demande aide config pc

Plus
il y a 1 mois 4 semaines #319000 par david205
demande aide config pc a été créé par david205
Bonjour, après avoir beaucoup lu dans ce groupe et ailleurs, nous venons vers vous pour avoir quelques conseils et éviter des erreurs (équilibre, GPU trop gros / Processeur, goulot d’étranglement ...).
Le but étant de remplacer ce vénérable : (i7 4790k ; 16- DDR3 ; GeForce GTX 1060 6GB ; MSI Z97 MPOWER soxket 1150).
L’ado de la maison joue principalement :
Assetto corsa, saga F1 20xx, saga WRC, Beamng drive, Fortnite, Gta RP et j’espère un peu de travail dans le cadre de ses études.
Ecran actuel :
- FullHD
- on a possibilité de récupérer un écran transitoire AOC U2790PQU 27 pouces IPS Ultra HD
- en attendant noël et l’achat d’un « vrai » écran qHD.
Budget 1200/1300 €, on peu pousser jusqu’à 1500 € (ce serait dommage de passer à coté d’une optim sympa).
On a quand même cherché et voici 6 config avec quelques optimisations qui nous paraissait judicieuses ( un peu perdu quand même avec les cartes mères ) : AIO préférable ou pas ?
Merci d’avance pour vos conseils, nous ne sommes pas du tout fermés pour une toute autre configuration.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 1 mois 4 semaines #319006 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet demande aide config pc
Bonjour, envisagez-vous de monter la config vous-même ?

Dans un premier temps, j'exclurais les configs avec les Ryzen 5700x et 5800x qui seront un peu moins évolutifs.

Concernant la carte graphique, la 7900 GRE et la 4070 super seront les cartes plus intéressantes en terme de performances en QHD.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: david205

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 mois 3 semaines #319010 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet demande aide config pc
Hello, World ;)

pour le choix d'une configuration ou l'autre, soit la #1, soit la #5 !

Au vu de certains composants (AMD Ryzen 7500F/AMD Radeon RX 7900GRE/PSU Titanium), je crois que tu as fais les présélections sur MemoryPC !?

Voici déjà une première itération de configuration de ma part !

Quelques modif' sympa :

- P.S.U. 80+ Titanium 850W
- C.P.U. AMD Ryzen 5 7600
- R.A.M. 32Gio 6'000MHz

Les A.I.O. de cooling sont à se méfier (pompe avec de possibles défaillances et bruit de tuyauterie du type *glou-glou*) !

À la revoyure camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: david205

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 mois 3 semaines #319011 par david205
Réponse de david205 sur le sujet demande aide config pc
Bonjour,
merci pour la réponse :
Pour le montage de la config moi même : pourquoi pas mais je n'ai pas le temps et trop peur de prendre des composants séparés à droite/gauche et d'avoir un soucis de compatibilité.
J'ai bien noté la remarque pour les Ryzen 5700x et 5800x.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 mois 3 semaines #319012 par david205
Réponse de david205 sur le sujet demande aide config pc

PixelMaZe écrit: Hello, World ;)

pour le choix d'une configuration ou l'autre, soit la #1, soit la #5 !

Au vu de certains composants (AMD Ryzen 7500F/AMD Radeon RX 7900GRE/PSU Titanium), je crois que tu as fais les présélections sur MemoryPC !?

Voici déjà une première itération de configuration de ma part !

Quelques modif' sympa :

- P.S.U. 80+ Titanium 850W
- C.P.U. AMD Ryzen 5 7600
- R.A.M. 32Gio 6'000MHz

Les A.I.O. de cooling sont à se méfier (pompe avec de possibles défaillances et bruit de tuyauterie du type *glou-glou*) !

À la revoyure camarade :silly:


Bonjour,
merci pour les informations précieuses

je crois que tu as fais les présélections sur MemoryPC : oui pour l'instant c'est le "configurateur" de pc qui me parait le plus simple pour mon niveau, après pour l'achat on verra bien.

Merci pour les quelques modif' sympa, c'est noté, on va voir coté budget.

Pourquoi plus la RX 7900GRE que la 4070 super ?

bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 1 mois 3 semaines - il y a 1 mois 3 semaines #319016 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet demande aide config pc
De retour :woohoo:

En ce qui concerne la C.G., la AMD Radeon RX 7900GRE fait un peu mieux pour moins chère que la Nvidia GeForce RTX 4070 Super (personnellement, je préfère les C.G. de Nvidia) !

Sur MemoryPC, je recommandes de passer par une configuration pré faite avec une réduction (%), histoire que la config' que tu modifies soit moins onéreuse !

J'explique aussi pourquoi des modif' seraient la bienvenue :

1) P.S.U. plus puissant ce qui permet une MàJ de la configuration plus aisée
2) C.P.U. un chouïa plus efficace, mais surtout un IGPu qui permet un dépannage plus simple
3) de la mémoire vive en large quantité, histoire de faire du multitâche, sans ce soucier de rien

@+ camarade :pinch:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 1 mois 3 semaines par PixelMaZe. Raison: Correction

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 mois 3 semaines #319018 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet demande aide config pc

david205 écrit: Bonjour,
merci pour la réponse :
Pour le montage de la config moi même : pourquoi pas mais je n'ai pas le temps et trop peur de prendre des composants séparés à droite/gauche et d'avoir un soucis de compatibilité.
J'ai bien noté la remarque pour les Ryzen 5700x et 5800x.


C'est à toi de voir pour le montage. Pour les soucis de compatibilité, nous veillerons à ce qu'il n'y en est pas si tu pars sur cette option.

Concernant les configs sur memorypc, celles que tu as pré-sélectionnées sont très bien. Il faudrait juste prendre 32go de ram et éventuellement une alimentation avec une certification gold (pas obligatoire ceci dit) pour être bien. Comme ceci : www.memorypc.fr/pc-gamer/amd-ryzen-5-561...9489&date=1720709825

Pas besoin de prendre plus haut que le 7500f pour le Processeur. En QHD, la différence avec le 7600 ou le 7600x sera peu importante voire inexistante.

Concernant la différence de perfs entre la 7900 GRE et la 4070 super, elles se valent globalement mais la 4070 super a un avantage significative sur les technos et fonctionnalités comme le ray tracing, le dlss entre autre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 mois 3 semaines #319021 par david205
Réponse de david205 sur le sujet demande aide config pc
Merci pour les conseils éclairés et éclairants.
Nous avons pris en compte les modif’ suggérées, c’est pour ça que le budget était pour l’instant inférieur au maxi.

1) P.S.U. : déjà confronté à ce problème il a quelques années, on avait déjà upgrader sur la bronze mais pas de soucis pour la titanium 850w
2) C.P.U. : merci de d’avoir rappelé que le F n’avait pas d’IGPu pourtant je l’avais lu. Effectivement pour avoir déjà eu un soucis sur une carte graphique, c’est plus aisé pour le dépannage.
3) mémoire vive : je n’avais pas vraiment regardé étant resté dans mes souvenirs que ça valait une fortune il y a quelques années. Ça ne vaut pas le coup d’attendre 1 an pour faire une optimisation.
4) j’ai lu et essayé de comprendre pour le ray tracing et le dlss, à part que c’est un plus, je n’ai pas tout compris.

Il me reste une grande question (peut être bête) :
Pour le boîtier choisi par mon fils : Corsair 3000D Airflow, blanc - Fenêtre en verre, y compris 3x ventilateurs RGB,
Si je reste sur un ventirad Pure Rock 2 , il me faut bien des ventilateurs pour faire sortir l’air chaud ? L’avant sert uniquement pour l’entrée d’air ?

Hésitations :
MSI Pro B650-S WIFI / MSI Pro B650M-A WIFI / ASUS TUF Gaming B650-PLUS (wifi pas obligatoire)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 mois 3 semaines - il y a 1 mois 3 semaines #319024 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet demande aide config pc
Pas besoin de la Titanium pour votre usage. La gold suffira largement.

Toujours concernant votre usage, la MSI S-Wifi sera très bien. A moins de savoir vraiment ce que vous apportera la TUF, le surcoût ne semble pas justifié.

Quitte à dépasser votre budget, mettez plutôt un peu dans le ventirad pour qu'il soit bien refroidi (le Ryzen 7600 chauffe beaucoup) ou dans un modèle de 4070 un peu plus haut de gamme.

C'est mieux s'il y a un ventilateur qui extrait à l'arrière du boîtier. Sans, l'air sortira quand même puisque propulsé vers l'arrière par le ventirad. Mais de manière moins optimale. Bref le ventilateur à l'arrière n'est pas indispensable.
Dernière édition: il y a 1 mois 3 semaines par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 mois 3 semaines #319025 par Algos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 semaine 5 jours #319999 par david205
Réponse de david205 sur le sujet demande aide config pc
Bonjour et Merci beaucoup aux personnes qui ont pris un peu de temps pour nous conseiller.
PC reçu , ça a l’air d’être pas mal comme config, l’ado est content des performances pour l’instant : je pense que c’est un beau cadeau d’anniversaire...
Corsair 3000D Airflow, blanc
AMD Ryzen 5 7600
Be quiet! Shadow Rock 3
ASUS TUF Gaming B650-PLUS
32Go DDR5 RAM 6000 MHz Kingston FURY Beast
NVIDIA GeForce RTX 4070 Super - 12Go - GIGABYTE Windforce OC
NVMe 2000 Go Western Digital WD Blue
Be quiet! System Power 10 - 850W - 80 PLUS Gold
https://scontent-fra5-1.xx.fbcdn.net/v/t39.30808-6/456462514_8203689709687581_1460641635029762345_n.jpg?_nc_cat=100&ccb=1-7&_nc_sid=aa7b47&_nc_ohc=KXbzBJ4GEYMQ7kNvgEHb2nc&_nc_ht=scontent-fra5-1.xx&oh=00_AYBOSht79NQPUpoFoITTsABsoQRdLH42YXQZKdKGrXZAVA&oe=66D28C29

https://scontent-fra3-1.xx.fbcdn.net/v/t39.30808-6/456516118_8203689706354248_2125489978901111786_n.jpg?_nc_cat=108&ccb=1-7&_nc_sid=aa7b47&_nc_ohc=yP-qAHxARwoQ7kNvgF7a3q2&_nc_ht=scontent-fra3-1.xx&oh=00_AYCCXaprsm6oeNNMFjRLb97rzcoKo4pQWv1ZTw09G5bOpQ&oe=66D27C06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 semaine 3 jours #320020 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet demande aide config pc
Bonjour, merci pour ton retour et les photos. Heureux que nous aillons pu satisfaire ta demande et celles de ton fils ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Demande de config pour gaming petit budget4.33lundi, 02 septembre 2024
Aide modification config3.49samedi, 31 août 2024
Aide pour ma nouvelle config Pc Simracing !3.41samedi, 31 août 2024
Avis / Aide pour une config3.45vendredi, 16 août 2024
Aide config 240fps plus stream si possible3.45mardi, 13 août 2024
Demande avis nouvelle config4.43jeudi, 01 août 2024
Demande Config PC gaming4.48mercredi, 31 juillet 2024
Demande Config PC Gamer 2000e4.43mardi, 30 juillet 2024
Aide paufinage config3.49jeudi, 18 juillet 2024
Aide choix composant config 1440p3.41dimanche, 23 juin 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro