Config 3000 à 3500€

Plus
il y a 3 semaines 5 jours - il y a 3 semaines 5 jours #319856 par Spiderone
Config 3000 à 3500€ a été créé par Spiderone
Bonjour tout le monde.


J'ai déjà un peu bossé sur une config, mais j'ai vraiment besoin de votre aide pour savoir si certains composants ne sont pas overkill.
www.topachat.com/pages/configomatic/5e4e...f3-bcc8-35fb06c6c607

-AMD Ryzen 7 7800X3D (4.2 GHz)
-MSI MAG B650 Tomahawk WIFI
-DDR5 G.Skill RipJaws S5 Noir - 64 Go (2 x 32 Go) 5600 MHz - CAS 46
-Corsair iCue H150i RGB Elite - 360 mm
-Thermal Grizzly Aeronaut - 1 g
-Asus GeForce RTX 4070 Ti SUPER TUF O16G GAMING
-Samsung SSD 990 Pro 4 To
-Samsung SSD 990 Pro 4 To
-Fractal Design North XL Charcoal - Noir
-Seasonic Vertex PX - 850W

Quelques petites précisions ; il y a bien 2 SSD de 4 To sur ma config, je sais que ça peut paraître overkill pour la plupart mais j'en ai besoin. De même pour les 64Go de RAM, ça peut sembler too much mais c'est un besoin de confort que j'ai.

Comme mentionné dans le titre, je peux monter jusqu'à 3500€, ceci étant dit si je peux réduire la facture je vais pas me plaindre ! J'aurais vraiment besoin de votre aide pour savoir par exemple si ça vaudrait le coup de monter vers une 4080, si les rapports qualité-prix des composants choisis sont bons, si certains composants mériteraient d'être upgradés, etc. Je compte garder cette config +5 ans minimum.

Merci beaucoup pour votre temps et votre aide !

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :3001 € - Avec une marge de 350 €
La date d'achat : 21/08/2024
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Topachat

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Montage vidéo
Infographie 2D
Infographique 3D
Production musicale
Utilisation & Logiciels : Gros besoins de graphisme, production musicale et 3D, mais dans ces tâches qui certes sont exigeantes pour le CPU, mon utilisation (pro tout de même) ne recquiert pas un CPU aux performances démentielles.

Pour la prod musicale, je m'attends à être de toute façon limité par mon CPU sur des gros projets ; un gros CPU est plus un confort qu'une nécessité dans ce cas d'usage.
Type de jeux : FPS
MOBA
Simulation
- Star Citizen est, je pense, le plus gourmand


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : J'ai 2 écrans full HD 1080p, je compte peut-être switcher vers de la 2K un jour mais ce n'est pas sur la table pour le moment pour des raisons pro. De toute façon avec mon budget je pense pouvoir m'en sortir pour de la 2K.
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Oui - Pièce à côté
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Quel design ? : J'aime beaucoup le Fractal Design North XL Charcoal, mais reste ouvert à des suggestions.
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Non
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Dernière édition: il y a 3 semaines 5 jours par Spiderone. Raison: Ajout formule de politesse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 semaines 5 jours #319866 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Config 3000 à 3500€
Hello, World ;)

Voici déjà une première itération de configuration de ma part !

Pour dégoter de meilleurs prix sur certains composants, je conseil le comparateur de prix LeDénicheur France !

5% de réduc' (offre non cumulable) pour tout le matos en dispo' (pour au moins 1'000€ d'achat de hardware) en leur demandant un code-promo exclusif (sur leur MP) sur un des réseaux sociaux de TopAchat !

À la revoyure camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Spiderone

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 semaines 5 jours - il y a 3 semaines 5 jours #319868 par Spiderone
Réponse de Spiderone sur le sujet Config 3000 à 3500€
Salut, et merci pour ta réponse :)

Je vois que tu as remplacé le refroidissement du CPU et l'alim, je suppose que tu considères que le rapport qualité-prix est meilleur ainsi ?

Sinon, 2 petites questions ;
- Mon choix de boîtier (Fractal Design North XL) est motivé principalement par l'esthétisme de celui-ci. Est-ce que ça vaudrait pas le coup de remplacer ses ventilateurs ?
- Vu le prix de la 4070 Ti Super TUF d'Asus, est-ce qu'il faudrait pas plutôt envisager carrément d'acheter une 4080 qui est certes conséquemment plus cher mais n'est pas un énorme écart de budget non plus. Et sinon, est-ce que cette version de la 4070 Ti Super vaut le coup d'être choisie ? Je suppose que le point sensible, outre les performances, sont surtout à propos du refroidissement, en tout cas c'était l'idée que je m'en faisais.

Merci pour tes tips afin de réaliser des économies, c'est bien noté :)
Dernière édition: il y a 3 semaines 5 jours par Spiderone.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 semaines 4 jours - il y a 3 semaines 4 jours #319872 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Config 3000 à 3500€
Salut,

PixelMaZe a changé la ram aussi pour prendre le sweet spot chez AMD, de la 6000mhz c30 mais peut-être pas celle sélectionnée, pas marquée AMD EXPO, après elle peut fonctionner quand même
Sinon, c'est celle-ci
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in20022601.html

Et j'aurais mis autre chose par rapport à ces 2 changements
Ventirad, plutôt le Deepcool AK620 à 65€ ou premium le be quiet dark rock pro 5 à 100€, un petit peu mieux coté refroidissement et silence

Et alim une meilleure aussi comme la Be Quiet Pure Power 12M à 145€,,après celle que tu as vu, c'est un petit ton au dessus encore pour 200€

CG, ouais la 4070ti super à quasi 1000€, ça pique mais il n'y a pas énormément de 4080s en stock pour 1200-1250€

Les 2 SSD de 4to ok mais vraiment besoin d'avoir aussi rapide ?
Les 2 vont servir à quoi ?
Quoi que là aussi pas énormément de choix en 4to

Pate thermique pas utile à mon avis

Les 3 ventilos fournis avec ce boitier sont bons mais il en faudrait un à l'arrière, le Pure Wings 3 PWM - 140 mm à 14€ serait pas mal

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 3 semaines 4 jours par Stiouf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 semaines 4 jours - il y a 3 semaines 4 jours #319873 par Spiderone
Réponse de Spiderone sur le sujet Config 3000 à 3500€
Merci pour tes conseils :)

Du coup j'ai appliqué ces modifs ;

- Dark rock pro 5 pour le ventirad. Je préfère pas trop effectuer de coupes budgétaires sur le refroidissement, les ventilos ont toujours été le composant qui pète en premier sur mes PCs. Et l'argument du silence m'a convaincu.
Edit: je pense finalement prendre un Arctic Liquid Freezer III 360 A-RGB Noir, quelques € mal investis juste pour le look.

- DDR5 G.Skill Flare X5 - 64 Go (2 x 32 Go) 6000 MHz - CAS 30 pour la RAM
Edit: je pense partir sur DDR5 G.Skill Trident Z5 Neo Noir RGB - 64 Go (2 x 32 Go) 6000 MHz - CAS 30 pareil, histoire de mettre quelques € pour des LEDs

- J'ai changé mon 2e SSD pour un truc plus faible, le Textorm BM40 1920 Go (et volontairement downgrade de 2To) puisqu'en effet même si à l'usage, notamment pour la musique (banques de sons lourdes) et le montage vidéo, c'est toujours cool d'avoir quelque chose qui charge rapidement, c'est pas non plus nécessaire d'avoir le top (je précise, je fais pas du montage avec d'énormes fichiers). Par contre ici le prix me paraît suspect par rapport aux perfs indiquées. J'ai pas bien compris qui était ce constructeur, ça appartient à LDLC ? Est-ce que vous avez un avis dessus ?

- Avec les économies réalisée, j'ai décidé pour la CG d'opter pour la MSI GeForce RTX 4080 SUPER VENTUS 3X OC, en stock pour ~1220€. J'espère qu'il n'y a pas de contre indications pour celle-ci.

Je pensais pouvoir rajouter des ventilos mais visiblement dans le configurateur de top achat on ne peut pas le faire, ou alors je ne trouve pas comment. J'ai aussi rajouté l'option montage au passage ce qui a rajouté quelques €.

Voici ma config actuellement en ayant suivi vos conseils.

Et une version avec du matos un peu plus joli
Dernière édition: il y a 3 semaines 4 jours par Spiderone.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 3 semaines 4 jours #319889 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Config 3000 à 3500€
Un aio, c'est un peu moins fiable sur le long terme par rapport à un ventirad, pompe, tuyau etc... alors qu'un ventirad, aucun problème mais c'est plus joli et ça refroidi un peu mieux

Et non le Peerless Assassin n'est pas plus performant mais pour le prix il est bon, pour l'équivalent ce serait le Phantom Spirit mais je crois pas que Topachat l'ait mais si tu veux du rgb pourquoi pas ou le AK620 digital pour avoir la température du cpu sur le cpu

Je sais pas si le Fractal Design North se marie bien avec beaucoup de rgb

ok la ram rgb

Le ssd pouah pas de choix là non plus et le Textorm ouais, c'est du bas de gamme, bien pour du stockage sans plus, à la rigueur 20€ de plus pour plus fiable
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in20022341.html

Pas la meilleur des 4080s, j'irais plutôt sur la Gainward Panther à 1200€, l'Asus bien que bonne 1350€ c'est abusé

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 semaines 4 jours - il y a 3 semaines 4 jours #319891 par Spiderone
Réponse de Spiderone sur le sujet Config 3000 à 3500€
Je suis d'acc, je vais pas partir pour un full RGB agressif, mais je suis tombé sur ce build que je trouve très esthétique avec un orange pâle. Niveau software ça va juste être un poil pénible, et j'aurai pas les mêmes ventilos mais bon


Je vais garder l'AIO que j'ai là, je comprends les conseils que tu me donnes et je te remercie sincèrement mais je pense qu'au pire des cas je pourrai le remplacer un jour, et comme celui que tu me proposes n'est pas sur topachat et que je compte passer par leur option de montage j'ai un peu la flemme de prendre ce composant à côté.

Pour le Textorm je vais remplacer par ce que tu m'as recommandé car en effet je fais franchement pas confiance.

J'ai remplacé la CG par la Gainward que tu recommandes, il y a une raison particulière qui fait qu'elle est meilleure que la MSI ?

Et dernière question, est-ce que ça vaut le coup que je change aussi les ventilos du Fractal North par les Be Quiet 140mm que tu me recommandais ? Je vais à minima en rajouter 1, voire 2 si ça vaut le coup, et si ça vaut le coup aussi de remplacer les ventilos de base pourquoi pas en prendre 5 directement.

En fait je sais que j'ai pas mal axé mon premier message sur l'argent mais c'est pas trop un problème, je considère juste que pour mon usage mi-gaming mi-workstation j'ai pas besoin d'excéder 3500€, et globalement j'essaie aussi d'avoir de bons rapports qualité/prix juste par principe.

Config à jour
Dernière édition: il y a 3 semaines 4 jours par Spiderone.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 semaines 4 jours #319894 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Config 3000 à 3500€
J'avoue que ça fait son petit effet bien sympathique cette config, rgb light juste ce qu'il faut

Après hum en fait, ce sont les mêmes à peu près, il y avait eu une histoire avec les 4080 comme quoi le backplate était en plastique sur les MSI Ventus et de ce fait ça chauffait plus, mais là je trouve rien sur les super donc...

Je pense que ceux fourni dans le boitier suffiront et pour le Pure Wing 3, l'ajouter au panier et laisser un message pour le monter avec ?
Tu peux aussi contacter Topachat sur les réseaux sociaux, leur demander et ils te fileront aussi normalement un code promo

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 semaines 4 jours #319905 par Spiderone
Réponse de Spiderone sur le sujet Config 3000 à 3500€
Ca roule, un utilisateur m'a conseillé de faire ça aussi pour les ventilos (dans l'encart d'aide communautaire), je pense que je vais les contacter avant au cas où tout de même.

Du coup je pense être prêt pour partir sur cette config, merci bcp pour ton aide ainsi qu'à PixelMaZe. Le message a disparu, mais j'avais déjà demandé de l'aide ici il y a 8 ans pour ma première config vraiment "chère" et bon la config a tenu 8 piges donc bon je suis plutôt satisfait haha. J'oublierai pas de refresh le cookie du lien partenaire avant de commander. Merci encore !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Stiouf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Conseil pour une config tour PC gaming (3500-4000€)7.12mardi, 02 juillet 2024
PC pour de la simu et de la VR pour 3500 euros5.6mardi, 04 juin 2024
Config PC 3000 euro LDLC PRO5.92samedi, 18 mai 2024
Config Gamer 3500€ avec écran7.28jeudi, 07 mars 2024
Config 3500 euro7.44vendredi, 29 décembre 2023
Nouvelle Config Gamer 3000€5.92mardi, 19 décembre 2023
Nouvelle config - Budget 3000€5.92samedi, 30 septembre 2023
Nouveau pc avec un budget de 3000€5.14mardi, 19 septembre 2023
PC de jeu Budget 3000-3500€11.84jeudi, 10 août 2023
Config Gamer 2500-3000€5.92mercredi, 12 juillet 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro