Quel écran TV ?
- AngeloPastelo
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 1
Usage exclusif : jeu
Distance : 1m
PC
Budget max : 800 euros
Pouvez-vous m'expliquer si un écran TV est un bon choix et si la qualité peut-être équivalente à cet écran Asus, ... quel modèle éventuellement ?
Merci d'avance
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Algos
- Modérateur
- Remerciements reçus 1515
www.samsung.com/fr/monitors/gaming/odyss...k-to-school-20240805
www.amazon.fr/LG-QNED-50QNED85T-Processe...21pAnSA%3D%3D&sr=1-2
www.boulanger.com/ref/1193143
Ou si tu peux pousser ton budget, une TV OLED à un prix intéressant : www.but.fr/produits/8806091451392/Televi...-cm-LG-OLED55CS.html
En revanche, 1m ce n'est pas assez même pour du 43". Il faudrait être au moins à 1m50 voire un peu plus pour être bien.
- AngeloPastelo
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 1
Je suis sur un bureau, donc à environ 80cm.
Ma question est donc de savoir si à cette distance, une télé peut être aussi confortable que 2 grands écrans pc, avec la même qualité (piqué, précision), à cette distance,
Je suis pleinement satisfait avec des écrans, mais j'ignore tout des télés. On dit que c'est fait pour davantage de recul. Pourquoi ? Est-ce un problème de fatigue oculaire, de champ de vision, de luminosité,... de précision (si je suis obligé de reculer pour moins voir les défauts, c'est dommage).
Je voudrais avoir 120 de diagonale, pas moins, pas beaucoup plus.
Faut-il changer alors nécessairement de budget pour une autre technologie ?
Merci
- Algos
- Modérateur
Samsung propose cet écran qui semble cocher toutes les cases de ta recherche : 43", polyvalent avec une définition 4k et qualité d'image QLED, dans ton budget, totalement adapté pour du jeu.
- AngeloPastelo
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 1
A bientôt
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- PixelMaZe
- Moderateur
- Remerciements reçus 520
Je vais sûrement paraître pinailleur, mais 120cm avec une conversion (1 pouce = 2.54cm), cela fait ~47 pouces !
Personnellement, je suis aussi sur bureau (~75cm de distance entre œil/écran) avec un LG C2 42 pouces et ça joue très bien ! Par contre, le couple écran/PC sera plus à l'aise que le couple TV/PC !
Tu peux aussi choisir un moniteur PC soit en UWQHD (21/9), soit en DQHD (32/9) !
À la revoyure camarade
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Algos
- Modérateur
Le lien de l'écran en question : www.samsung.com/fr/monitors/gaming/odyss...d_source=1&gclsrc=dsAngeloPastelo écrit: ok ok merci de ta réponse si tôt, je vais réfléchir et tester,
A bientôt
- Algos
- Modérateur
Ce n'est pas optimal pour le confort visuel, un bon angle de vision ni pour la qualité d'image perçue.PixelMaZe écrit: Hello, World
Je vais sûrement paraître pinailleur, mais 120cm avec une conversion (1 pouce = 2.54cm), cela fait ~47 pouces !
Personnellement, je suis aussi sur bureau (~75cm de distance entre œil/écran) avec un LG C2 42 pouces et ça joue très bien ! Par contre, le couple écran/PC sera plus à l'aise que le couple TV/PC !
Tu peux aussi choisir un moniteur PC soit en UWQHD (21/9), soit en DQHD (32/9) !
À la revoyure camarade
Ce n'est qu'un exemple de recommandation mais elles disent globalement toute la même chose : www.benq.eu/fr-fr/knowledge-center/knowl...-gaming-monitor.html
Après j'imagine que l'appréciation de la bonne distance est propre à chacun.
- Algos
- Modérateur
- PixelMaZe
- Moderateur
- Remerciements reçus 520
Moi, cela m'as coûté 850CHF (1CHF = 1€) pour un ancien modèle de 42 pouces avec une TVA <8% !
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Quel config pour avoir le plus de fps sur warzone en 1440 p !!!! | 4.47 | mercredi, 07 août 2024 |
Quel Carte graphique choisir ? | 4.57 | lundi, 29 juillet 2024 |
Quel écran pour les dernières console | 7.31 | jeudi, 28 décembre 2023 |
Quel alim pour cette config | 4.52 | samedi, 02 décembre 2023 |
Quel écran pour ma carte | 7.39 | lundi, 06 novembre 2023 |
Quel composant pour upgrade mon setup sim racing | 4.47 | vendredi, 03 novembre 2023 |
Quel écran acheter ? | 7.47 | jeudi, 31 août 2023 |
Quel moniteur acheter pour mon Ryzen 7 3700x et Rtx 2070 super | 4.37 | jeudi, 15 juin 2023 |
Quel water block pour ma RTX 2080 SUPER VENTUS OC XS ? | 4.42 | dimanche, 12 mars 2023 |
Quel est votre avis Config Gamer 2500 Euros | 4.42 | lundi, 23 janvier 2023 |