WD_BLACK-Officially-Licens...mFtZT1zcF9hdGY&psc=1
Dernière édition: il y a 1 mois 4 semaines par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 mois 2 jours #318905 par Stiouf
Algos, pourquoi lui faire prendre un kit pour son ventirad ? il est déjà en AM4 ^^

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 mois 2 jours #318906 par Algos

Stiouf écrit: Algos, pourquoi lui faire prendre un kit pour son ventirad ? il est déjà en AM4 ^^


Effectivement, je n'avais pas bien lu les informations du site BeQuiet. Merci pour la rectification.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 mois 1 jour #318915 par Abshalom
Merci pour vos réponses !

Comme d'hab, je suis perdu !

Du coup, si je comprends bien : inutile de changer de carte mère, c'est noté.

J'aurais aimé acheter tout sur LDLC/Top Achat pour bénéficier du paiement en plusieurs fois (:unsure:), mais je retrouve pas tous les éléments conseillés. Avant l'achat, je risque de renvoyer un récapitulatif de ce que j'aurai pu mettre sur le configomatic histoire d'être sûr !

Pour la CG, je sais pas trop quelles différences concrètes il y aura entre 200% + performante que mon ancienne et 250/ 260%. L'idéal serait d'utiliser les capacités 4K de la TV qui me sert d'écran dorénavant.

Pour le ventirad et autre, j'ai cru comprendre que c'était inutile ? Ca fait toujours ça de moins.

J'ai d'ailleurs dû changer l'alim et je ne l'avais pas modifié sur ma config, il s'agit de la Fox Spirit HG 750 80PLUS Gold. Est-ce que ça change quelque chose ? ( www.ldlc.com/fiche/PB00581145.html )

Et les barrettes de RAM, on est d'accord, j'en prends 2 de 32Go ?

Pour le SSD, les gars de Configomatic Paris m'ont signalé qu'il était en fin de tournage, peut-être est-ce l'occasion de le changer aussi ?..

Merci encore pour vos réponses rapides et précises !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 2 mois 1 jour - il y a 2 mois 1 jour #318917 par Trashon
Salut,

Sur Amazon.fr tu peux payer en 4x sans frais ou en crédit jusqu'à x24
Sur amazon.de tu peux payer à crédit jusqu'à x30 non on peut pas :blush:

Pour une CG capable d'assurer la 4K sans trop de concessions tu as le choix entre (de la moins puissante à la plus puissante) :
RTX 4060 Ti : www.amazon.de/-/en/GeForce-4060-Ventus-B...mputers%2C151&sr=1-3
RX 7700 XT : www.amazon.de/-/en/Radeon-Graphics-RX770...rs%2C150&sr=1-2&th=1
RX 7800 XT : www.amazon.de/-/en/Sapphire-Pulse-Radeon...mputers%2C147&sr=1-2
Tu peux regarder cette vidéo qui t'aidera pour choisir en fonction de tes attentes et de ton budget.

Ton alim c'est bon 750 W seront largement suffisant.

Le ventirad tu peux conserver le tien.

Pour la RAM tu prend un kit de deux barrettes de 16 Go chacune soit 32 Go au total :
www.amazon.de/-/en/Corsair-Vengeance-320...-1&tag=confgame0b-21

Pour le SSD Algos te l'a déjà proposé :
www.amazon.de/-/en/Blue-SN580-NVMe-nCach...mputers%2C145&sr=1-3

Si tu souhaite absolument passer par Top Achat tu peux partir sur cette config mais ça te coutera dans les 100€ de plus
Dernière édition: il y a 2 mois 1 jour par Trashon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 mois 1 jour #318920 par Stiouf
Donc vaut mieux rester sur les boutiques françaises si tu veux payer en plusieurs fois, Amazon le permet, rueducommerce aussi

Donc le SSD dessus à 65€
www.amazon.fr/dp/B0C8XMH264/
www.rueducommerce.fr/p-disque-ssd-spatiu...i-3471016-18409.html

Tu peux garder le tien, un SSD ça peut toujours servir, surtout si tu veux faire un clonage de ton SSD actuel vers le nouveau

La ram, plutôt celle-ci 68€, meilleure latence donc une perf légèrement meilleure et faudra retirer les tiennes et mettre celle-ci à la place, pas oublier d'activer le XMP dans ton bios pour qu'elle soit bien à 3200mhz
www.amazon.fr/dp/B07RW6Z692/
Sur RDC sont plus chères donc on reste sur les autres 66€
www.rueducommerce.fr/p-pro-ddr4-32-go-2-...l-3525304-15355.html

Le CPU sur rueducommerce 240€, le paiement en plusieurs fois est là aussi possible
www.rueducommerce.fr/p-ryzen-7-5700x3d-3...d-3575994-18381.html
Sur Amazon un peu plus 243€
www.amazon.fr/gp/product/B0CQ4H4H7X/ref=...A1X6FK5RDHNB96&psc=1

Pour la CG, une 4060ti 360 ou 380€
www.rueducommerce.fr/p-geforce-rtx-4060-...y-3530318-15333.html
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in20018516.html
Possible la 4k mais faudra pas pousser les graphismes à fond, mieux une 4070 super 580 ou 600€
www.amazon.fr/dp/B0CS197RJM/
www.rueducommerce.fr/p-geforce-rtx-4070-...y-3575722-15333.html
www.amazon.fr/dp/B0CS6XCHKW/
www.rueducommerce.fr/p-geforce-rtx-4070-...y-3575720-15333.html
www.amazon.fr/dp/B0CRBB6JL3/
www.rueducommerce.fr/p-geforce-rtx-4070-...i-3570490-15333.html

Chez une seule boutique, pas de 4060ti à bon prix sur Amazon, 400€

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 mois 1 jour #318921 par Algos

Abshalom écrit: Merci pour vos réponses !

Comme d'hab, je suis perdu !

Du coup, si je comprends bien : inutile de changer de carte mère, c'est noté.

J'aurais aimé acheter tout sur LDLC/Top Achat pour bénéficier du paiement en plusieurs fois (:unsure:), mais je retrouve pas tous les éléments conseillés. Avant l'achat, je risque de renvoyer un récapitulatif de ce que j'aurai pu mettre sur le configomatic histoire d'être sûr !

Pour la CG, je sais pas trop quelles différences concrètes il y aura entre 200% + performante que mon ancienne et 250/ 260%. L'idéal serait d'utiliser les capacités 4K de la TV qui me sert d'écran dorénavant.

Pour le ventirad et autre, j'ai cru comprendre que c'était inutile ? Ca fait toujours ça de moins.

J'ai d'ailleurs dû changer l'alim et je ne l'avais pas modifié sur ma config, il s'agit de la Fox Spirit HG 750 80PLUS Gold. Est-ce que ça change quelque chose ? ( www.ldlc.com/fiche/PB00581145.html )

Et les barrettes de RAM, on est d'accord, j'en prends 2 de 32Go ?

Pour le SSD, les gars de Configomatic Paris m'ont signalé qu'il était en fin de tournage, peut-être est-ce l'occasion de le changer aussi ?..

Merci encore pour vos réponses rapides et précises !


Tu peux en plusieurs fois sans frais sur la plupart des sites français. Dont Amazon.fr et rueducommerce.

En prenant en compte l'exigence du paiement en plusieurs fois, voici mes nouvelles suggestions :

CPU : www.rueducommerce.fr/p-ryzen-7-5700x3d-3...d-3575994-18381.html OU www.amazon.fr/AMD-Ryzen-5700X-sans-Venti...0b-af4a-d8e37266c446 (environ 10% d'écart de perfs en jeu en 4k entre les deux. Par rapport, tu seras dans tous les cas sur un gain de plus de 50% en moyenne en 4k).

RAM : Tu n'auras pas que d'un seul kit de deux barrettes des 16go chacune. Soit 32go au total. Même recommandation que Stiouf : www.amazon.fr/dp/B07RW6Z692/?tag=confgame-21

CG : Entre la 4060ti et la 4070, la 4070 sera plus performante et sera donc la mieux taillée pour la 4k. A toi de voir si elle est compatible avec ton budget : www.rueducommerce.fr/p-geforce-rtx-4070-...c-3515598-15333.html
La 4060ti s'en sortira néanmoins bien sur la plupart des jeux pour de la 4k 60fps. Pour d'autres, il faudra faire des concessions notamment certains paramètres graphiques : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in20018516.html#ae51

SSD : www.amazon.fr/WD-vitesse-lecture-jusqu%C...omputers%2C90&sr=1-3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 mois 8 heures #318930 par Abshalom
Voilà, c'est commandé !

J'ai pris tout sur Amazon sauf la CG qui a été prise sur Rue du Commerce.

Merci encore pour votre aide précieuse et vos conseils et retours, je ne sais pas comment j'aurais fait sans !

Maintenant, prochaine étape périlleuse : la MAJ du BIOS de la CM ! :x

Merci encore !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 mois 8 heures - il y a 1 mois 4 semaines #318931 par Algos
Tu retrouveras la dernière version du bios ici : fr.msi.com/Motherboard/B350-GAMING-PRO-CARBON/support

Ne passe par des logiciels comme MSI centre (ou dragon center). Fais la maj uniquement via le bios. Ce tuto t'expliquera comment bien faire la maj :
Dernière édition: il y a 1 mois 4 semaines par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 mois 7 heures #318932 par Stiouf
Si il faut qu'il télécharge les versons beta des bios, les seuls ou il pourra mettre le 5700X3D

Et il peut aussi le faire via Windows avec Live Update 6

T'as pris quelle cg au fait Abshalom ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 mois 4 semaines #318936 par Algos
C'est préférable de le faire par le bios que par le logiciel MSI.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 mois 4 semaines #318942 par Abshalom
J'ai pris la GeForce RTX 4070 Twin Edge OC 12Go !

Je viens de recevoir le Processeur et le SSD là. Il faut vraiment que je me motive à faire la MAJ du Bios ...

Je vais regarder la vidéo envoyée par Algos pour faire ça ce soir.

Qu'en est-il de cette histoire de 5700X3D ? Si je mets à jour le BIOs comme indiqué en vidéo, le Processeur sera toujours pas compatible ?

Encore merci !!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Algos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 mois 4 semaines #318944 par Algos
Si si, Stiouf a seulement soulevé une erreur de ma part que j'ai rectifié. Prends bien la dernière version du bios même si c'est une beta.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Upgrade config de 20183.58jeudi, 05 septembre 2024
Upgrade config de 20173.58vendredi, 19 juillet 2024
Upgrade config3.62lundi, 01 juillet 2024
Upgrade d'une config de 2017 !3.58jeudi, 13 juin 2024
Upgrade vieille config3.58lundi, 10 juin 2024
Upgrade de config datant de ... 2018 !3.54vendredi, 22 mars 2024
Upgrade config ( Carte graphique)3.54mardi, 19 mars 2024
Upgrade config3.62jeudi, 07 mars 2024
Upgrade config veillissante3.58dimanche, 24 décembre 2023
Upgrade config3.62samedi, 23 décembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro