Compatibilité câbles PCI

Plus
il y a 1 mois 2 semaines #319449 par Olésceant
Bonjour tout le monde, je suis sur le point de faire ma config mais j'ai une interrogation qui me bloque :

Ma cg va utiliser un port 12 broches vers 2 pci 8 broches. Les 2 câbles pci seront fournis avec mon alimentation. Mais j'ai aussi un hub Lian li tl lcd qui se branche en pci.

J'ai donc besoin d'un câble pci supplémentaire mais j'ai constaté que certains câbles n'étaient pas compatibles avec toutes les alimentations. La mienne est une MSI ATX 1000W - 80+ Gold FM - MPG A1000G PCIE5. Je ne trouve sur les sites que des câbles Seasonics ou Corsair...

Merci d'avance pour votre aide et bonne soirée !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 1 mois 2 semaines #319457 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Compatibilité câbles PCI
Bonjour,

C'est via un port sata qu'il se branche pas pci ton hub

Et tout dépend de quand date ton alim mais tu as normalement la prise 12VHPWR pour ta CG

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 mois 2 semaines - il y a 1 mois 2 semaines #319458 par Olésceant
Réponse de Olésceant sur le sujet Compatibilité câbles PCI

Stiouf écrit: Bonjour,

C'est via un port sata qu'il se branche pas pci ton hub

Et tout dépend de quand date ton alim mais tu as normalement la prise 12VHPWR pour ta CG


Merci pour ta réponse,

non c'est les nouveau hub de lian li, ils se branchent bien en pci, je l'ai sous les yeux et c'est bien une prise pci (mais je sais que c'était des sata sur les anciens).

Concernant ma cg, il y a dans la boite un adaptateur 12 pin vers 2 connecteurs 8 pin. Après peut-être que je peux m'en passer et le brancher comme tu me dit direct avec un cable 12 vers 12. Je pensais que la prise 12VHPWR était pour l'alim du CPU mais je doit me gourer ^^

Désolé si je m'exprime mal ou que je suis à coté de la plaque je suis encore novice en la matière ^^
Dernière édition: il y a 1 mois 2 semaines par Olésceant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 mois 2 semaines #319460 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Compatibilité câbles PCI
Le 12VHPWR est bien pour les nouvelles CG, celle que tu dois avoir justement donc autant utiliser cette prise

Et t'as la référence exacte pour ton hub ou une photo ? c'est étonnant ce changement et je ne vois pas pourquoi tu devrais acheter un câble en +

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 mois 2 semaines #319461 par Olésceant
Réponse de Olésceant sur le sujet Compatibilité câbles PCI

Stiouf écrit: Le 12VHPWR est bien pour les nouvelles CG, celle que tu dois avoir justement donc autant utiliser cette prise

Et t'as la référence exacte pour ton hub ou une photo ? c'est étonnant ce changement et je ne vois pas pourquoi tu devrais acheter un câble en +


Effectivement si je peux brancher ma cg direct en 12 pin il me restera 2 câbles pci à utiliser pour mon hub.

Ci-joint les photos du hub avec le connecteur pci et l'adaptateur de ma cg, merci encore pour ton aide :

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 1 mois 2 semaines #319462 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Compatibilité câbles PCI
Ah ouais étonnant cette prise et pas de référence donc ? historie d'avoir le manuel, je ne tombe que sur l'ancien avec la prise sata...

Ou ça te dit rien sur la prise que l'on peut mettre ? 6 pin, ça pourrait être une bout d'une prise pcie sans la partie 2 pin qui par moment peut être séparée, à voir avec ton alim si t'as un câble pcie avec de l'autre un 6+2
Ca a l'air d'être ça en +, on voit pas bien sur ta photo mais on dirait bien que tu as 2 embouts carrés aux extrémités et le reste c'est arrondi sur un coté
carré arrondi arrondi
arrondi arrondi carré

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 mois 2 semaines #319463 par Olésceant
Réponse de Olésceant sur le sujet Compatibilité câbles PCI

Stiouf écrit: Ah ouais étonnant cette prise et pas de référence donc ? historie d'avoir le manuel, je ne tombe que sur l'ancien avec la prise sata...

Ou ça te dit rien sur la prise que l'on peut mettre ? 6 pin, ça pourrait être une bout d'une prise pcie sans la partie 2 pin qui par moment peut être séparée, à voir avec ton alim si t'as un câble pcie avec de l'autre un 6+2
Ca a l'air d'être ça en +, on voit pas bien sur ta photo mais on dirait bien que tu as 2 embouts carrés aux extrémités et le reste c'est arrondi sur un coté
carré arrondi arrondi
arrondi arrondi carré


Yes c'est bien une prise pci 6+2 je pense, voici les photo avec la ref du hub et une photo du manuel fournit avec :

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 mois 2 semaines #319471 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Compatibilité câbles PCI
Voilà, c'est bien marqué psu pcie donc oui un câble de carte graphique

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Aide pour la compatibilité d'une configuration4.65vendredi, 16 août 2024
Compatibilité RAM4.81samedi, 20 juillet 2024
Compatibilité configuration PC4.76vendredi, 12 juillet 2024
Compatibilité4.81mercredi, 19 juin 2024
Compatibilité entre les composants4.7lundi, 13 mai 2024
Compatibilité4.81jeudi, 09 mai 2024
Conseil pour débutant (Compatibilité pièces pour PC MAO)4.04jeudi, 25 avril 2024
Question compatibilité pour ma nouvelle config PC4.6mardi, 16 janvier 2024
Compatibilité entre "MSI Z270 SLI PLUS" et "Intel Core i7-8700K"4.55vendredi, 05 janvier 2024
Compatibilité4.81mardi, 19 décembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro