Config PC - 1500/2000€

Plus
il y a 6 jours 6 minutes #320297 par jobouille
Config PC - 1500/2000€ a été créé par jobouille
Bonjour,
Voilà 11 ans que j'ai un PC fixe qui fonctionne toujours très bien mais il devient trop vieux pour les jeux récents et mon utilisation quotidienne.

Je souhaite donc me faire une nouvelle tour pour une utilisation Gamer, Montage vidéo et bureautique (je suis développeur donc j'utilise beaucoup de logiciels en même temps).

J'ai commencé à regarder mais il existe énormément de CPU et GPU auxquels j'hésite.
Voici les CPU sur lesquels j'hésite : Ryzen 7 5800X, Ryzen 7 7700X, Ryzen 7 7800X3D et Ryzen 9 7900X.
Pour la carte graphique, je pensais prendre une RTX 4070 ou RTX 4070 SUPER. La 4070 a l'air meilleure que la 4060.

Voici deux exemples de config :
- Config 1 (Ryzen 9 7900X / RTX 4070 SUPER) : https://www.materiel.net/s/GLA8NK 1961€
- Config 2 (Ryzen 7 5800X / RTX 4070 SUPER) : https://www.materiel.net/s/MEZDPR 1615€

Quelle config est la meilleure ? Quel Processeur me conseillez-vous de prendre ?
Le tout pour un budget de 1500€ jusqu'à 2000€ gros max.

Je suis preneur de tous les conseils.

Merci beaucoup !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 jours 20 heures #320298 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config PC - 1500/2000€
Bonjour,

Pour répondre à tes questions :

- En terme de CPU, le 5800x n'est plus une option très intéressante (hormis pour son prix et/ou si tu possèdes une carte mère compatible avec ce Processeur).
Les Ryzen 9600x, 7700 (x ou non x), le 7800x3d ou encore les 7900 feront mieux que le 5800x et seront des choix plus intéressants.

Si tu privilégies la partie gaming, le 7800x3d est la meilleure option.

Si tu privilégies la partie montage vidéo/développement, le Ryzen 7900 voire le Ryzen 7700(x) feront mieux, même si le 7800x3d reste performant dans ce domaine.

Pour la CG, la 4070 super est un bon choix notamment pour la partie gaming.

Pour les autres composants que tu as choisi, hormis le boitier que je changerais pour un modèle mieux ventilé, ils sont bien.

Juste le stockage que j'organiserais différemment avec un SSD de 500 go pour le stockage de Windows et de tes logiciels, un SSD de 1to pour tes jeux et (éventuellement) un HDD de 1to pour le stockage de fichiers légers (photos, vidéos, docs, audios etc).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
Plus
il y a 5 jours 18 heures - il y a 5 jours 18 heures #320300 par jobouille
Réponse de jobouille sur le sujet Config PC - 1500/2000€
Ouaw merci pour la réponse super complète !
Après avoir passé ma journée à chercher, je pense opter pour le Ryzen 7 7800X3D. Il est plus adapté Jeux Vidéo et, bien que je joue principalement à Minecraft, ça peut m'arriver de jouer à d'autres jeux gourmand. Je fais également beaucoup de bureautique mais j'imagine qu'on processeur comme celui-ci sera largement capable de subvenir à mes besoins. Pareil si je dois record mon écran avec OBS.

Effectivement pour le boitier je dois en prendre un plus ventilé, j'ai vu une vidéo sur le sujet, merci pour les propositions de boitier !

Concernant l'alimentation, j'ai vu qu'une 750W pouvait suffire. Est-ce nécessaire de prendre une 850W ?

Dernière chose, pour le stockage pourquoi prendre 2 SSD ?
Aujourd'hui j'ai 1 SSD de 1 To qui n'est pas rempli et qui contient mes jeux et Windows. Et un HDD classique pour du stockage et mes projets informatiques.

Merci encore !
Dernière édition: il y a 5 jours 18 heures par jobouille.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 jours 15 heures #320303 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config PC - 1500/2000€
Oui pour l'alimentation 750w suffiront.

Pour l'organisation du stockage, je pensais que la partie montage vidéo et développement serait plus importante pour toi.
Mais si tu penses qu'un SSD de 1to sera suffisant pour stocker windows, tous tes jeux et logiciels, ça me va aussi.

Ça donnerait ça en prenant en compte tes remarques : www.topachat.com/pages/configomatic/a86f...8a-440d5e112cae#ae51

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 jours 14 heures - il y a 5 jours 13 heures #320304 par jobouille
Réponse de jobouille sur le sujet Config PC - 1500/2000€
Ok top pour l'alim et pour le SSD !
Je viens d'ailleurs de voir une offre sur Dealabs d'un SSD de 2To pour 109€ ( voir ici ) ça vaut le coup !

Autre chose, j'ai vu qu'il existait des cartes mères avec wifi intégré. Bien que je sois connecté en Ethernet je me dis que ça peut-être un plus, vous en pensez quoi ?

Encore une chose, est-ce qu'il vaut mieux prendre la carte graphique avec 2 ventilos ou la version avec 3 ventilos (plus chère) ?

Voilà ce que j'ai modifié : https://www.topachat.com/pages/configomatic/4afd9954-f7dd-4485-9e28-be6d68fdb85c

Merci beaucoup pour vos réponses ça m'aidé
Dernière édition: il y a 5 jours 13 heures par jobouille.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 jours 23 heures - il y a 4 jours 23 heures #320313 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config PC - 1500/2000€
C'est une bonne offre et le SN770 est un très bon SSD. En revanche, aucun intérêt de prendre le SN850x que tu as mis dans la config Topachat. Il est trop cher pour ce qu'il t'apportera (rien...).
Idem pour le Seagate. Le Western Digital (5 euros moins cher) fera la même chose (et Western Digital un peu plus fiable que Seagate).

Si tu penses que tu auras besoin du wifi un jour, pourquoi pas. Sinon c'est un plus inutile.

En théorie, trois ventilos ventilent mieux que deux. Mais font plus de bruit. En théorie... Cela dépendra des marques et surtout des modèles. Sur les rtx 4000, Asus (par exemple) proposent globalement de très bons refroidissements (en 2 ou 3 ventilos) alors que MSI est un peu moins sur les modèles entrée de gamme (comme la Ventus). Cependant, retiens que sur la génération RTX 4000, la plupart des cartes sont bien refroidies et c'est surtout sur le bruit que les différents modèles vont se démarquer.

Pour le ventirad, le Dark Rock 5 fera bien le job (sans être exceptionnel) mais je le trouve un peu cher par rapport à la concurrence. Le Deepcool AK620 par exemple fera mieux en terme de refroidissement (mais un peu plus de bruit).

Le boitier, c'est pour le style ou pour d'autres raisons ?

Voici une nouvelle proposition : www.topachat.com/pages/configomatic/bc2f...09-e92c5f710c28#ae51

Enfin, dernière question : comptes-tu monter la config toi-même ?
Dernière édition: il y a 4 jours 23 heures par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 jours 22 heures - il y a 4 jours 21 heures #320318 par jobouille
Réponse de jobouille sur le sujet Config PC - 1500/2000€
Oh super vraiment merci pour tous ces détails, c'est vraiment plaisant !

Ok pour le SSD, c'est vrai que c'était un peu trop overkill, j'avais pris SN850x pensant que ce serait meilleur mais restons sur le SN770.

Ok pour le HDD, je ne savais pas que WD était meilleur. Je me fis surtout aux prix de Amazon qui sont quand même moins cher la plupart du temps.

Pour la carte graphique si selon toi 2 ventilos suffisent alors je reste sur ça. Mais vaut mieux prendre la RTX 4070 SUPER de Asus ou de MSI du coup ? La différence de prix est minime

Pour le ventirad je ne m'y connais pas trop, j'ai laissé celui que tu m'as conseillé.

Enfin pour le boitier j'ai choisi celui-ci parmi ceux que tu m'avais proposé. Esthétiquement, il est plutôt stylé et il a l'air d'avoir un bon refroidissement, non ?

Oui je vais monter ma config moi même, j'en ai déjà monté plusieurs par le passé.
Dernière édition: il y a 4 jours 21 heures par jobouille.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 jours 20 heures #320322 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config PC - 1500/2000€
Si le boitier MSI te plait, reste sur celui-ci, il sera très bien.

Je préfère la Asus. Mais pareil si la MSI te plait, prends celle-ci. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 jours 14 heures #320332 par jobouille
Réponse de jobouille sur le sujet Config PC - 1500/2000€
Ok super, ben je pense partir sur tout ça !
Encore merci pour les conseils, vous êtes vraiment efficace 😉

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Avis sur une config budget 1500€4.78mercredi, 18 septembre 2024
Config 1150€ a 1500€4.84samedi, 14 septembre 2024
Configuration PC 1500€4.09mardi, 10 septembre 2024
Avis config budget 1500€4.78dimanche, 08 septembre 2024
Config Stream 1500€4.84lundi, 08 juillet 2024
PC GAMING MAX 1500€4.09dimanche, 07 juillet 2024
Recherche config Pc 1500/16504.78dimanche, 30 juin 2024
achat d'un pc autour des 1400-15004lundi, 03 juin 2024
Epatez-moi ! Config pc à 2000 euros4.94jeudi, 23 mai 2024
Config environ 1500€+4.84jeudi, 16 mai 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro