Changement GPU
- Le Duc
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
J'ai monté un PC avec votre aide () il y a quelques années, je me demandais si un upgrade du GPU était raisonnable, faisable point de vue compatibilité, cohérente, etc.
La config actuelle tourne encore bien en 1080p, mais j'aimerai changer d'écran (1440p je pense, j'évolue doucement mais sûrmeent )
Voici ma config actuelle :
B560 PRO4
i5 11400F
3060 TI
32go DDR4 3200
650W 80+ Bronze
Au cas où je précise aussi le boitier : MSI MAG FORGE 100R.
J'aurais voulu me diriger vers la 4070 SUPER, qu'en pensez-vous ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PixelMaZe
- Moderateur
- Remerciements reçus 520
Je votes pour, sinon une AMD Radeon RX 7800 XT pour une équivalence en substance !
Tu comptes faire du bi-écran (le principal pour le gaming et le secondaire pour vidéo/Internet) ?
Personnellement, mon moniteur PC principal est disposé en mode paysage, alors que le secondaire est en position portrait (très pratique pour faire défiler le texte des forums, dans mon cas) !
À la revoyure camarade
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Stiouf
- Moderateur
- Remerciements reçus 1479
Oui la 4070s, excellent choix, le plus haut que tu puisse prendre avec ton alim
Au dessus, ce serait compliqué avec ton alim de 650w
La 7800XT est moins performante et consomme plus
Et ouais ce serait un peu limité par ton CPU mais jouable facilement
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Algos
- Modérateur
- Remerciements reçus 1503
Comme Pixel l'a suggéré, la 7800xt est un bon choix en terme de rapport pefs/prix. Il y a cette bonne offre (498 euros) : www.amazon.fr/Sapphire-Pulse-RadeonTM-Ga...mputers%2C100&sr=1-1
La 7900 GRE est également un choix intéressant. Elle est 5-10% plus performante que la 7800xt. Avec un écart de prix de moins 100 euros, elle est assez intéressante. Bonne offre ici (569 euros) www.amazon.fr/Sapphire-Pulse-RADEONTM-Ga...mputers%2C105&sr=1-1
Enfin la 4070 super est effectivement un bon choix au niveau des performances puisque celles-ci se situent au niveau (légèrement en dessous) de celles de la 7900 GRE et fait même beaucoup mieux lorsque le ray tracing est utilisé. Cependant, difficile de trouver un bon modèle à moins de 600 euros. Quelques offres assez bonnes ici sur amazon.de (fonctionne comme amazon.fr et livre en France) : www.amazon.de/-/en/GeForce-Graphics-RTX4...omputers%2C77&sr=1-2 OU www.amazon.de/-/en/GIGABYTE-Gaming-GeFor...mputers%2C167&sr=1-1
- Le Duc
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
Pas d'intention de bi-écran de ma part
AMD j'ai jamais testé, effectivement je sais que ça performe moins bien à l'utilisation du RT. Je suppose que ça change pas grand chose après dans l'utilisation, l'ergonomie, tout ça, mais bon... je vais rester sous NVIDIA pour le moment.
Du coup entre la 4070 de Asus et Gigabyte, y'en a une à privilégier (en faisant abstraction des 20€ de différence) ?
PS : Et ça soutient pas vraiment votre site en passant par les liens Amazon.de ci dessus ? Parce que bon si je dois rajouter quelques deniers pour soutenir le site et passer par un lien prévu à cet effet, n'hésitez pas à me partager une bonne offre, c'est avec plaisir.
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Algos
- Modérateur
Si tu veux vraiment un lien affilié, il y a ce modèle pas trop mal : www.amazon.fr/Zotac-GEFORCE-4070-Super-T...r%2Caps%2C144&sr=8-2
Sinon celui-ci, plus entrée de gamme : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in20021625.html#ae51
Merci à toi de vouloir contribuer au forum. Ne t'oblige pas non plus à un surcoût injustifié, juste pour ça.
- Le Duc
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
Je me permets de revenir vers vous et d'utiliser ce topic, parce qu'après réception et installation de la 4070 SUPER, j'ai un souci : les jeux semblent plus moches qu'avant (tout à fond, RT activé, ...), quand je n'ai pas carrément des bugs graphiques.
Par exemple sur Black Myth Wukong, en low puis en high :
J'ai réinstallé plusieurs fois le pilote graphique (560.94), réinstallé Wukong pour une recompilation des shaders, sans évolution... Ceci dit il y a d'autres exemples : Elden Ring est totalement moche aussi (du popping à 30m comme si j'étais en low), ou encore Hunt Showdown qui me semble aussi plus moche, comme flou j'ai l'impression. Bizarrement un Lies of P ne semble pas avoir bougé...
Je reçois un nouvel écran la semaine prochaine, mais pour le moment c'est le même qu'avant, rien à changer à part la CG. J'ai fait un peu le tour du panneau de configuration NVIDIA, mais je vois pas trop quoi y faire pour améliorer ça...
Un peu décontenancé je vous cache pas
- Algos
- Modérateur
- Le Duc
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
Elden Ring :
PS : Après je sais pas si c'est normal que ça soit aussi "moche" ER (sans parler de la qualité de ma vidéo), et que ça pop autant même au max, je me souviens plus
Concernant Wukong j'ai l'impression que le soucis vient essentiellement du Ray tracing.
- Algos
- Modérateur
Pourrais-tu mettre une photo de tes paramètres Nvidia, ceux en jeu sur Elden Ring par exemple et les paramètres de ton écran ?
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Changement de carte mère. (MSI Z87-G45 Gaming) | 4.03 | mercredi, 11 septembre 2024 |
Amelioration - changement de PC | 4.12 | mardi, 10 septembre 2024 |
Changement de GPU pour PC gamer bas de gamme | 4.03 | lundi, 02 septembre 2024 |
Changement Carte Mère | 4.07 | mardi, 20 août 2024 |
Conseil pour changement de carte graphique après 7 ans... | 3.94 | lundi, 19 août 2024 |
Changement carte graphique | 4.07 | lundi, 05 août 2024 |
Changement de composant | 4.12 | lundi, 29 avril 2024 |
AVIS CONFIG + CHANGEMENT CG WHAT DO YOU THINK ? | 4.07 | vendredi, 01 mars 2024 |
Changement CPU | 4.16 | mardi, 06 février 2024 |
Changement ventirad | 4.12 | mardi, 16 janvier 2024 |