Z77/I5/16G/GTX 970 Mon engin
- Dede1441
- Auteur du sujet
- 1er classe Niv 1
- Remerciements reçus 4
La base de la tour à presque 3 ans, acheté en décembre 2012 avec comme base le I5 3470 qui est toujours là, une Gigabyte Z77 DS3H, 8GO de RAM (2x4GO, des Transcend) un Boitier Antec Three Hundred and Two, et enfin pour le début du jeu une GTX 650 par Zotac.
La config a été faite et monté par un magasin prés de chez moi car je n'y connaissais rien (et en même temps, j'avais 12 ans haha )
Maintenant elle a bien changé, toujours sur ce I5 3470, cette fois Overclocké à 4GHz grâce à la Asrock Z77 Extrem 4+M (Micro ATX je sais, mais j'avais pas le choix c'était la dernière quand je l'ai acheté il y a 8 mois, qui supporté le SLI et à un prix assez bas)
L'alimentation CoolerMaster GX 550w a été changé par la RM750 de chez Corsair, en parti à cause de sa ventilation assez bruyante, pour sa puissance beaucoup trop limite pour un SLI, et enfin car la RM est entièrement modulable !
La GTX 650 à cédé la place à une GTX 750ti de chez Gigabyte, qui elle a laissé la place à la GTX 970 G1 Gaming de la même marque,
3 Disques durs en plus et un SSD, une Alimentation de 750 Watt par Corsair pour accueillir le SLI de GTX 970 qui arrivera fin de la semaine prochaine
Au total c'est 4 TO qui sont presque plein à craquer, 16 GO de RAM 1800 MHz qui sont souvent en rupture (des jeux comme ARK/GTA/BeamNG arrivent largement à les remplir) et le tip top... Un petit Watercooling de chez EKWB, pour le Processeur pour le moment et qui arrivera pour le SLI des que possible ! (L'Oculus passe avant, comprenez )
La Machine tour au poil vers les 65° dans les jeux qui consomme le plus, ce qui est plus que raisonnable certe, mais avec le SLI je m'attend à du 80° pour la carte du haut (D’où le Watercooling)
www.noelshack.com/2015-43-1445781602-pa010118.jpg
La voila actuellement, avec son nouveau boitier : un CoolerMaster CM 690 III !