Config de Kazman : efficacité et sobriété
- kazman
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 2
Il y a quelques mois de cela, j'ai du malheureusement vendre ma config à base de 5930K, Corsair 780T etc ...
Je me suis donc remonté une nouvelle machine avec un budget plus serré, j'ai cherché les bonnes affaires en neuf et occasion, et le meilleur rapport qualité prix.
Voici donc mon nouveau build :
Boitier : Phanteks Eclipse P400S Tempered Glass, personnalisé légèrement au film 3M "carbon"
CPU : I7 7700K , délidé avec remplacement des pates (conductonaut sur le die et Kryonaut entre l'IHS et l'AIO)
CPU OC @ 5ghz en 24/24 pour 1.36 V , AVX offset -2 , LLC en mode 4
RAM : 16 go DDR Hyper X Fury @ 3200 mhz 16-18-18 pour 1.35v (de base 2133 Mhz CAS 15 1.20v)
AIO NZXT Kraken X52 ( réglé en mode silence)
Carte Maman : MSI Z270 Tomahawk (va être remplacé sous peu par une full black de gamme supérieur)
SSD : Samsung Nvme 960 Evo 256 go (pas encore monté, je dois cloner mon OS ) et KFA2 120 Go
Stockage : 2 x 1To Seagate Barracuda en Raid 0 ( Suffisant, j'ai un Nas)
carte graphique : GTX 1080 Ti Inno3D X3. OC fortement, remplacement de de la pâte thermique par de la Kryonaut.
Alim : Corsair RM650x GOLD
Ventilation : Ventilateurs x3 NZXT AER RGB 120 géré par un Hue +
Ecran: AOC 27" LED - Q2781PQ , 1440P dalle IPS
Périphériques : Clavier Corsair K70 Rbg , Souris Corsair M65 , carte son Xonar U7 , casque logitech G430 , Nas Synology Ds215J, Routeur Asus RT-AC68U flashé sous Advanded Tomato et OC @ 1.4 ghz (de base 800)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- DamJ60
- Major Niv 4
- La patience est une vertu!
Je regarderai pour la partager ce soir sur notre page FB
Par contre depuis ton délid, c'était quoi tes températures avant et après ?
DamJ
- kazman
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 2
Merci pour le partage , ça fait plaisir
Pour le Délid, c’était indispensable pour ma part : à fréquence d'origine, en burn = plus de 85 degrés, un vrai four !
A 4.8 ghz c’était 100 degrés... En gros OC impossible
Depuis je ne dépasse pas les 81 degrés en burn @ 5ghz , je peux même monter à 5.1 !
En idle, températures excellentes aussi.
Intel nous prends vraiment pour des ignares ... vu le prix du cpu , ils mettent du nutella dedans ...
- DamJ60
- Major Niv 4
Ero un autre modo a le même souci que toi et il attend avec impatience son DélidMate ainsi que la même pâte thermique que toi
Moi perso étant sur une génération IvyBridge-E (i7-4930k), le mien est soudé. Donc je n'ai pas de souci niveau température
- kazman
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 2
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Ero
- STAFF
- Remerciements reçus 1391
Iep et de voir ce sujet ça me rassure encore plus dans mes choix. Mon colis est pour le moment bloqué aux USEro un autre modo a le même souci que toi et il attend avec impatience son DélidMate ainsi que la même pâte thermique que toi
Haha je l'ai aussi et je reçois ma Maximus Code ce soir normalement.Carte Maman : MSI Z270 Tomahawk (va être remplacé sous peu par une full black de gamme supérieur)
Merci pour le partage joli "joujou"
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- DamJ60
- Major Niv 4
Punaise !! Tu as vu ça : www.rueducommerce.fr/Composants/Refroidi...id:MO-7EBFBM70036594Ero écrit: Iep et de voir ce sujet ça me rassure encore plus dans mes choix. Mon colis est pour le moment bloqué aux US
- Ero
- STAFF
Pfff pourquoi maintenant Bon de toute façon LDLC met 3ans à valider ma commande des 2 pâtes, je peux bien attendre 10jrs de plus.DamJ60 écrit:
Punaise !! Tu as vu ça : www.rueducommerce.fr/Composants/Refroidi...id:MO-7EBFBM70036594Ero écrit: Iep et de voir ce sujet ça me rassure encore plus dans mes choix. Mon colis est pour le moment bloqué aux US
Wait and see
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Ero
- STAFF
- DamJ60
- Major Niv 4
T'as pas moyen d'annulé aux US et prendre sur RDC ?
- kazman
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 2
- Ero
- STAFF
DamJ60 écrit: Comment je te comprend
T'as pas moyen d'annulé aux US et prendre sur RDC ?
Si mais avec tous le boulot que je vais avoir à partir de la semaine pro, je sais même pas quand je vais pouvoir m'en occuper donc np
- DamJ60
- Major Niv 4
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Silence et sobriété Fractal | 8.53 | samedi, 10 décembre 2016 |