Forum Login
Petit MaJ de ma Config - Rapidite et double boot
- Belo
- Auteur du sujet
- Soldat
Réduire Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 7 heures 2 minutes #341964 par Belo
Merci d'avance pour votre aide !
Au passage, mon petit projet, c'est de setup un double-boot agile, avec possibilite de passer de ma session Windows a Ubuntu en un contrôle, plutôt que de devoir redémarrer le pc. Je ne sais pas encore si c'est très faisable, mais c'est dans un coin de ma tête. Donc si vous avez des suggestions, n'hésitez pas !
--- Information globale sur la demande ---
--- L'utilisation de la machine ---
--- Montage PC & Windows ---
--- Les périphériques ---
--- Le style ---
--- Autres informations ---
Petit MaJ de ma Config - Rapidite et double boot a été créé par Belo
Merci d'avance pour votre aide !
Au passage, mon petit projet, c'est de setup un double-boot agile, avec possibilite de passer de ma session Windows a Ubuntu en un contrôle, plutôt que de devoir redémarrer le pc. Je ne sais pas encore si c'est très faisable, mais c'est dans un coin de ma tête. Donc si vous avez des suggestions, n'hésitez pas !
--- Information globale sur la demande ---
Le budget : | 450 € - Avec une marge de 50 € |
La date d'achat : | 25/12/2024 |
Je résidence en : | France |
Site(s) d'achat préféré : | Aucun |
--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : | Bureautique / Multimedia Gaming Montage vidéo Infographie 2D Infographique 3D |
Utilisation & Logiciels : | J'utilise principalement mon ordinateur pour jouer et coder. Ma bibliothèque de jeux est assez variée, allant de Lies of P à League of Legends, et de Europa Universalis IV à Total War: Warhammer. Certains jeux, comme ceux de la série Total War ou des titres Paradox récents tels que Crusader Kings 3, ont plus de difficultés à tourner en qualité maximale. Néanmoins, je suis globalement satisfait des performances en jeu de mon PC. Cependant, je cherche à effectuer une mise à jour plus pratique. En effet, je code sur un système en double démarrage avec Ubuntu et Windows, installés sur une seule partition d'un SSD de 1 To. Avec la taille croissante des jeux sous Windows, l'espace disponible devient un peu trop limité. J'ai aussi appris que le double démarrage sur un seul SSD n'est pas forcément une bonne pratique. Ainsi, je souhaite ajouter un SSD supplémentaire à ma configuration, afin de séparer mes systèmes d'exploitation : un SSD pour Windows et un autre pour Ubuntu. Cela me semble également être l'opportunité idéale pour mettre à jour d'autres composants de mon PC, comme la RAM. Je suis ouvert à toutes suggestions à ce sujet. |
Type de jeux : | FPS MOBA MMORPG Simulation Action Stratégie - CK3/Stellaris/EUIV/CivilizationVI/TotalWarWarhammer LoL/Wow/FFXIV/Minecraft |
--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : | Non |
J'installe Windows moi même : | Oui |
Allez vous monter votre PC vous même ? : | Oui |
--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? | Non / Les précisions : G27-001 SKP && XV240Y V |
J'ai besoin des périphériques : | Multiprise |
Carte Wifi : | Non - Même pièce |
Lecteur / Graveur : | Non |
--- Le style ---
Votre thème de couleur : | |
Quel design ? : | Pas besoin, j'ai déjà une tour ! |
Avec ou sans LED : | J'aime pas les LED |
--- Autres informations ---
Overcloking : | Ça peut m’intéresser |
J'ai du matériel à réutiliser : | Oui - carte graphique : NVIDIA GeForce RTX 3060 (MSI VENTUS 2X 12Go OC) SSD : Crucial P3 1To CT1000P3SSD8 PCIe 3.0 3D NAND NVMe M.2 SSD carte mère : MAG B760 TOMAHAWK WIFI DDR4 Processeur : 13th Gen Intel Core i5-13400F RAM slot #2 : DDR4-3200 (1600 Mhz) 8go Kingston XPM 2.0 RAM slot #4 : DDR4-3200 (1600 Mhz) 8go Kingston XPM 2.0 Alimentation : Corsair 550W |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Stiouf
- Moderateur
Réduire Plus
- Remerciements reçus 1479
il y a 2 heures 44 minutes - il y a 2 heures 43 minutes #341965 par Stiouf
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Réponse de Stiouf sur le sujet Petit MaJ de ma Config - Rapidite et double boot
Bonjour,
En fait, c'est plus une question de praticité que de nécessité de séparer les OS sur des SSD propre à chacun
Et t'as la place aussi pour mettre plusieurs M.2, en plus ils seront sous des dissipateurs et coté vitesse, c'est la même
Par contre le SSD que tu as là, limite je le garderais uniquement pour y mettre ta collection de jeux et donc en prendre 2 autres identiques ou pas(pour pas se mélanger mais sur celui avec ubuntu, si tu ne fais que coder, t'as pas besoin d'un énorme 250 voire 500go et celui pour Windows, dépend si tu voudrais t'installer d'autres jeux par la suite) mais meilleur, là tu en as un en mémoire QLC sans cache dram, bon ça change pas tant que ça à l'usage et du fait qu'il soit récent mais la mémoire QLC à une moins bonne durabilité que la mémoire TLC
Coté ram, pas certain que tu aies besoin de 32go, après il nous faudrait la référence exacte de ta ram mais rajouter 16go ne couterait que 40€...
Pour améliorer les perfs graphiques de tes jeux, ce serait de remplacer ta cg surtout que tu es en 1440p mais pas le bon moment et avec ton alim de 550w, tu ne pourrais pas aller sur n'importe quelle cg
En fait, c'est plus une question de praticité que de nécessité de séparer les OS sur des SSD propre à chacun
Et t'as la place aussi pour mettre plusieurs M.2, en plus ils seront sous des dissipateurs et coté vitesse, c'est la même
Par contre le SSD que tu as là, limite je le garderais uniquement pour y mettre ta collection de jeux et donc en prendre 2 autres identiques ou pas(pour pas se mélanger mais sur celui avec ubuntu, si tu ne fais que coder, t'as pas besoin d'un énorme 250 voire 500go et celui pour Windows, dépend si tu voudrais t'installer d'autres jeux par la suite) mais meilleur, là tu en as un en mémoire QLC sans cache dram, bon ça change pas tant que ça à l'usage et du fait qu'il soit récent mais la mémoire QLC à une moins bonne durabilité que la mémoire TLC
Coté ram, pas certain que tu aies besoin de 32go, après il nous faudrait la référence exacte de ta ram mais rajouter 16go ne couterait que 40€...
Pour améliorer les perfs graphiques de tes jeux, ce serait de remplacer ta cg surtout que tu es en 1440p mais pas le bon moment et avec ton alim de 550w, tu ne pourrais pas aller sur n'importe quelle cg
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 2 heures 43 minutes par Stiouf.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Demande de config pour gaming petit budget | 5.75 | lundi, 02 septembre 2024 |
Config moniteur double 1440p | 6.74 | jeudi, 07 mars 2024 |
Câble pour boot | 5.7 | samedi, 10 février 2024 |
Question d'un petit nouveau (montage composant) | 5.04 | vendredi, 20 octobre 2023 |
Écran noir, pas de boot, d'un coup. | 5.64 | mercredi, 05 juillet 2023 |
Suggestions SSD/RAM pour petit budget | 5.09 | samedi, 01 juillet 2023 |
Setup Double ou Mono PC | 6.03 | vendredi, 16 juin 2023 |
PC casual gamer petit budget | 5.09 | dimanche, 19 mars 2023 |
Pc gaming petit budget 1000€ | 5.09 | jeudi, 23 février 2023 |
petit pc config gamer pour un pc de bureau amelior | 5.75 | mardi, 20 décembre 2022 |