PC bureautique pour étudiant fauché comme les blés

  • yourifts
  • Portrait de yourifts Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 1 semaine 1 jour - il y a 1 semaine 1 jour #320262 par yourifts
Bonjour à tous ,

Etudiant fauché je dois utiliser un vieux pc spé:

Lien : support.hp.com/fr-fr/document/c05463777

Processeur i3 -7100 CPU 3,90 GhZ
memoire ram 4,00 (3,88 utilisable)
Core i3 7100 / 3.9 GHz - RAM 4 Go - HDD 1 To - graveur de DVD - HD Graphics 630 - GigE - LAN sans fil: Bluetooth 4.0, 802.11a/b/g/n/ac - Win 10 Familiale 64 bits

Il est d'une LENTEUR lunaire. ce n'est que pour faire de la bureautique .
Pourriez vous me dire quel élément changer pour retrouver de la fluidité/ rapidité ?
il y a 3 port dispo pour les barettes de ram , ma question : si j'ajoute des barettes de ram (ref : MTA4ATFA1264AZ-2G3B1 / 4GB 1RX16 PC4-2400T-UCA-11)
les barettes vont elles etre supportées ??? le pc sera t'il plus rapide ??
Si oui pouvez vous m'envoyer des liens leboncoin ou amazon pour acheter d'autres barettes de ram qui seront prise en charge, pad cher :)
je me suis dit de prendre les memes ..... mais en 2024 il doit bien y avoir des barrettes plus puissante au lieu de reprendre scritement les memes mais il ya trop de reference.

Sinon pensez vous que je puisse changer le Processeur ????? si oui lequelle serait compatible ?? la carte mere laquelle serait compatible ????
OU ALORS FAUT IL CHANGER LE SSD ?????? si oui il faut donc reinstaller windows ?????? si c'est le SSd qui est cuit alors la par contre cela va depasser mes competences si je dois changer le SSD

Je suis preneur pour savoir ce qui peut etre changer pour maximum de 70/80/90 euros histoire de bosser mes cours allez sur word et rechercher des infos sur le web et le site de la fac ...

Pour le moment il est trop lent malgré des réinitialisation au parametre d'usine.

Merci a vous

REFERENCE DE LA RAM :
MTA4ATFA1264AZ-2G3B1
4GB 1RX16 PC4-2400T-UCA-11
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 semaine 1 jour par yourifts.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 1 semaine 23 heures #320266 par Stiouf
Bonjour,

Alors tu n'as pas un SSD mais un HDD, totalement différent, responsable de la lenteur en grande partie donc déjà un SSD lui ferait grand bien à ton pc.
Rajouter de la ram serait bien aussi, 4go c'est très limite

Ton CPU est suffisant pour de la bureautique

Donc pour aller au moins cher 45€, tu rajoute cette barrette de 8go à la tienne, 15€
www.amazon.fr/dp/B0C7Z4C6YJ/
Pas la même fréquence mais pas moins chère et se mettra à la fréquence de ta barrette

et un SSD de 500go à 30€
www.amazon.fr/dp/B07XZLN9KM/

Là si t'as un autre câble sata et de quoi le brancher avec ton alim, le mettre en + ou alors à la place de ton HDD et oui faudra réinstaller Windows... mais si tu peux mettre les 2, faire un clonage de ton HDD vers le SSD avec un logiciel gratuit, plus simple

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 semaine 23 heures #320267 par PixelMaZe
Hello, World ;)

@Stiouf ►►► +1

Pour le logiciel de clonage je propose... ►►► Disk Genius

À la revoyure camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • yourifts
  • Portrait de yourifts Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 1 semaine 22 heures #320271 par yourifts
ahhhhhh je te remercie infiniment pour la reponse Stiou !!!! clone le windows dans un nouveau SDD ca va etre chaud mais je vais me lancer !!!!

Auriez vous aussi un sitee ou un evideo yourube explicant comment cloner windows... ?

JE vous joint des photos
Ce fichier est masqué pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.
Ce fichier est masqué pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.
et vous montre le seul cable sata qui me semble dispo dite moi si cela est possible.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • yourifts
  • Portrait de yourifts Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 1 semaine 22 heures - il y a 1 semaine 22 heures #320272 par yourifts
oui il faut donc que je remplace le disque dur par un sdd ............ il ya e, effet un bout de cable sata
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 semaine 22 heures par yourifts.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 1 semaine 22 heures - il y a 1 semaine 21 heures #320273 par Stiouf
Euh tu es sur d'avoir 3 port ram ?, j'en doute là vu la photo même si on voit pas très bien
Essaie de prendre l'ensemble du pc en photo

Aussi le cable que tu montre, oui pour le brancher électriquement mais il faut un autre câble sata pour le brancher à la carte mère et que tu aies une prise sata libre sur celle-ci, pas certain non plus d'ou la photo d'ensemble pour vérifier ça sinon faudra retirer le lecteur dvd, à moins que tu en aies vraiment besoin
Et si t'as une prise libre, faudra acheter un cable sata, 1-2€


Pour le logiciel, j'utiliserais Macrium Reflect
download.macrium.com/reflect/v8/v8.0.778...t_setup_free_x64.exe

et la vidéo

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 1 semaine 21 heures par Stiouf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 semaine 21 heures #320274 par PixelMaZe
De retour :woohoo:

Voici un câble SATA (data)…



Pour l'aide de Disk Genius ►►► Comment migrer le système d'exploitation Windows vers un SSD/HDD ?

Je pense que nos deux logiciel sont équivalent en substance !?

@+ camarade :pinch:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • yourifts
  • Portrait de yourifts Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 5 jours 4 heures - il y a 4 jours 21 heures #320310 par yourifts
merci a vous est ce que vous pensez que je puisse chinter le lecteur graveur (sata blanche ) pour brancher le SSD ??? dessus ou alors obliger de copier le DD sur le SSD via un cable amaazon sata to usb 2.0.
avec HP tout est chiant mais sil ya plein de tuto youtube
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 jours 21 heures par PixelMaZe. Raison: Photo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 jours 22 heures #320316 par Stiouf
Ok donc tu n'as pas de port sata disponible et oui tu pourras utiliser le câble sata blanc du graveur pour le ssd
Et tu as un seul port disponible pour la ram (pas 3) mais c'est bon aussi pour la ram

Donc plus qu'à commander et cloner :)

Et t'as rien pour fixer le ssd mais tu pourras le poser sur le graveur, comme il ne servira plus et ça ne vibre pas un ssd donc pas de danger que ça bouge

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • yourifts
  • Portrait de yourifts Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 3 jours 3 heures #320342 par yourifts
Hello,

merci pour la reponse :)

Juste avant de commencer , puisque c'est une bouze HP il ya plein de truc ... dans la gestion des disques sur les tutos le gars a juste un disc C: moi j'ai 4 truc CF photo ( disque 0 partition 1/disque 0 partition 4/Recovery D:/windows c:/

Il faudra qu"avec le petit logiciel je copie les 4 disques ou juste le windows C et le D: recovery pour faire un redemarge usine au cas ou ???

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 jours 20 heures #320348 par Stiouf
Avec le logiciel comme marqué, tu feras jute cloner le disque et lui copiera ce qu'il a à copier mais les 2 petites partitions seront copiés et c aussi
la partie recovery sert si tu plante ton pc à réinstaller Windows avec tout ce qu'il faut et surement déjà activé donc oui tu peux la garder
C'est un hdd de 2to que tu as pas 1to et il est quasi vide, ça ira vite à copier

Après le clonage faudra débrancher le hdd voir s'il boote bien sur le ssd et si oui, effacer le hdd après, sinon ça peut coincer, démarrer sur le hdd au lieu du ssd

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Pc gamer et bureautique4.8vendredi, 30 août 2024
Config Mix Gamer - Bureautique - HC4.75mercredi, 15 mai 2024
Encore un besoin de config bureautique4.7lundi, 05 février 2024
PC Bureau viable comme base pour un pc gaming?8.33jeudi, 01 février 2024
Config bureautique ~400€ + ÉCRAN ~150€4.75dimanche, 07 janvier 2024
PC bureautique pour le taff6.51mercredi, 22 novembre 2023
Config gamer pour wow ultra et bureautique6.37jeudi, 09 novembre 2023
PC Bureautique - de 300euros4.8lundi, 28 août 2023
Upgrade PC Bureautique4.8lundi, 31 juillet 2023
pc gamer - bureautique pas cher4.75mercredi, 07 juin 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro