Changement Carte Mère
- wmjuan
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
Je me suis inscrit sur ce forum en espérant trouver de l'aide car j'ai besoin de changer la carte mère sur l'ordinateur d'un ami (et la dernière fois que j'ai touché un Processeur et une carte mère c'était il y a 20 ans).
Le contexte :
Cet ami a acheté un ordinateur d'occasion avec une carte mère HS. C'est une ASUS TUF B450-PLUS GAMING. Je suis partant pour changer la carte avec une carte identique mais pas forcément disponible à l'achat car ancienne apparemment.
Je pourrais donc prendre quelle carte à la place...?
- ASUS TUF B450-PLUS GAMING II
- MSI B450 Gaming Plus Max
En espérant être clair et d'avance merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Algos
- Modérateur
- Remerciements reçus 1503
Il y a également ce modèle, un peu plus évolutif : www.amazon.de/-/en/Gigabyte-B550-GAMING-...omputers%2C98&sr=1-1
- wmjuan
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
Je peux donc partir sur la MSI ou la Gigabyte
Et concernant l'Asus TUF B450-PLUS GAMING II...?
Pas compatible ou compatible mais pas nécessaire car les MSI ou Gigabyte suffisent..? Il y a une différence de prix entre l'Asus et les autres qui s'expliquent par des perfomances améliorées pour l'Asus...?
- Algos
- Modérateur
- PixelMaZe
- Moderateur
- Remerciements reçus 520
La tarification est plus chère chez Asus que vers le reste de la concurrence ! Méthode Apple, on va dire ! On retrouve cette application du plumage chez Dell et sa marque de moniteur PC Alienware, avec des prix bien surcotés !
À la revoyure camarade
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- wmjuan
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
Bon toujours est-il que la carte est changée.
Par contre j'ai un souci de CPU Fan car aucun ventilateur branché sur carte mère.
J'ai remonté le PC à l'identique (n'ayant pas fait de montage depuis environ 20 ans, j'ai été bête et méchant) et en effet aucun ventilateur n'est présent pour le Processeur, juste un gros radiateur sur le dessus du processeur.
Mais la personne en question a retrouvé un Ventilo BeQuiet Pure Wing2.
J'imagine que je dois connecté ce ventilo sur la CM et le clipser sur le "radiateur"....?
- Stiouf
- Moderateur
- Remerciements reçus 1479
Alors ça existe mais les radiateurs sont énormes , t'as une photo du bousin ?
Et oui tu pourrais ajouter ce ventilo mais pour le fixer...
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- wmjuan
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
Je me suis mal exprimé peut-être. En fait il y a un dissipateur sur le processeur mais pas de ventilateur.
Et en regardant de plus près j'ai vu qu'il y avait un ventilateur par le passé et j'ai retrouvé ce ventilateur mais je n'ai plus les petites fixations en métal pour fixer le ventilateur sur le dissipateur.
Par contre je n'arrive pas à mettre une pièce jointe dans mon message c'est normal....? Je suis sous Linux et j'ai testé sur 2 explorateurs différents mais rien n'y fait (dés que j'ajoute une pièce jointe le bouton "Soumettre" devient grisé)
- Stiouf
- Moderateur
- wmjuan
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
- Stiouf
- Moderateur
Alors concernant le ventirad, en effet il te manque les attaches qui vont avec le ventilo dans ta main, mais est-ce que ça se vend au détail ça.... Ou le mettre à l'arrache, fil de fer...
Peut-être voir avec la personne, 4 sont fournis normalement dans la boite...
Et ton ventilo derrière le gris, un redux peut-être ? est à l'envers, il doit retirer l'air chaud du boitier lui pas envoyer de l'air à l'intérieur
Pas de ssd m.2, dommage
- wmjuan
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
Je vais voir s'il est possible de trouver les attaches sur le Net.
Sinon une solution avec des serflex n'est pas je pense une bonne solution...?
Et merci pour le ventilateur gris, je l'ai démonté lors de la mise en place de la carte mère et le gros boulet que je suis l'a donc remonté à l'envers
- Algos
- Modérateur
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Compatibilité proco / carte mère | 6.76 | mercredi, 18 septembre 2024 |
Changement de carte mère. (MSI Z87-G45 Gaming) | 10.79 | mercredi, 11 septembre 2024 |
Amelioration - changement de PC | 4.12 | mardi, 10 septembre 2024 |
Changement de GPU pour PC gamer bas de gamme | 4.03 | lundi, 02 septembre 2024 |
Changement GPU | 4.16 | samedi, 31 août 2024 |
Conseil pour changement de carte graphique après 7 ans... | 6.73 | lundi, 19 août 2024 |
Changement carte graphique | 6.96 | lundi, 05 août 2024 |
Upgrade stockage M.2 sur une vieille carte mere | 6.69 | lundi, 15 juillet 2024 |
Help pour carte mère ! | 6.84 | jeudi, 30 mai 2024 |
Changement de composant | 4.12 | lundi, 29 avril 2024 |