Avis pour une config
- Ludelman
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
Je me suis fait une config pour mon nouvel ordi et je voulais avoir l’avis de personne qui s’y connaissent, c’est ma première config donc je ne gère pas encore trop …
Utilisation : STREAM et Gaming (MSFS, star citizen… objectif d’anticiper les nouvelles sorties)
CPU :
AMD Ryzen 7 7800X3D (4,2 GHz / 5.0 GHz )
Refroidissement :
Corsair iCUE H100i ÉLITE LCD XT (Noir)
carte mère :
ASUS TUF GAMING B650 PLUS WIFI
RAM :
Corsair vengeance RGB DDR5 32Go (2x16 Go) 5200 MHz CL40
carte graphique :
XFX Radeon RX 7900 XTX SPEEDSTER MERC 310 Black Édition
SSD :
Samsung SSD 990 Pro M.2 PCIe NVMe 2 To
Boîtier :
Corsair 4000D Airflow tempered glass (Noir)
Alimentation :
Corsair RM850X shift 80 Plus Gold
Ventilateur :
3x Corsair iCUE LINK QX120 RGB
Il y a-t-il un goulot ?
Est-ce qu’il il y a des composants qui overkill la configuration (bien trop puissant pour le reste) ?
Merci d’avance pour vos avis !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Stiouf
- Moderateur
- Remerciements reçus 1479
Bah pas grand chose à dire en fait !
Juste la ram, bien prendre de la 6000mhz c30 optimisée AMD, avec la 5200mhz c40 que tu comptais prendre t'aurais perdu un peu en perfs, un peu dommage vu ce que tu as pris
Sont pas données les 3 ventilos ! Un boitier Corsair avec déjà du rgb n'aurait pas été mieux ?
Et dépend le prix du SSD, t'as pris le top mais pour du jeu et même du stream, pas réellement besoin d'être aussi rapide !
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- PixelMaZe
- Moderateur
- Remerciements reçus 520
@Stiouf ►►► +1
Voici déjà une première itération de configuration de ma part !
5% de réduc' (offre non cumulable) pour tout le matos en dispo' (pour au moins 1'000€ d'achat de hardware) en leur demandant un code-promo exclusif (sur leur MP) sur un des réseaux sociaux de TopAchat !
Edit : damned, tu es un Helvète !?
À la revoyure camarade
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Ludelman
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
Merci de ton retour !
Concernant le SSD tu aurais un conseil ? Je vois pas mal de monde parler du Kingston KC3000, bonne option ?
Et pour la RAM est-ce que tu peux m’expliquer, je remets pas en cause ton avis juste j’y connais pas grand chose, le Processeur est pour 5200 MHz de souvenir, mettre 6000 c’est pas trop ? (C’est pour ça que j’ai pris 5200 MHz)
Et les ventilos pour être honnête c’est 40% performance de flux d’air / refroidissement et 60% je veux que ça soit beau et tout corsair comme ça iCUE et pas de problème 😂 je peux peut-être prendre le modèle en dessous …
- Ludelman
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
Merci pour les conseils !
Sympa le boîtier ! J’ai vu que que tu ne mettais pas de Watercooling ? C’est justifié pour ce Processeur ? (Tu n’es pas le premier à faire la remarque sur internet mais peut-être que tu peux m’expliquer comment on en arrive à dimensionner le refroidissement)
PS : Oui je vis en Suisse mais je suis français ! Je commence à m’habituer aux expressions 😂
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- PixelMaZe
- Moderateur
- Remerciements reçus 520
En ce qui concerne le cooling, sur le chemin théorique, on prends un A.I.O./VentiRad avec une capacité d'évacuation du TDP supérieur à celui du processeurs, mais avec le monde de la pratique, on préfère passer par les tests et autres benchmarks des Youtubeurs pour savoir comment réagissent les composant entre eux et avoir une confirmation/infirmation de si ces "mélanges" sont opérationnels !
Si tu habite en Suisse, où comptes tu faire tes emplettes (CH/FR/DE) ?
P.S. : Crévindiou la Ginette, met un coup de panose on a un invité, donc ! Ho, mais ça va le chalet ? Y a pas le feu au lac !
@+ camarade
- Stiouf
- Moderateur
Les ventilos ok Corsair, c'est surtout que à acheter un boitier Corsair avec déjà des ventilos rgb, ça reviendrait à peut-être moins cher !
L'aio Corsair est très bien aussi, parmi les meilleurs et les plus fiables
La ram oui 5200 sauf que la ram tu peux l'oc, c'est safe (elles sont prévues pour), juste à activer le profil XMP ou DOCP sur une Asus et ça fait gagner en perf
- Ludelman
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
Merci pour les explications !
Pour l'instant en comparant j'ai Galaxus.ch, Alternate.ch et LDLC Suisse mais je viens de voir ton comparateur qui à l'air pas mal !
- Ludelman
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
Je vais jeter un oeil pour un boîtier déjà équipé. Sinon RAM je vais partir sur 6000MHz du coup !
- Stiouf
- Moderateur
www.toppreise.ch/fr
- Ludelman
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
Merci j'avais pas la ref !
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Avis sur une Config 2000-2500 | 3.34 | mardi, 01 octobre 2024 |
Avis et conseils sur ma config | 3.37 | jeudi, 26 septembre 2024 |
Avis config PC | 3.41 | mercredi, 25 septembre 2024 |
Avis sur une config budget 1500€ | 3.34 | jeudi, 19 septembre 2024 |
Demande avis config 3000 € | 3.34 | jeudi, 19 septembre 2024 |
Avis ou propositions pour config | 5.08 | lundi, 16 septembre 2024 |
Avis config budget 1500€ | 3.34 | dimanche, 08 septembre 2024 |
Avis sur la config que j’ai acheter | 3.37 | dimanche, 01 septembre 2024 |
Avis / Aide pour une config | 5.08 | vendredi, 16 août 2024 |