Forum Login
- forum
- /
- Le forum des configs
- /
- Achats/Ventes informatiques
- /
- Ordinateur gamer 2015 - revendre ou donner en 2024 ?
Ordinateur gamer 2015 - revendre ou donner en 2024 ?
- Oxigenio
- Auteur du sujet
- Soldat
Réduire Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 2 mois 3 semaines #320931 par Oxigenio
Ordinateur gamer 2015 - revendre ou donner en 2024 ? a été créé par Oxigenio
Bonjour à tous,
Premier message sur ce forum.
Je possède un pc monté moi même il y a presque 9 ans désormais. C'est donc une vieille configuration qui m'a permis tout de même de faire tourner des jeux en faible qualité de manière acceptable avec une définition 1080p (exemple : la saga complète The Witcher et celle de The Tomb Raider).
A mon sens, cette configuration reste acceptable, plutôt orientée comme premier ordinateur pour "apprendre" l'informatique par exemple.
En pièce jointe la facture détaillée du prix des composants achetés à l'époque. A cela s'ajoutent aussi 16 Go de Ram installés dernièrement (je monte à 24 Go).
La synthèse de la configuration :
- CPU Intel core i5 6400 à 2,7GHz avec VGA intégré
- GPU NVidia GeForce 960GTX 2 Go en GDDR5
- carte mère ASUS H170M Plus, avec ventilateur rajouté Coller Master
- Alimentation Corsair Bronze 80+
- Boitier tout fermé Be Quiet et bien ventilé
- 24 Go de RAM (2 x 4Go + 2 x 8 Go) en Corsair
Selon vous, dois-je tenter de le vendre à bon prix, ou est-il inutile que je perde mon temps vu la marée de configurations récentes disponibles sur le marché de l'occasion?
Dans le meilleur des cas, la revente me permettrait d'amortir sur un nouveau pc fixe, ou au pire (économiquement) à en faire un don à qui en aurait besoin.
Dans le premier cas, pourriez-vous me conseiller sur les moyens de faire une approximation de ma configuration à revendre d'occasion, s'il vous plaît?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement,
Un amateur novice amoureux de l'informatique
Premier message sur ce forum.
Je possède un pc monté moi même il y a presque 9 ans désormais. C'est donc une vieille configuration qui m'a permis tout de même de faire tourner des jeux en faible qualité de manière acceptable avec une définition 1080p (exemple : la saga complète The Witcher et celle de The Tomb Raider).
A mon sens, cette configuration reste acceptable, plutôt orientée comme premier ordinateur pour "apprendre" l'informatique par exemple.
En pièce jointe la facture détaillée du prix des composants achetés à l'époque. A cela s'ajoutent aussi 16 Go de Ram installés dernièrement (je monte à 24 Go).
La synthèse de la configuration :
- CPU Intel core i5 6400 à 2,7GHz avec VGA intégré
- GPU NVidia GeForce 960GTX 2 Go en GDDR5
- carte mère ASUS H170M Plus, avec ventilateur rajouté Coller Master
- Alimentation Corsair Bronze 80+
- Boitier tout fermé Be Quiet et bien ventilé
- 24 Go de RAM (2 x 4Go + 2 x 8 Go) en Corsair
Selon vous, dois-je tenter de le vendre à bon prix, ou est-il inutile que je perde mon temps vu la marée de configurations récentes disponibles sur le marché de l'occasion?
Dans le meilleur des cas, la revente me permettrait d'amortir sur un nouveau pc fixe, ou au pire (économiquement) à en faire un don à qui en aurait besoin.
Dans le premier cas, pourriez-vous me conseiller sur les moyens de faire une approximation de ma configuration à revendre d'occasion, s'il vous plaît?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement,
Un amateur novice amoureux de l'informatique
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Stiouf
- Moderateur
Réduire Plus
- Remerciements reçus 1479
il y a 2 mois 2 semaines #322142 par Stiouf
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Réponse de Stiouf sur le sujet Ordinateur gamer 2015 - revendre ou donner en 2024 ?
Bonjour,
Dans un premier temps, regarder ce qui est vendu autour de toi sur leboncoin historie de voir les prix pratiqués
Sinon tu peux tenter de la vendre pour 100/150€
Dans un premier temps, regarder ce qui est vendu autour de toi sur leboncoin historie de voir les prix pratiqués
Sinon tu peux tenter de la vendre pour 100/150€
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
- Oxigenio
- Auteur du sujet
- Soldat
Réduire Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 2 mois 1 semaine #328019 par Oxigenio
Réponse de Oxigenio sur le sujet Ordinateur gamer 2015 - revendre ou donner en 2024 ?
Merci beaucoup pour cette réponse !
- Stiouf
- Moderateur
Réduire Plus
- Remerciements reçus 1479
il y a 2 mois 1 semaine #328020 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Ordinateur gamer 2015 - revendre ou donner en 2024 ?
Après un don est toujours sympathique, cette machine peut encore servir mais ça tu le sais très bien
Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Vente ordinateur | 4.75 | dimanche, 26 mai 2024 |
Ordinateur panel à la maison - aide au choix | 4.59 | mardi, 31 octobre 2023 |
Avis sur cet ordinateur | 4.75 | mercredi, 27 septembre 2023 |
Estimation ordinateur Bureau Medion | 4.64 | mercredi, 17 novembre 2021 |
A Vendre Alienware area 51m R2 Ordinateur Portable | 4.59 | samedi, 10 octobre 2020 |
AIDE CHOIX ORDINATEUR GAMING POUR FORTNITE | 4.54 | lundi, 29 juin 2020 |