Demande Config PC gaming

Plus
il y a 1 mois 2 semaines - il y a 1 mois 1 semaine #319363 par Lanfeust
Bonjour à tous !
Voilà quelques temps déjà que je songe à changer de pc, et je saute enfin le pas. J'avais déjà monté l'actuel avec un peu d'aide (6 ans environs), mais n'y connaissant pas grand chose, je préfère avoir les conseils de professionnels ;).

C'est parti pour le formulaire :

1) Mon budget : 3000 Euros environs
J'ai une marge de manœuvre de 2000 Euros si ça vaux vraiment le coup mais je pense que non.

2) Je réside en : France

3) La date estimée de mon achat : Le plus vite possible

4) Mon site d'achat sera : Je n'ai pas de préférence mais si je peux éviter Amazone

5) Ecran PC :
Choix 1 : Je possède déjà 2 écrans 22 pouces mais un vieillissant et l'autre VGA, donc je pense qu'il serait mieux de changer
Ma résolution : 1920x1080
Choix 2 : De préférence, j'aimerai un écran 27 pouce 4k plus un 24 pouces et un troisième plus petit sur le mur si c'est possible. (J'ai déjà pas mal galéré à l'époque pour 2 écrans, donc je ne connais pas les possibilités)
Je ne voie pas objectivement l'intérêt d'un 4k, mais si c'est bien pourquoi pas sur l'écran principal.

6) Mon utilisation : Priorité Jeux gestion/stratégie et RP/JdR type Anno ou Baldur's Gate

7) Pour Windows : C'est à inclure dans le budget.

8) Pour les périphériques PC :
L'existant : Je possède et je souhaite conserver : Souris / Casque

Le besoin : Je veux / je change : Clavier / Enceintes

9) Vos attentes : S'il peux être silencieux c'est un plus mais pas une priorité. J'aimerais pouvoir rajouter de la Ram si besoin dans qq années, et qu'il puisse toujours être potable dans 5/6 ans si possible.

10) L'overclocking CPU :
Si vous souhaitez faire de l'overclocking Processeur ? Non
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? A peu prêt

11) SLI / Crossfire (2 x CG) (uniquement pour les configs haut de gamme ou l'upgrade):
Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Non
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Non
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? Pourquoi pas
12) Avec un SSD ?
Vous savez ce qu'est un SSD ? A peu prêt
Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Oui
13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Non

14) L'installation du Widows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Non

15) Quel design pour votre tour : Sobre mais pas la priorité

16) Les composants optionnels :
Carte Wifi: Je n'y voie pas grand intérêt mais je peux me laisser convaincre Oui
Éloignement de la box : même pièce
Carte Son: Non
Lecteur CD: Non
Leds: Non

[/ul]17) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer : Comme déjà dit plus haut, j'aimerais un PC qui dure 5/6 ans minimum, je suis prêt à rajouter de la Ram si besoin d'ici quelques années mais je ne veux pas avoir à le modifier en permanence.

18) J'ai lu et compris le principe de la signature : Oui

Je ne suis pas certain d'avoir bien répondu et je reste disponible en cas de besoin pour toutes informations complémentaires ou toutes précisions nécessaires.

Je vous remercie d'avance pour le travail et l'aide fourni.
Dernière édition: il y a 1 mois 1 semaine par Lanfeust.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 1 mois 2 semaines #319396 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Demande Config pc gaming
Hello, World ;)

Voici déjà une première itération de configuration de ma part !

Nota Bene : comme tu ne précises pas si le PC doit être monté ou non (le terme "probablement" ne nous renseigne pas précisément sur ce qu'il faut faire), je passe par MemoryPC et j'ai ajouté un Windows 11 Pro FR, comme cela, la machine arrive montée et installée

Remarque que la CG est juste stratosphérique par rapport à tes besoins actuelle !

En ce qui concerne les périphériques, je préconises... :

...un clavier Logitech G512
...des haut-parleurs Edifier e25 HD Luna

À la revoyure camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 mois 1 semaine #319401 par Lanfeust
Réponse de Lanfeust sur le sujet Demande Config pc gaming
Merci pour la réponse. Mais j'aurais quelques questions :blush:
Ne connaissant pas grand chose en dehors des quelques vidéos que je regarde pour me sentir moins perdu (et qui souvent se contredisent se qui me perd un peu plus :)), je ne permettrais pas de critiquer votre travail ou vos choix. Cependant pour mon PC actuel j'ai eu quelques soucis et donc je préfère poser des questions idiotes que d'avoir des mauvaises surprises.

Je ne voie pas d'écran dans la proposition (peu être ai- je mal chercher), hors arriver à mettre 2 écrans à juste été un enfer à l'époque, donc je préfère m'assurer que tout fonctionnera bien (j'aimerais en avoir 3 si possible).

Et pour le SSD, je croyais qu'il valais mieux en avoir 2 ou un "classic" en plus, mais encore une fois je cherche juste à me rassurer.

