Aidez moi pour ma config

• Neylev
  • Portrait de Neylev Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 1 jour 4 heures #342194 par Neylev
Aidez moi pour ma config a été créé par Neylev
Salut les gars !

Je vais me Build un nouveau Pc et ne m’y connaissant pas plus que ça, je demande votre aide.

Peu importe le budget, j’aimerais une un pc bien rgb en full blanc. Qui serait essentiellement pour du gaming.

Je comptais partir sur un amd ryzen 7 9800 x3d couplée avec un RTX 4080 Super ( je ne sais pas quel modèle ). Et pour les ram c’était du corsaire dominator titanium rgb ddr5 96gb 6600Mz cl32 en blanc évidemment.

Si vous pouvez me donnez votre avis sur ça déjà et me trouver une bonne carte mère ainsi que le reste ( écran je voudrais du 500hz ) je sais pas sur quel dale partir et voilà merci d’avance !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 17 heures 8 minutes #342198 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Aidez moi pour ma config
Bonjour,

Il va falloir préciser ta recherche, notamment :

- Avec quelle définition d'écran souhaites-tu jouer ?

- A quel type de jeu joues-tu ?

- As-tu besoin du wifi ?

- Pourquoi 96gb de RAM ? Qu'attends-tu d'autant de capacité ?

Concernant la carte graphique, NVIDIA va sortir la 5080 le 30 janvier. Selon le prix à ma sortie, il sera sans doute plus intéressant de prendre ce modèle plutôt que la 4080 super.

Le 9800x3d est un très bon Processeur. Néanmoins il est très cher en ce moment, et ne vaut pas vraiment son prix, si on considère qu'il est vraiment le meilleur processeur (dans le sens, qu'il fait vraiment la difference avec les autres) que sur certains jeux (Flight Simulator par exemple) et/ou certaines situations (en 1080p, sur des jeux qui dépendent davantage du CPU).
Un 7800x3d ou simplement un 9700x feront très bien l'affaire. Il vaut mieux mettre plus d'argent la CG que dans le processeur en tout cas.

• Neylev
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 15 heures 17 minutes #342200 par Neylev
Réponse de Neylev sur le sujet Aidez moi pour ma config
Oui effectivement je vais attendre la 5080 ou la 5070 TI je verrais sur le moment pour l’écran je voudrais du 500hz pr la qualité j’en sais trop rien, je joue beaucoup à Fornite et à GTA pour le processeur c’est vrai qu’il est cher mais bon je préfère mettre le prix et être tranquille pour un bon moment, ensuite j’aimerais un Watercooling avec un écran dessus.
Et pour les ram je t’avoue que j’en sais rien on m’as juste dis que c’était les meilleurs.
Me manque Watercooling/ carte mère/ disque dur etc

Plus
il y a 13 heures 33 minutes - il y a 13 heures 31 minutes #342202 par Algos
On t'a dit des bêtises pour la RAM. Pour ton usage, tu n'as pas besoin de plus de 32go. Et si dans 6-7 ans, tu devais avoir besoin d'augmenter ta capacité, il te suffira d'ajouter un autre kit de 32go pour passer à 64go. Mais ce n'est pas demain la veille que tu auras besoin de 64go pour jouer à Fortnite et GTA (même le futur GTA VI).

Comme tu veux pour le processeur, si tu as le budget, ce n'est pas un choix totalement impertinent. Il a juste un mauvais ratio perfs/prix.

Voici mes suggestions :

C.PU : www.amazon.de/-/en/AMD-Ryzen-9800X3D-5-2...omputers%2C81&sr=1-1 (amazon.de fonctionne comme amazon.fr et livre en France)

CM : www.alternate.fr/GIGABYTE/B850-A-ELITE-W...ml/product/100102555 OU www.alternate.fr/ASRock/X870-Pro-RS-cart...ml/product/100080103 (attention, pas de wifi sur celle-ci)

RAM : Les Dominator ne sont pas les meilleures en terme de performance. Les Gskill feront mieux pour un prix plus intéressant :
www.amazon.de/-/en/G-Skill-Trident-CL34-...id=1737899754&sr=8-2 (très bonne offre pour 7200mhz CL34
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in20024447.html#ae51 (kit optimisé AMD)
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in20024456.html#ae51 (kit optimisé AMD)
www.amazon.de/-/en/CORSAIR-Dominator-Tit...omputers%2C84&sr=1-1 (si tu veux vraiment les Dominator, mais prix peu intéressant par rapport à la concurrence)

WC : www.amazon.fr/Thermalright-PRO-360-ARGB-...=1-4#customerReviews (très bon rapport perfs/prix)
www.amazon.fr/Thermalright-Refroidisseur...1&s=computers&sr=1-6 (idem)
www.amazon.fr/Thermalright-Elite-Vision-...=1-9#customerReviews (idem)
www.amazon.fr/Refroidisseur-Thermalright...omputers&sr=1-5&th=1 (Idem, celui que je prendrais, à choisir)
www.amazon.es/Kraken-Elite-360-RGB-NZXT-...08-ed563e39fc7d&th=1 (bonne offre à 249 euros sur amazon.es qui fonctionne comme amazon.fr et livre en France)
www.alternate.fr/Lian-Li/GA2ALCD36W-Wate...ml/product/100057662
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in20025541.html#ae51 (très qualitatif et écran original, mais ça se paie...)

SSD : www.amazon.fr/WD_BLACK-Disque-vitesse-le...ers%2C87&sr=1-3&th=1 (largement suffisant pour ton usage) OU si tu veux plus de capacité de stockage : www.alternate.fr/Lexar/NM790-4-To-SSD/html/product/100003167

Alim : www.amazon.de/-/en/ENERMAX-Revolution-Co...ers%2C88&sr=1-1&th=1
www.amazon.fr/NZXT-C850-Gold-ATX-Condens...dc-4bf1477881dd&th=1
www.alternate.fr/Phanteks/-1000-Watt-ali...ml/product/100082056 (certification platinum, 1000w, bonne offre)

Boitier : www.amazon.fr/Antec-C7-ARGB-ventilateurs...ctronics&sr=1-2&th=1 (très bon rapport qualité/prix)
www.amazon.fr/Antec-ARGB-Ventilateurs-Ve...rs%2C129&sr=1-2&th=1 (idem)
www.alternate.fr/NZXT/H6-Flow-RGB-bo%C3%...ml/product/100001811 (bien également, si tu prends le Watercooling NZXT)
www.alternate.fr/Montech/bo%C3%AEtier-mi...ml/product/100047709
www.alternate.fr/Thermaltake/The-Tower-5...html/product/1835366 (pour l'originalité)
www.alternate.fr/Thermaltake/bo%C3%AEtie...ml/product/100069180 (idem)
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in20025497.html (Pour aller avec le WC de la même marque si tu le prends)

GPU : La 5080 ou la 5070ti. Ou la 4080 super : www.amazon.fr/GIGABYTE-GV-N408SAERO-OC-1...omputers&sr=1-1&th=1 (probablement plus chère que les futures 5080 et 5070ti)
Dernière édition: il y a 13 heures 31 minutes par Algos.

Plus
il y a 13 heures 25 minutes #342203 par Algos
Concernant l'écran, pour le moment il y a peu d'écran 500hz. Il y a celui-ci : www.dell.com/fr-fr/shop/%C3%A9cran-de-ga...essoires-de-moniteur

Il y a plusieurs annonces récemment d'écrans en 500hz mais aucun n'est sorti pour le moment.

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

• Neylev
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 12 heures 32 minutes #342204 par Neylev
Merci pour t’as réponse, j’aimerais un cm qui puissent recevoir 10Gb et dis moi tout est compatible ?

Plus
il y a 12 heures 29 minutes #342205 par Algos
Les deux CM proposées peuvent recevoir du 10gbs.

Et oui tout est compatible.

• Neylev
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 11 heures 4 minutes #342208 par Neylev
J’en est entendu parlé apparemment il n’est pas ouf, pour les cm quand je fais dessus il y a marquer 2,5Gb

Plus
il y a 9 heures 35 minutes - il y a 9 heures 35 minutes #342209 par Algos
Je n'avais pas compris que tu parlais du LAN. Effectivement, elles ne proposent que du 2.5Gb.

Il n'y a pas de carte mère blanche en 10Gb. Il y a celle-ci en revanche : www.amazon.fr/GIGABYTE-B850-AI-Carte-M%C...mputers%2C123&sr=1-1

J'ai pu lire que l'écran était bien. Pas parfait mais il a des qualités certaines et notamment sa fluidité. C'est le seul dispo en 500hz de toute façon.
Dernière édition: il y a 9 heures 35 minutes par Algos.

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Aidez-moi a choisir ma prochaine config7.16jeudi, 13 juin 2024
Conseil pour un écran pour ma config PC3.17dimanche, 29 octobre 2023
Aidez moi à upgrade ma config7.24mardi, 29 août 2023
Je suis trop exigeant et perdu, aidez moi svp...6.31samedi, 10 juin 2023
Sondage pour m’aidez8.2jeudi, 14 avril 2022
Demande de Config pc pour 3000 euros pour faire du 4k et all games3.28mardi, 05 avril 2022
La carte mère a échoué, aidez-moi à en choisir une autre6.24lundi, 11 octobre 2021
Aidez moi pour bien refroidir mon ryzen 5 3600X7.94mercredi, 20 janvier 2021
Config 1200E pour streamer ! Aidez moi8.8mardi, 27 octobre 2020
Aide pour une config pour un premier PC Gamer :)3.24lundi, 12 octobre 2020

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro