Config sur Memory PC à 4000€

Plus
il y a 1 mois 2 semaines #319312 par Mysterehyde


Vous pouvez trouver la config que j'ai en tête sur ce site : www.memorypc.fr/pc-configurateur/pc-conf...8396&date=1718750972
Je compte réellement passer par ce vendeur.. mais il y a peut-être des pièges à éviter ! Des idées?

Merci beaucoup d'avance ! En postant la config actuellement dék)à en tête, j'espère que ça aide à vous faire gagner du temps !!
merci

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :4000 € - Avec une marge de 60 €
La date d'achat : 03/08/2024
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Autres

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Montage vidéo
Utilisation & Logiciels : J'ai pour le travail de la VM à monter faire tourner, et mon ordi de jeux a plus de 14 ans maintenant, je pense que je ne pourrais plus l'upgrader, j'ai mis quelques sous de côté il est temps de faire peau neuve ! Je fais également un peu de montage vidéo de temps en temps, pour les films de vacances entre autres.
J'ai déjà un écran 34" C34G55TWWP Odyssey G5 34" G55T - UWQHD, le PC fume lorsque je lance les jeux plus récents dessus, alors je patiente..
Type de jeux : MMORPG
Action
Stratégie
- The witcher, Wow, horizon zero dawn, hogwarts legacy... (et de vieux émulateurs aussi ;-)


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Non
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : Odyssey G5 34" G55T - Noir - UWQHD
C34G55TWWP
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Oui


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Quel design ? : J'ai déjà un boitier en tête, et en vérité, j'ai toute la config en tête !
(Je la poste dans le mot de la fin)
Je cherche surtout à voir s'il y a des incohérences où des améliorations possibles...
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Non
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 1 mois 2 semaines #319313 par Mysterehyde
Réponse de Mysterehyde sur le sujet Config sur Memory PC à 4000€
J'ai oublié d'indiquer que je mettais deux discs nVme pour faire du raid1 ! Je n'aime pas devoir réinstaller toute ma config lorsqu'un disque crash.. ça ne fais pas tout, mais ça m'a déjà fait gagner du temps deux ou trois fois ces dix dernières années, donc c'est suffisant pour moi pour avoir envie de tester ! Par contre, quelqu'un sait si ça ne fait pas descendre en flèche les perfs?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 mois 2 semaines - il y a 1 mois 2 semaines #319317 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Config sur Memory PC à 4000€
Hello, World ;)

Ta configuration me paraît OK, mais... :

...attention au aircooling, soit tu passes sur un A.I.O. (WaCo) en 280/360, soit éviter une surchauffe du processeurs, en suivant les conseils (en français) sur Redit >>> Le I5 13600k consomme 230 watts de puissance ?

... il est plus sûr de faire un vrai Backup, que de faire un bête RAID1

Point de culture générale ►►► Un SSD est totalement dépourvu de disque !

À la revoyure camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 1 mois 2 semaines par PixelMaZe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 mois 2 semaines - il y a 1 mois 2 semaines #319328 par Mysterehyde
Réponse de Mysterehyde sur le sujet Config sur Memory PC à 4000€
Wahou ! Merci pour la réponse hyper-rapide !

Pour l'AIO, au début j'étais parti sur un be quiet! Pure Loop - 360mm, mais clairement, vu que j'utilise assez peu mon ordi gaming finalement, je m'étais rabbatu sur le dark rock pro 5. Mais après votre message et quelques recherches, je pense que je vais partir sur le dark rock elite. Je l'avais écarté à cause du RGB, qui ne m'intéresse absolument pas (la tour est cachée sous le bureau, à l'abri des regards et des enfants..).
Du coup je pense que je vais faire un mix, c'est à dire passer sur un air cooling un peu plus puissant, quitte à ce qu'il ait un peu de RGB inutile, et suivre les conseils du reddit ! (j'ai réussi à garder mon dernier ordi 15 ans, devoir gérer le warter cooling ne serait-ce que 2 fois dans cette période me gonfle déjà..)

Alors pour le vrai backup, je synchronise beaucoup de choses pour limiter mon temps de réinstallation, effectivement.. mais j'admet avoir beaucoup de mal à me détacher de ce raid, d'autant plus qu'il m'a déjà servi plusieurs fois ! Je sais ça n'empêche pas de faire des conneries de configuration, qui seront alors tout de suite répliquées.. mais tout de même, pas à rechercher les vieilles clefs logiciels, à refaire les installs, à repéramétrer les synchornisations automatiques... j'hésites encore ! Après rien ne m'empêche de ne prendre qu'un disque pour le moment et de faire le raid moi-même un peu plus tard si vraiment je ne m'en détache pas..
En vrai, pour m'aider à prendre ma décision (ou m'embrouiller un peu plus ^^ ), quelqu'un a déjà testé le RAID 1 avec le nvme? D'après la carte référencée, c'est possible, mais je cherche vraiment à connaître l'impact sur les performances...
De plus, pour le prix je pourrais tout à fait me mettre 2To nvme en raid1 + un gros SSD de 8to à côté, mais je n'avais plus envie de me prendre la tête à réfléchir "sur quelle partition j'installe tel jeu, tel logiciel, telles data", avec le 4To nvme, je ne m'embête pas, je range bien tout depuis al racine et basta..C'est loin des 10To de la solution alternative, mais peu de risques de prendre du temps à re-réfléchir.. (après en solution de backup, vous pensez à quoi en gratuit? (J'ai peut-être un train de retard) (et puis pour le montage, tout est déjà là ^^ )

Mais du coup j'ai d'autres questions qui arrivent !
- sur la RAM : plus la latence de cycle est faible, mieux c'est, c'est bien cela? J'ai cru voir que la carte mère supportait jusqu'à 5600Mhz sans overclocking. Je ne compte pas overclocker, du coup je comptais partir sur une RAM également à 5600Mhz (même si je me laisse peu de place pour une évolution) mais avec le minimum de cycle latence possible. A moins qu'il ne vaille mieux prendre du 6000mhz pour le même prix quitte à ce qu'on soit à 40 de latence? Après il faut qu'elles reste low-profiles pour ne pas me faire avoir sur le ventirad !!

Merci en tout cas et désolé pour le message de réponse plus long que celui d'origine !
Dernière édition: il y a 1 mois 2 semaines par Mysterehyde.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 mois 2 semaines - il y a 1 mois 2 semaines #319329 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Config sur Memory PC à 4000€
De retour :woohoo:

Voici déjà une première itération de configuration de ma part !

Comme tu peux le remarquer, j'ai modifié le processeurs par un AMD Ryzen 9 7950X3D (un peu moins bon en applicatif, mais meilleur en gaming), cela permet de se dispenser de A.I.O. et de modification du AC-LL/DC-LL (et avec un Intel Core i9 14900K, il faut (possiblement) modifier les PL1/PL2 pour gagner en stabilité sur la machine) !

Si le RAID1 te convient, alors à toi de voir ! En temps normale, dans un RAID1, c'est l'unité de stockage la moins rapide qui donne le tempo !

En ce qui concerne la mémoire vive, en effet (en théorie), plus le Cas est petit, plus la mémoire est rapide et c'est la même histoire pour sa fréquence, plus elle est élevée, plus la mémoire est rapide ! Il n'y a (normalement) pas de soucis avec la hauteur de la R.A.M., vu que MemoryPC vend la machine monté ! Nota Bene : une fréquence supérieur à 5'600MHz peut (dans certains cas, de façon aléatoire) ralentir fortement le démarrage du PC (et cela autant chez AMD, que chez Intel)

@+ camarade :pinch:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 1 mois 2 semaines par PixelMaZe. Raison: Configuration

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 1 mois 2 semaines - il y a 1 mois 2 semaines #319330 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config sur Memory PC à 4000€
Bonjour, plusieurs remarques sur ta config :

Pour commencer, ne passes par le configurateur memorypc qui n'est pas vraiment plus intéressant que celui de topachat en terme de prix. Passes plutôt par les propositions de config configurables.

CPU : même remarque que Pixel. Le 14900k est problématique : il chauffe beaucoup, il consomme beaucoup. Et il souffre d'instabilité. Instabilité que ne résout pas forcément les maj ou les bricolages dans le bios. Le 7950x3d est une meilleure option : conso et chauffe maitrisées, performances en applicatif en dessous du 14900k mais dans qui reste dans le haut du panier, légèrement plus performant que le 14900k en jeu.

CM : As-tu vraiment besoin d'une Z790 (ou l'équivalent chez AMD en X670E) ? Si tu as des besoins particuliers en matière de fonctionnalités, connectiques ou overclocking pourquoi pas. Sinon le prix devra être suffisamment intéressant pour justifier de prendre un modèle si haut de gamme ou alors une carte moins haut de gamme fera parfaitement le travail. Pas à n'importe quel prix quoiqu'il en soit.

RAM : Un petit kit en 64go 6000mhz sera très bien. Inutile de mettre trop d'argent dans ce composant. Vu les problèmes que connait la DDR5, tu risques d'être déçu à dépenser trop.

Le reste pourquoi pas. Voici ma proposition :

www.memorypc.fr/pc-gamer/amd-ryzen-5-561...0471&date=1721723065
Dernière édition: il y a 1 mois 2 semaines par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 mois 2 semaines - il y a 1 mois 2 semaines #319383 par Mysterehyde
Réponse de Mysterehyde sur le sujet Config sur Memory PC à 4000€
"En temps normale, dans un RAID1, c'est l'unité de stockage la moins rapide qui donne le tempo !" => Ok, donc pas de changement de ce côté-là avec les anciens disques ! A nouvelle technologie, je préférais me reposer la question ;-)Merci en tout cas du retour ! J'avais des difficultés à trouver la réponse en ligne !

=> En vrai je suis en train de me pencher vers des disques nvme de même volume, peut-être un poil moins performants (mais je me dis que je ne verrais pas vraiment la différence de toutes façon) et moins chers... quitte à ce qu'ils soient légèrement de moins bonne qualité. Vu que je prévois d'en mettre deux justement au cas où l'un lâche...

"Il n'y a (normalement) pas de soucis avec la hauteur de la R.A.M., vu que MemoryPC vend la machine monté !" => Hum.. étant donné que les ventirad be quiet que je vise ont justement un ajustement prévu en cas de RAM non low-profile, je me méfie des configurateurs qui afficheraient "compatible" justement à cause de cette option d'ajustement un peu foireuse... (et sur mémoryPC le low-profile n'est pas affiché!)

"RAM : Un petit kit en 64go 6000mhz sera très bien" => Je me dis que je vais prendre exactement la même fréquence que ce que supporte la CM (5600Mhz en l'occurrence pour celle que je vous ai indiquée), histoire d'éviter tout problème de compatibilité/besoin de bidouillage ! Mais je vois que dans vos propositions la CM peut supporter bien plus, effectivement je ne pense pas chercher le top top performance dans ce domaine, je ne verrais probablement pas la différence réellement..

Je prends bonne notes de vos recommandations pour le 7950x3d ! Effectivement, je maximise de toutes façon pour les jeux plus que pour l'applicatif, le gap avec ce que j'ai maintenant sera de toutes façon énorme, il faut voir d'où l'on vient ;-)

"CM : As-tu vraiment besoin d'une Z790 (ou l'équivalent chez AMD en X670E) ? Si tu as des besoins particuliers en matière de fonctionnalités, connectiques ou overclocking pourquoi pas" => Overclocking, non, je veux éviter le plus possible. Connectiques, à priori, non, un display port vers mon écran principal (et je vais être emmerdé pour mon écran secondaire, encore en DVI/VGA sans HDMI, il va falloir que je pense au câble avec displayport vers dvi ! ;-)).

Par contre je cherche clairement à pousser une config qui durera dans le temps. Mon PC actuel qui a 15 ans n'a subit que très peu d'upgrades... la RAM pour les VM et le SSD système qui était à l'origine tout petit..pareil avec mon téléphone, je suis ravi d'avoir pris du haut de gamme (à la sortie de celui-ci), car il est toujours très bien, réactif etc après 8 ans de services.. (malheureusement celui d'avant ne m'aura tenu que 5 ans pour cause de vol..) (avec les majs qui continuent, etc..) Ce qui a moins de chances d'arriver avec du matériel moins performant je me dis.
Donc c'est ça qui me poussait à prendre ce type de CM, pour ne pas toucher à la config de ce PC d'ici 10 ou 15 ans (sauf panne, bien évidemment, et je suis peut-être biaisé par le fait qu'à part les SSDs et un ventilateur, je crois n'avoir eu aucunes pannes..) Donc c'est vrai que j'ai tendance à me dire qu'une CM très haut de gamme pourra facilement supporter des upgrades/changements à l'avenir, mais c'est peut-être un faux bon argument.. un avis là-dessus?

Désolé pour le nouveau pavé !
Dernière édition: il y a 1 mois 2 semaines par Mysterehyde.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 mois 2 semaines #319384 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config sur Memory PC à 4000€
Le displayport sera branché sur la carte graphique, pas sur la CM.
Je comprends ton raisonnement concernant la CM. Pas besoin pour autant de prendre un modèle trop haut de gamme. La X670e que je te propose fera largement le job. Une X670 ou une B650e ou même bonne B650 en feront tout autant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 mois 2 semaines #319385 par Mysterehyde
Réponse de Mysterehyde sur le sujet Config sur Memory PC à 4000€
Ah oui pardon !

Ok pour la CM, merci beaucoup des conseils !
Une question bête du coup, ne vaut-il pas mieux, pour la carte graphique, également partir sur une AMD du coup? Du style AMD Radeon RX 7900 XTX ? (il me semble que c'est à peu près sont équivalent, non?)

(merci beaucoup pour tous ces bons conseils ! =)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 mois 2 semaines #319386 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config sur Memory PC à 4000€
Ça dépend de ce que tu comptes faire en montage vidéo. Sinon oui la 7900xtx sera très bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 mois 2 semaines #319389 par Mysterehyde
Réponse de Mysterehyde sur le sujet Config sur Memory PC à 4000€
Déjà je vais acheter un nouveau logiciel car celui que j'utilise commence à dater ;-)
Mais c'est du montage type personnel, en aucun cas du professionnel, donc je n'ai pas d'attente particulières, ça sera toujours mieux que ce que j'ai et je ne verrais pas la différence, si ça prends 3h à faire le fichier final au lieu de 3h30, c'est pas dérangeant pour moi du moment qu'il est fluide en utilisation/prévisualisation/chargement des scènes, du son, etc..
Donc c'est plutôt niveau jeux avec mon ultra-wide où j'attends de la vraie perf..
Et du fait que je me demande si à prix à peu près équivalent de ce que j'ai vu il vaut mieux viser la nvidia ou la AMD.. (sachant que j'en ai rien à carrer du design, de nouveau le PC est sous le bureau, donc je cherche du discret, silencieux et qui ne prends pas la poussière facilement ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 mois 2 semaines #319391 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config sur Memory PC à 4000€
Une carte AMD conviendra parfaitement dans ce cas 😉
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mysterehyde

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Conseil pour une config tour PC gaming (3500-4000€)7.26mardi, 02 juillet 2024
Fiabilité de memory pc6.82mardi, 25 juin 2024
Config Memory PC7.62jeudi, 16 mai 2024
Besoin d'avis pour Go no Go commande Memory PC6.6jeudi, 24 août 2023
Config memory pc7.62jeudi, 12 janvier 2023
config < 4000€7.67mercredi, 04 janvier 2023
PC Gamer 3000-4000€ pour simulateur6.65vendredi, 16 décembre 2022
config pc gamer 4000 euros7.5mardi, 07 juin 2022
RTX 40006.95jeudi, 27 mai 2021
Besoin d'aide pour première config (memory pc)7.29lundi, 11 janvier 2021

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro