PC Famille

Plus
il y a 12 heures 48 minutes #320399 par romanooo1
PC Famille a été créé par romanooo1
Salut à tous.

Je voudrais vous soumettre une config que j'envisage d'ici le mois prochain pour ma petite famille.
On joue un peu à des petits jeux steam mais aussi les sims 4, anno 1800, FS2022, manor lords, pas de AAA.
On navigue beaucoup sur internet, youtube, Lumni, Amazon....
On regarde nos photos et on fais nos comptes, on peut retoucher nos photos et faire quelques vidéos mais jamais en mode Pro ni avec des logiciels de pointe.
On a un portable 17 pouces avec une gtx 1070, on voit mal et on rame pas mal, alors on s'est dit qu'on allait passer à une tour avec un écran plus sympa.
Voici ce qu'on a configuré :
https://www.materiel.net/s/UH8LTT
https://www.materiel.net/s/3V6R5MS

Il y a un modèle avec une rtx 4060 et un autre avec une rx 7600xt et il y a 6 écrans différents 2 en 2K et 4 en FHD (2 en 24/25 pouces et 2 en 27 pouces).

J'ai beaucoup de mal avec les écrans, je me dis 27/2K/60FPS mini avec nos jeux ça le ferais et ça serait plus agréable à l'oeil et futureproof mais je ne sais pas si j'ai tort ou raison.
Pour le reste les deux configs sont les mêmes, la carte mère et le proco me semblent parfait pour notre usage, l'alim est peut-être surdimensionné mais futureproof également, pas si cher avec un jeu offert, le ssd peut-être aussi mais il peut finir dans une ps5 ou un portable, c'est jamais perdu.

J'ai bien envie de tenter le montage et la clè W11 à bas prix mais la peur me tenaille, pourtant presque 250E d'économies....

Merci d'avance de votre aide ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 10 heures 20 minutes - il y a 3 heures 58 minutes #320403 par PixelMaZe
Réponse de PixelMaZe sur le sujet PC Famille
Hello, World ;)

Voici déjà une première itération de configuration de ma part !

Pour dégoter de meilleurs prix sur certains composants, je conseil le comparateur de prix LeDénicheur France !

Pour le montage de ton PC, voilà une petite vidéo Monter Soi-Même Son PC-Gamer Pour 2022 !

Voilà pour le Windows 11 Pro FR
Comment faire une installation propre de Windows ? ►►► Créer une clé USB d’installation de Windows 11

Nota Bene, je conseil de prendre un second moniteur PC (FHD@100Hz à 80€) et le mettre à coté du principal, histoire de pouvoir augmenter le coté ludique et productif ! Attention avec la fréquence de rafraîchissement, il ne faut pas oublier de déclarer à Windows à quelle valeur il doit fonctionner, sinon, par défaut il va démarrer à 60 Hertz et cela pour chaque moniteur PC connecter à la machine !

À la revoyure camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 3 heures 58 minutes par PixelMaZe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 heures 19 minutes #320404 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet PC Famille
Bonjour, je t'engage à monter la config toi-même, tu feras des économies. Si tu le montes, je t'invite à diversifier tes sites d'achats pour obtenir de meilleurs prix et notamment à regarder du côté de l'étranger où les prix sont souvent meilleurs qu'en France.

Voici mes suggestions :

CPU : www.alternate.fr/AMD/socket-AM5-processe...ml/product/100028464 (Ryzen 7500f, plus performant que le 13400f)

CM : www.amazon.de/-/en/Gaming-B650M-Motherbo...mputers%2C196&sr=1-1 (amazon.de fonctionne comme amazon.fr et livre en France) OU www.amazon.de/-/en/B650M-Gaming-Plus-WiF...mputers%2C101&sr=1-1

RAM : www.amazon.fr/CORSAIR-Vengeance-6000MHz-...omputers%2C95&sr=1-2

Ventirad : www.amazon.fr/Thermalright-Refroidisseur...&s=computers&sr=1-17 OU www.amazon.fr/Thermalright-Refroidisseur...id=1726773593&sr=8-4

SSD : www.amazon.de/-/en/WD_BLACK-SN770-High-P...mputers%2C135&sr=1-3

GPU : www.amazon.fr/ASUS-GeForce-Super-Carte-G...mputers%2C106&sr=1-2

Alim : www.amazon.fr/MSI-Alimentation-Enti%C3%A...mFtZT1zcF9hdGY&psc=1

Boitier : www.ldlc.com/fiche/PB00587157.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Une tour pour toute la famille8.82jeudi, 24 septembre 2020

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro