Voici comment faire pour installer Windows 7 sur la nouvelle génération de cartes mères utilisant l'architecture Intel Skylake.
Je vais vous faire part des manipulations à faire pour réussir à installer cet OS sur les chipsets H110 / B150 / H170 et Z170, qui sont principalement fait pour Windows 10, mais rien est impossible !
Dans les deux cas, au début il vous faut débloquer l'accès à votre OS sous votre bios dans vos paramètres avancés. Attention, surtout ne pas lancer votre installation avant ça, sinon il va vous falloir faire un Clear Bios car plus rien ne fonctionnera. De plus veillez à bien mettre votre clavier et votre souri sur les ports USB 2.0 de votre carte mère prévu à cet effet car les 3.0 ne sont pas actifs tant que les pilotes ne sont pas installés. Donc ça ne fonctionnera pas !
Après voici ce qu'il faut faire :
1er cas :
Vous avez un ancien lecteur DVD que vous pouvez récupérer et qui lui a fonctionné sous W7. Branchez le sur votre nouvelle installation. Ensuite munissez vous de votre support DVD d'installation. Bootez dessus et hop c'est parti... Il existe toujours le support USB, mais rien ne dit que cela fonctionnera du premier coup.
2ème cas :
Vous n'avez pas d'ancien lecteur DVD, mais un nouveau. Dans un premier temps il va falloir créer un support* d'installation USB et un support d'installation DVD via une image iso*, si vous n'en avez pas. Après, avoir réaliser vos deux supports, premièrement vous pouvez tenter une installation directement via la clé USB bootable. Si ça fonctionne, c'est parfait ! Si c'est pas le cas, lancer l'installation via le DVD. Malheureusement, à un moment le système vous dit ne pas avoir les pilotes de votre nouveau lecteur DVD. Pas de panique ! Le support clé USB est là pour ça ! Retirez le DVD à chaud en laissant votre écran tel qu'il est, et mettez votre clé USB sur un des ports 2.0 de votre carte mère. Ensuite faites réessayer.
Si tout a été suivi à la lettre, le système bootera sur la clé et l'installation devrait se lancer.