Config PC - 1500/2000€

Plus
il y a 6 jours 6 minutes #320297 par jobouille
Config PC - 1500/2000€ a été créé par jobouille
Bonjour,
Voilà 11 ans que j'ai un PC fixe qui fonctionne toujours très bien mais il devient trop vieux pour les jeux récents et mon utilisation quotidienne.

Je souhaite donc me faire une nouvelle tour pour une utilisation Gamer, Montage vidéo et bureautique (je suis développeur donc j'utilise beaucoup de logiciels en même temps).

J'ai commencé à regarder mais il existe énormément de CPU et GPU auxquels j'hésite.
Voici les CPU sur lesquels j'hésite : Ryzen 7 5800X, Ryzen 7 7700X, Ryzen 7 7800X3D et Ryzen 9 7900X.
Pour la carte graphique, je pensais prendre une RTX 4070 ou RTX 4070 SUPER. La 4070 a l'air meilleure que la 4060.

Voici deux exemples de config :
- Config 1 (Ryzen 9 7900X / RTX 4070 SUPER) : https://www.materiel.net/s/GLA8NK 1961€
- Config 2 (Ryzen 7 5800X / RTX 4070 SUPER) : https://www.materiel.net/s/MEZDPR 1615€

Quelle config est la meilleure ? Quel Processeur me conseillez-vous de prendre ?
Le tout pour un budget de 1500€ jusqu'à 2000€ gros max.

Je suis preneur de tous les conseils.

Merci beaucoup !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 jours 20 heures #320298 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config PC - 1500/2000€
Bonjour,

Pour répondre à tes questions :

- En terme de CPU, le 5800x n'est plus une option très intéressante (hormis pour son prix et/ou si tu possèdes une carte mère compatible avec ce Processeur).
Les Ryzen 9600x, 7700 (x ou non x), le 7800x3d ou encore les 7900 feront mieux que le 5800x et seront des choix plus intéressants.

Si tu privilégies la partie gaming, le 7800x3d est la meilleure option.

Si tu privilégies la partie montage vidéo/développement, le Ryzen 7900 voire le Ryzen 7700(x) feront mieux, même si le 7800x3d reste performant dans ce domaine.

Pour la CG, la 4070 super est un bon choix notamment pour la partie gaming.