Je comprends que mes réponses qui se voulaient volontairement vagues pour vous laisser plus de marge ont peu être l'effet inverse. Je vais donc éditer mon formulaire si c'est possible

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 mois 1 semaine #319421 par Lanfeust
Réponse de Lanfeust sur le sujet Demande Config pc gaming
Up ? :dry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 mois 1 semaine - il y a 1 mois 1 semaine #319425 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Demande Config pc gaming
De retour :woohoo:

Navré, je faisait la reconstitution de "la belle au bois dormant", difficile de dormir en masse et de répondre :whistle:

►►► Acer Nitro XV275KVymipruzx
►►► iiyama Ecran 24" G-Master G2470HSU-B1 Red Eagle, FHD@165Hz
►►► KOORUI Écran PC 22 Pouces +(Haut-Parleurs Intégrés) - FHD@100Hz

En ce qui concerne la difficulté de mise en place, je ne me prononcerais pas !

Pour le SSD, cela n'a pas de réel impact sur les performances ! Cela à des avantages et des inconvénients !

►►► Système de stockage avec une unité :

Pour (+) ►►► Moins de risque de plantage
Contre (-) ►►► Si cela plante quand même, tout est perdu (si pas de Backup)

►►► Système de stockage avec plusieurs unités :

Contre (-) ►►► Plus de risque de plantage (multiplication des sources d'erreurs)
Pour (+) ►►► Si cela plante quand même, une fraction seulement est perdue

Merci pour les précisions concernant ta configuration (mais si tu tiens à faire quelques économies, alors tu peux rester sur un moniteur PC principal en FHD@144Hz, ce qui permet de mettre un moniteur PC bien moins cher (~200€) et de diminuer la CG pour une Nvidia GeForce RTX 4070 Super (~650€)) !

@+ camarade :pinch:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 1 mois 1 semaine par PixelMaZe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 1 mois 1 semaine #319464 par Lanfeust
Réponse de Lanfeust sur le sujet Demande Config PC gaming
Je vais enfin pouvoir passer commande. Merci pour l'aide apportée.
Deux dernières petites questions (je commande pas sur amazon et les écrans que tu m'as proposés me branche pas trop désolé ^^^).

1/ J'ai juste les entrées vidéos à vérifier pour les écrans ou la qualité, la fréquence ect sont importantes pour la compatibilité ? La qualité c'est une chose, mais je veux surtout pas avoir à bidouiller encore pour pouvoir brancher mes écrans ^^
Je pense prendre deux comme ça si ça pose pas de problème www.materiel.net/produit/202312210050.html

2/ Si je veux doubler les SSD, je dois rajouter le même ? changer ? pas d'importance ? ça peux se faire plus tard ?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 mois 1 semaine #319465 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Demande Config PC gaming
Encore moi :p

Alors, en ce qui concerne la compatibilité/bidouille, le mieux pour ce simplifier la vie est d'avoir des moniteurs PC avec la même fréquence de rafraîchissement (100Hz dans notre cas) !

Oui, tu peux prendre en deux exemplaire la référence produit que tu as proposé (QHD@100Hz) ! Avec ce type de moniteur PC, tu peux switcher sur une Nvidia GeForce RTX 4070 Super (ou équivalent en substance), au minimum

Remarque : on est d'accord, pour les jeux l'action se déroulera sur un unique moniteur PC !?

Pour le SSD, de ce que je sais, cela n'a pas d'importance !

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 mois 1 semaine #319466 par Lanfeust
Réponse de Lanfeust sur le sujet Demande Config PC gaming
Commande passée, avec le lien bien entendu ;)

Oui bien sur un seul écran pour le jeu. D'ailleurs j'ai changé d'écran au dernier moment XD
www.materiel.net/produit/202406050023.ht...ferId=AR202406050023

Encore merci pour les conseils et l'aide apportée !!

Sujet à fermer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 mois 1 semaine #319481 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Demande Config PC gaming
Encore moi :p

Le topic ne sera probablement pas fermé, histoire que tu puisse revenir si il y a une coquille dans le gigot !

D'ailleurs, si tu peux nous faire quelques photo' et nous donner un petit feedback de la bestiole (bien entendu, cela est facultatif) !

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config PC Gaming Home cinéma3.09vendredi, 06 septembre 2024
Demande de config pour gaming petit budget6.59lundi, 02 septembre 2024
demande aide config pc4.48mercredi, 28 août 2024
Demande avis nouvelle config4.43jeudi, 01 août 2024
Demande Config PC Gamer 2000e4.43mardi, 30 juillet 2024
Config Gaming - 1440p - Montage Vidéo3.05jeudi, 25 juillet 2024
Nouvelle config Gaming WQHD3.09lundi, 15 juillet 2024
Avis config gaming3.12mardi, 02 juillet 2024
Besoin d'avis Config pc gaming 1200 euros3.02mardi, 25 juin 2024
Demande de conseil pour une config4.43dimanche, 16 juin 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro