Changement GPU

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 3 semaines 6 heures #319958 par Le Duc
Changement GPU a été créé par Le Duc
Bonjour,
J'ai monté un PC avec votre aide (:kiss:) il y a quelques années, je me demandais si un upgrade du GPU était raisonnable, faisable point de vue compatibilité, cohérente, etc.
La config actuelle tourne encore bien en 1080p, mais j'aimerai changer d'écran (1440p je pense, j'évolue doucement mais sûrmeent :lol:)
Voici ma config actuelle :

B560 PRO4
i5 11400F
3060 TI
32go DDR4 3200
650W 80+ Bronze

Au cas où je précise aussi le boitier : MSI MAG FORGE 100R.

J'aurais voulu me diriger vers la 4070 SUPER, qu'en pensez-vous ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 3 semaines 6 heures #319959 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet Changement GPU
Hello, World ;)

Je votes pour, sinon une AMD Radeon RX 7800 XT pour une équivalence en substance !

Tu comptes faire du bi-écran (le principal pour le gaming et le secondaire pour vidéo/Internet) ?

Personnellement, mon moniteur PC principal est disposé en mode paysage, alors que le secondaire est en position portrait (très pratique pour faire défiler le texte des forums, dans mon cas) !

À la revoyure camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 semaines 5 heures - il y a 3 semaines 5 heures #319960 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Changement GPU
Bonjour,

Oui la 4070s, excellent choix, le plus haut que tu puisse prendre avec ton alim
Au dessus, ce serait compliqué avec ton alim de 650w
La 7800XT est moins performante et consomme plus

Et ouais ce serait un peu limité par ton CPU mais jouable facilement

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 3 semaines 5 heures par Stiouf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 semaines 5 heures - il y a 3 semaines 5 heures #319961 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Changement GPU
Bonjour, tout dépendra de ton budget.

Comme Pixel l'a suggéré, la 7800xt est un bon choix en terme de rapport pefs/prix. Il y a cette bonne offre (498 euros) : www.amazon.fr/Sapphire-Pulse-RadeonTM-Ga...mputers%2C100&sr=1-1

La 7900 GRE est également un choix intéressant. Elle est 5-10% plus performante que la 7800xt. Avec un écart de prix de moins 100 euros, elle est assez intéressante. Bonne offre ici (569 euros) www.amazon.fr/Sapphire-Pulse-RADEONTM-Ga...mputers%2C105&sr=1-1

Enfin la 4070 super est effectivement un bon choix au niveau des performances puisque celles-ci se situent au niveau (légèrement en dessous) de celles de la 7900 GRE et fait même beaucoup mieux lorsque le ray tracing est utilisé. Cependant, difficile de trouver un bon modèle à moins de 600 euros. Quelques offres assez bonnes ici sur amazon.de (fonctionne comme amazon.fr et livre en France) : www.amazon.de/-/en/GeForce-Graphics-RTX4...omputers%2C77&sr=1-2 OU www.amazon.de/-/en/GIGABYTE-Gaming-GeFor...mputers%2C167&sr=1-1
Dernière édition: il y a 3 semaines 5 heures par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 3 semaines 3 heures - il y a 3 semaines 3 heures #319969 par Le Duc
Réponse de Le Duc sur le sujet Changement GPU
Merci pour vos réponses !

Pas d'intention de bi-écran de ma part ;)
AMD j'ai jamais testé, effectivement je sais que ça performe moins bien à l'utilisation du RT. Je suppose que ça change pas grand chose après dans l'utilisation, l'ergonomie, tout ça, mais bon... je vais rester sous NVIDIA pour le moment.

Du coup entre la 4070 de Asus et Gigabyte, y'en a une à privilégier (en faisant abstraction des 20€ de différence) ?

PS : Et ça soutient pas vraiment votre site en passant par les liens Amazon.de ci dessus ? Parce que bon si je dois rajouter quelques deniers pour soutenir le site et passer par un lien prévu à cet effet, n'hésitez pas à me partager une bonne offre, c'est avec plaisir.
Dernière édition: il y a 3 semaines 3 heures par Le Duc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 3 semaines 21 minutes #319973 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Changement GPU
Je dirai que la Gigabyte Gaming est plus haut de gamme que la Asus Evo. Donc sans doute mieux finie et un mieux ventilée. Pour les perfs, hors oc, rien ne change entre les deux modèles.

Si tu veux vraiment un lien affilié, il y a ce modèle pas trop mal : www.amazon.fr/Zotac-GEFORCE-4070-Super-T...r%2Caps%2C144&sr=8-2


Sinon celui-ci, plus entrée de gamme : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in20021625.html#ae51

Merci à toi de vouloir contribuer au forum. Ne t'oblige pas non plus à un surcoût injustifié, juste pour ça.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 2 semaines 11 heures #320077 par Le Duc
Réponse de Le Duc sur le sujet Changement GPU
Et rebonjour !

Je me permets de revenir vers vous et d'utiliser ce topic, parce qu'après réception et installation de la 4070 SUPER, j'ai un souci : les jeux semblent plus moches qu'avant (tout à fond, RT activé, ...), quand je n'ai pas carrément des bugs graphiques.
Par exemple sur Black Myth Wukong, en low puis en high :


J'ai réinstallé plusieurs fois le pilote graphique (560.94), réinstallé Wukong pour une recompilation des shaders, sans évolution... Ceci dit il y a d'autres exemples : Elden Ring est totalement moche aussi (du popping à 30m comme si j'étais en low), ou encore Hunt Showdown qui me semble aussi plus moche, comme flou j'ai l'impression. Bizarrement un Lies of P ne semble pas avoir bougé...

Je reçois un nouvel écran la semaine prochaine, mais pour le moment c'est le même qu'avant, rien à changer à part la CG. J'ai fait un peu le tour du panneau de configuration NVIDIA, mais je vois pas trop quoi y faire pour améliorer ça...

Un peu décontenancé je vous cache pas :unsure:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 semaines 10 heures #320080 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Changement GPU
Tu as désinstallé les pilotes avec DDU après le changement de la CG ou avant chaque réinstallation ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 2 semaines 9 heures - il y a 2 semaines 9 heures #320084 par Le Duc
Réponse de Le Duc sur le sujet Changement GPU
Oui j'ai utilisé DDU, sans incidence malheureusement...
Elden Ring :


PS : Après je sais pas si c'est normal que ça soit aussi "moche" ER (sans parler de la qualité de ma vidéo), et que ça pop autant même au max, je me souviens plus :silly:
Concernant Wukong j'ai l'impression que le soucis vient essentiellement du Ray tracing.
Dernière édition: il y a 2 semaines 9 heures par Le Duc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 semaines 6 heures #320088 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Changement GPU
Ca vient sûrement du calibrage de ton écran et/ou de tes paramètres graphiques (généraux et/ou en jeu)

Pourrais-tu mettre une photo de tes paramètres Nvidia, ceux en jeu sur Elden Ring par exemple et les paramètres de ton écran ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Changement de carte mère. (MSI Z87-G45 Gaming)4.03mercredi, 11 septembre 2024
Amelioration - changement de PC4.12mardi, 10 septembre 2024
Changement de GPU pour PC gamer bas de gamme4.03lundi, 02 septembre 2024
Changement Carte Mère4.07mardi, 20 août 2024
Conseil pour changement de carte graphique après 7 ans...3.94lundi, 19 août 2024
Changement carte graphique4.07lundi, 05 août 2024
Changement de composant4.12lundi, 29 avril 2024
AVIS CONFIG + CHANGEMENT CG WHAT DO YOU THINK ?4.07vendredi, 01 mars 2024
Changement CPU4.16mardi, 06 février 2024
Changement ventirad4.12mardi, 16 janvier 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro