Config gamer casual

• stryge
  • Portrait de stryge Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 2 mois 2 semaines - il y a 2 mois 2 semaines #319805 par stryge
Config gamer casual a été créé par stryge

Bonjour,

Suite à ma précédente config que vous m'aviez conseillé ( www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/44...ig-gamer-casual.html ) et qui aura tenu 6 ans. Je cherche une config qui fera le même job pour les 6 prochaines années.

Une autre solution serait d'upgrader ma config actuelle.
Je pense qu'elle a surtout un problème au niveau de la RAM (8 Go) et du HDD qui devrait être un SSD pour les jeux.
Mais je pense que si j'améliorais ces composants, les autres montreraient leur limites.

Merci d'avance

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1000 € - Avec une marge de 150 €
La date d'achat : Fin du mois
Je résidence en : Belgique
Site(s) d'achat préféré : Pas de préférence

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels :

J'emploie mon pc comme pc bureautique et pour jouer.
Je joue au PC purement pour le plaisir et de façon non régulière mais j'aime bien garder une config qui me permet de jouer. Il me faut donc une config qui peut faire tourner tous les jeux mais sans pour autant devoir mettre les détails au maximum.
Idéalement la config devrait pouvoir tenir les 6 prochaines années. Cela me semble un bonne durée de vie pour l'utilisation que j'en fait.
Type de jeux : FPS
MMORPG
Stratégie
- Actuellement je joue à :
- World War Z Aftermatch
- Path of Exile
- Lego Fortnine
- GTA 5

J'ai aussi testé mais j'y joue plus trop pour le moment (question de temps)
- Guild Wars 2
- Left for dead 2

Les jeux auxquels je voudrait savoir jouer avec cette config :
- GTA 6
- ¨Path of Exlie 2

--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Non
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

Je pourrais le monter moi même si cela à un impact sur le prix mais je ne l'ai jamais fais.
J'ai tout de même de connaissance et avec des tutos cela devrait pouvoir le faire.

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : iiyama Pro Lite B2483HSU
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non

--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Quel design ? : Il me faudrait un design sobre.
Donc une vitre ou pas mais pas de led qui changent de couleur ;)
Le PC est sous le bureau donc cela importe peu
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Non
J'ai du matériel à réutiliser : -

Dernière édition: il y a 2 mois 2 semaines par stryge. Raison: précision de la demande

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 mois 2 semaines #319810 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Config gamer casual
Bonjour,

Tu pourrais énumérer ton ancienne config ?
Surtout si elle est en AM4, y aurait moyen de la mettre à jour juste en changeant de CPU et aussi de CG et ce serait à peu près tout, en attendant d'en savoir plus
Ou peut-être moyen de récupérer au moins quelques éléments, alim boitier stockage ou non tu ne veux rien récupérer ?
Je dis ça car tu ferais peut-être le montage

T'as un écran basique 1080p 60hz, tu voudrais peut-être en changer surtout si tu améliorer juste ta config actuelle, si tu repars de 0, ce serait compliqué de le changer avec ton budget

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PixelMaZe

Plus
il y a 2 mois 2 semaines - il y a 2 mois 2 semaines #319817 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config gamer casual
Bonjour, voici une proposition de config chez topachat (qui livre en Belgique) :

www.topachat.com/pages/configomatic/8da4...35-8cd3b541880f#ae51

Je rejoins néanmoins Stiouf sur ses remarques. Selon ta config actuelle, une upgrade pourrait s'avérer plus intéressante. Idem si tu te sens te monter toi-même ta nouvelle config.
Il sera également pertinent de changer d'écran.
Dernière édition: il y a 2 mois 2 semaines par Algos.

Plus
il y a 2 mois 2 semaines #319834 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Config gamer casual
Hello, World ;)

Comme mes collègues, l'upgrade de ta config' à probablement plus de sens, au vu du budget et de la relative obsolescence de quelques composants ! En ce qui concerne le montage du PC et l'installation de l'OS (surtout pour ce dernier, parce que le prix d'une clé d'activation Windows chez TopAchat est juste phénoménal) !

Pour le choix du moniteur PC, il me paraît opportun de mettre un FHD@144Hz (pour être en adéquation avec la config' d'Algos) !

5% de réduc' (offre non cumulable) pour tout le matos en dispo' (pour au moins 1'000€ d'achat de hardware) en leur demandant un code-promo exclusif (en MP) sur un des réseaux sociaux de TopAchat !

À la revoyure camarade :silly:

Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stryge, Algos

• stryge
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 2 mois 2 semaines #319841 par stryge
Réponse de stryge sur le sujet Config gamer casual
Bonjour,

Merci pour vos premier retours très intéressant.

Je vous reviendrai avec ma config actuelle lors que je serai chez moi ce soir.
Je sais pas pourquoi mais le lien vers l'ancien sujet retourne vers celui ci.

J'ai regardé ce que topachat propose au niveau de la licence windows et oui c'est vraiment abusé.
Je pense que je pourrai faire l'installation moi même :D
Vous avez peut être un petit site pour avoir une licence pas chers ?

Pour le montage, je vois un prix de 75 €
Je me dis que je pourrai sans doute y passer un peu de temps pour le faire moi même (surtout que c'est toujours sympa de se dire, je l'ai fais moi même) mais je suppose que dans ces 75€ sont aussi compris le matériel annexe nécessaire ? genre cable, pâte thermique, ...
Donc je me pose encore la question de le faire monter ou non ....
Si cela me prend 4h et que j'y gagne que 25 € je suis pas sur que ca vaille le coup de le faire soi-même.

Pour l'écran, je ne pense pas changer.
C'est pas spécialement une question de budget mais je ne cherche spécialement la beauté graphique quand je joue mais surtout que cela ne lag pas ^^ Je préfère alors investir cet argent dans autre chose.

Vous me faites hésitez entre l'upgrade et un nouveau PC.
A la base je me disais qu'il y aurait de toute façon trop à changer pour que cela veuille la peine de faire un upgrade. Vous me parlez de changer le CPU et la CG mais je pense qu'il faut aussi rajouter la RAM et un SSD. En fait je comptais garder mon pc actuel pour mes enfants qui commencent dêtre en âge de jouer.
Mais bon à voir la différence de prix entre un upgrade et un nouveau PC.

J'ai regardé rapidement la config proposée par Algos.
- 2 To de SSD ca me semble bien
- 16 Go de DDR4
ne vaut il pas mieux mettre 32 Go ? je dis ca car pour l'instant j'ai l'impression que c'est la RAM qui me limite et je ne voudrais pas arriver dans la même situation dans quelques années.
pourquoi mettre de la DDR4 et pas de la DDR5 ?
- j'ai pas encore regardé la CG en détail
- je vois que le Processeur est un I5 pour l'instant je pense que j'ai un i3 cela apporte quelque chose d'avoir un I5 ?

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Plus
il y a 2 mois 2 semaines - il y a 2 mois 2 semaines #319842 par Algos
Pour l'écran, ce n'est pas forcément une question de qualité graphique mais de cohérence avec les performances que va délivrer ta prochaine config. Si celle-ci délivre 140 images par seconde en moyenne (par exemple) mais que ton écran ne peut en délivrer que 60 (60hz), c'est dommage.

Et je fais le lien avec la ram, 32go pour de la 1080p 60fps, ce n'est pas cohérent. 32go seront utiles pour quelques jeux en 1440p ou en 4k. Dans tous les cas, tu pourras toujours ajouter dans quelques années un kit identique en 2x8go pour atteindre les 32go, si le besoin se fait sentir. En résume, 32go c'est un petit confort, négligeable pour du jeu en 1080p.

Pour le choix de la DDR4, c'est essentiellement pour le ratio perfs/prix. La DDR5 coûte chère, du moins plus chère que le DDR4 et ne représente pas non plus un gain de perfs énormes par à la DDR4.

i5 = plus de coeurs qu'un i3. Potentiellement plus de performances (dans une plus ou moins grande mesure), moins de probabilité de un bottleneck CPU (cas où la carte graphique est trop puissante pour le Processeur et donc bridée par celui-ci) et donc plus d'évolutivité (notamment si tu upgrades la CG dans quelques années sans changer de processeur). Même si un i3 suffit pour du jeu, un i5 sera tout de même un meilleur choix.

Le montage chez les monteurs comprend juste la main d'oeuvre, l'installation des pilotes et le test de la machine. La pâte thermique sera fourni avec le refroidissement que tu choisiras pour ton processeur (et au pire, tu pourras en acheter pour 10 balles). Idem pour l'intégralité des câbles qui seront livrés avec les divers composants que tu achèteras.

Enfin, avant de décider si tu dois simplement upgrade ou changer complétement ta config, commence par nous décrire ta config actuelle. On pourra te dire si celle peut être améliorer durablement ou non.

• stryge
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 2 mois 2 semaines #319845 par stryge
Merci pour ta réponse.

Je comprend l'idée mais je me demande en tournant le problème dans l'autre sens si c'est pas la CG qui est trop puissante pour mes besoin. Ou bien s'agit il de la norme actuellement.

Pour la RAM, je comprend qu'un jeu prendra plus de RAM en fonction de sa résolution mais la quantité de RAM est aussi fonction de nombre d'applications ouvertes en fond. J'ai pas grand chose tourne en tache de fond actuellement (je désactive un maximum) mais quand je lance mes jeux j'utilise souvent toute ma RAM (8 Go) et si je lance Epic en plus de Steam alors ca lag :(

Pour la config actuel, je la mettrai ce soir car je suis pas chez moi actuellement.

Plus
il y a 2 mois 2 semaines #319847 par Algos
Pour la CG, je t'ai proposé une gamme cohérente avec ton budget, tu peux évidemment prendre une carte moins chère comme les RX 7600 ou les RTX 4060. Dans tous les cas, ces deux gammes de cartes iront au delà des 60fps en 1080p high/ultra. Ceci dit, on parle juste de cohérence. Il n'y a aucune obligation à ce que tu changes d'écran.

Autant 8go ne sont plus suffisants pour jouer dans de bonnes conditions, autant 16go restent très bien en particulier pour du 1080p. Sauf si tu laisses des dizaines d'applications ouvertes notamment des navigateurs lorsque tu joues, tu ne seras pas limité par 16go. Avec 32go, on sera sur du confort, pas du besoin ni de l'urgence.

Plus
il y a 2 mois 2 semaines #319848 par Stiouf
Y a aussi la solution memorypc, bonne boutique allemande qui livre en Belgique et qui propose le montage sur chacune de ces configs sans surcout, le choix coté composants est moindre par contre et Windows y est à 35-40€

Y a aussi la boutique belge Compumsa.eu ou les prix sont corrects et a bonne presse, elle est à Wavre, ton coin ?

• stryge
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 2 mois 2 semaines #319860 par stryge
ok merci pour vos réponses ca m'éclaire pas mal.

Voici ma config actuelle :

Operating System
Windows 11 Famille 64-bit
CPU
Intel Core i3 8100 @ 3.60GHz 41 °C
Coffee Lake 14nm Technology
RAM
8,00 Go Dual-Channel DDR4 @ 1063MHz (15-15-15-35)
Motherboard
Gigabyte Technology Co., Ltd. B360HD3 (U3E1) 17 °C
Graphics
PL2483H (1920x1080@60Hz)
3071MB NVIDIA GeForce GTX 1060 3GB (NVIDIA) 39 °C
Storage
111GB KINGSTON SA400S37120G (SATA-2 (SSD)) 29 °C
931GB Seagate ST1000DM010-2EP102 (SATA ) 29 °C
Optical Drives
No optical disk drives detected
Audio
NVIDIA High Definition Audio

Plus
il y a 2 mois 2 semaines #319862 par Algos
Pas grand chose à faire malheureusement. Même le stockage, à la limite récupérer le HDD. Je te recommande de vendre cette config (300e max) ou de faire un heureux parmi tes proches.

Vu que tu as le budget pour, il est plus judicieux de partir sur une config totalement neuve.

• stryge
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 2 mois 2 semaines #319863 par stryge
Ok

Je vais le garder pour mes enfants alors quand ils ont besoin d'un PC et pourquoi pas un petit jeux de temps en temps ;)

Je regarde plus en détail la config neuve proposée même si on en déjà pas mal discuté

Plus
il y a 2 mois 2 semaines - il y a 2 mois 2 semaines #319864 par Algos
On peut te proposer des composants pour monter toi-même ta config si tu le souhaites.

• stryge
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 2 mois 2 semaines #319865 par stryge
Du haut de mes nombreuses connaissances (pas grand chose en fait) la configuration proposée me semble pas mal.

Pour un peu challenger et me donner une meilleur idée :
- qu'est ce que vous changeriez si le budget diminue de 100 €
- qu'est ce que vous changeriez si le budget augment de 100 €

Faut pas forcément des référence c'est plus pour voir ce qui changerait.

J'ai pas très bien compris le dernier poste.
Veux tu dire que si je monte moi même, tu aurais des sites meilleurs marché que Top achat ?
Ou bien des référence de composant qui ne sont pas dispo chez Top Achat.
J'avoue avoir regardé sur Amazon.de (qui semble plébiscité) et la CG est 50€ moins chers.

Plus
il y a 2 mois 2 semaines - il y a 2 mois 2 semaines #319867 par Algos
C'est ça. Le "On" était devenu un "Ok". J'ai corrigé.

Sinon pour 100 euros, il faudrait prendre une carte graphique moins onéreuse (une RTX 4060 par exemple).

Et pour 100 euros, étant donné que tu ne recherches pas forcément plus de performance, peut-être améliorer la qualité de certains composants comme la carte mère ou l'alimentation. Ou prendre de la ram en DDR5 (et donc une carte mère compatible DDR5) pour l'évolutivité.

Plus
il y a 2 mois 2 semaines - il y a 2 mois 2 semaines #319869 par Stiouf
Et donc sur Memorypc, t'en as pour 1060€ la même config
www.memorypc.fr/pc-gamer/intel-core-i5-5...3105&date=1724105586
Frais de ports à 20€, petit code promo MEMORY10, -10€

Ou sur la boutique belge, t'en aurais pour 1085€ à peu près avec la livraison, moins si tu vas la chercher
Boitier 82€
www.compumsa.eu/item/CC-9011251-WW-Corsa...c-fen!c3!aatre-14016
Alim 69€
www.compumsa.eu/item/B12-BC-750-Seasonic...!2b-Bronze-ATX-10358
cpu 125€
www.compumsa.eu/item/BX8071512400F-Intel...-Lake-10nm-BOX-11037
ventirad 26€
www.compumsa.eu/item/ACFRE00121A-Arctic-Freezer-36-15695
ram 39€
www.compumsa.eu/item/F4-3200C16D-16GVKB-...0-CL16-18-18-38-5857
ssd 2to 125€
www.compumsa.eu/item/WDS200T3B0E-Western...-PCIe-4.0-NVMe-14202
cm 105 ou 108€
www.compumsa.eu/item/7E02-001R-MSI-Pro-B...5ATX-B760-DDR4-12781
www.compumsa.eu/item/Gigabyte-B760M-DS3H...5ATX-B760-DDR4-12768
montage 50€
www.compumsa.eu/item/Montage-PC-315

En montant le pc toi même, déjà 50€ de moins et quelques composants un peu moins cher, la CG par ex.
www.amazon.de/dp/B0CGLYMRFX/
et le ssd
www.amazon.de/dp/B09QV5KJHV/
Tu serais à 1000€ max.

Dernière édition: il y a 2 mois 2 semaines par Stiouf.

• stryge
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 2 mois 2 semaines #319874 par stryge
Whoauh merci pour toutes ces informations.

@algos du coup pour une config qui doit durer dans le temps (je vise 6 ans). Tu conseils de mettre un peu plus et de partir sur de la DDR5 ? Et donc avoir une config plus évolutive. Ou bien dans 6 ans, tout aura tellement changé (comme ma config actuelle) qu'il faudra mieux en faire une nouvelle. A priori je ne prévois pas de gros upgrade pendant cette période.

@Stiouf :
Si je comprend bien tu me propose 2 choix :

- memorypc où le pc arrive monté. Je suis pas sur de cela car leur site est pas super clair ou du moins je le comprend pas bien. De plus l'image du pc est full LED (ce que je veux pas) mais je suppose que c'est un visuel standard et pas le réel.

- la boutique à Wavre (pas trop loin de chez moi), où je peux prendre les composant à la pièce et allez sur Amazon pour le reste. Par contre je monte le PC moi même

Avez vous un bon plan pour une licence windows ?

Plus
il y a 2 mois 2 semaines - il y a 2 mois 2 semaines #319876 par PixelMaZe
Je rejoins camarade Algos sur le sujet des variations de budget et du choix des modifications, si tu comptes faire des MàJ à moyen terme (de un à cinq ans) alors le chemin de la DDR5 est pertinent, sinon une amélioration de la MoBo et du P.S.U. est intéressant !

Chez MemoryPC, il y a des frais de montage, la preuve ►►► Base avec frais

L'image du boîter est celle par défaut, il faut regarder sous l'énoncé "Calcul du prix" !

Voici déjà une première itération de configuration de ma part (seule modification de la config' de Stiouf, le P.S.U.) ! Le label 80+ Titanium (comparé à une Gold) c'est plus de 100€ de supplément en temps normal, ce qui est clairement plus intéressant !

Voici pour le Windows 11 Pro FR
►►► comment faire une installation propre de Windows ? ►►► Créer une clé USB d’installation de Windows 11

Dernière édition: il y a 2 mois 2 semaines par PixelMaZe. Raison: Lien

• stryge
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 2 mois 2 semaines #319877 par stryge
@PixelMaZe merci pour les infos, je pense que tu as mis 2 fois le même lien du coup je ne vois pas ta 1ère itération.

0,2 € pour une licence windows 11 ???
Je suppose que tu me propose rien de bizarre mais ca me semble vraiment peu.

Plus
il y a 2 mois 2 semaines #319878 par Algos
Il se dit que la DDR6 pourrait être commercialisée dès 2025. Pas certain que la DDR5 est la même longévité commerciale que la DDR4 (2014 jusqu'à maintenant). Je partirais plutôt sur une alimentation plus qualitative et/ou plus puissante que tu pourras garder dans 6 ans.

Pour l'achat des composants il y a de belles offres sur amazon.com.be ou sur amazon.de (qui livre a priori gratuitement en Belgique). Deux petits exemples :

CPU : www.amazon.de/Intel-i5-12400F-Generation...mFtZT1zcF9hdGY&psc=1

CM : www.amazon.com.be/GIGABYTE-Intel-B760M-D...s=electronics&sr=1-1 OU www.amazon.de/-/en/Gigabyte-B760M-DS3H-D...omputers%2C90&sr=1-1

Plus
il y a 2 mois 2 semaines #319879 par PixelMaZe
Encore moi :p

Désolé pour le lien, je l'ai corrigé (avec le fouet) !

En ce qui concerne windows, ce sont des clé de seconde main ►►► La CJUE valide le marché de l’occasion des licences de logiciels !

• stryge
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 2 mois 2 semaines #319880 par stryge
Ok merci à tous.
Je vais faire un tour des différents sites et voir où je trouve les composants au meilleur prix

• stryge
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 2 mois 2 semaines #319881 par stryge
Voila,
J'ai principalement regardé sur Amazon.de qui me semble avoir des prix intéressant.

Est ce que vous pourriez juste vérifier que les produits que j'ai sélectionné sont corrects.
Des fois l'intitulé n'est pas 100% le même.
Ca me semble bon mais on sait jamais que j'ai raté un détail.

Alimentation :
www.amazon.de/gp/product/B08BKPFJ1D/ref=...A3JWKAKR8XB7XF&psc=1

Boitier :
www.amazon.de/gp/product/B08Z4CJ93L/ref=...A3JWKAKR8XB7XF&psc=1

RAM :
www.amazon.de/gp/product/B015FXXBW0/ref=...A3JWKAKR8XB7XF&psc=1

Ventilateur :
www.amazon.de/gp/product/B09NSBD1BG/ref=...=A572SBHRZUAU5&psc=1

SSD :
www.amazon.de/gp/product/B09QV5KJHV/ref=...A3JWKAKR8XB7XF&psc=1

CG :
www.amazon.de/gp/product/B0CGLYMRFX/ref=...A3JWKAKR8XB7XF&psc=1

carte mère :
www.amazon.de/gp/product/B0BPMH3N7H/ref=...A3JWKAKR8XB7XF&psc=1

Processeur :
www.amazon.de/gp/product/B09MDFH5HY/ref=...A3JWKAKR8XB7XF&psc=1

Afin tous ces articles, j'arrive à 912€ ce qui est même un peu en dessous du budget prévu donc si vous avez une ref pour une petite amélioration, je suis preneur.

Plus
il y a 2 mois 2 semaines #319882 par PixelMaZe
J'insiste, mais un nouveau moniteur PC FHD@144Hz peut être un choix sympathique (surtout pour les jeux nerveux comme les FPS/TPS et les course automobile) !

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config full white pour du gaming casual7.46mardi, 29 août 2023
PC casual gamer petit budget8.48dimanche, 19 mars 2023
Conseil config casual gamer9.26vendredi, 25 juin 2021
Config Casual Gamer - Sobre - Entre 1000 et 1300 euros8.87jeudi, 18 mars 2021
Config PC casual gamer9.36mardi, 12 mai 2020
1ère config casual gamer9.26samedi, 09 mai 2020
Config casual gamer9.36lundi, 27 avril 2020
Config PC casual gamer9.36vendredi, 24 avril 2020
Help Config PC Casual Gamer9.36mercredi, 14 août 2019
PC casual gaming évolutif6.91dimanche, 10 février 2019