Guide installation Windows

Tuto Windows : Les points de restauration

Le lundi, 16 mai 2016 09:20

Noter cet article
Votes: 3.7/5 - (9 Avis)
3.7


 

Avec Windows 7,8 et 10, il est possible de créer des points de restauration de votre système ! On vous dit tout à ce sujet !

 

C'est quoi ?

Un point de restauration est une représentation d’un état stocké des fichiers système de votre ordinateur. Vous pouvez utiliser un point de restauration pour restaurer les fichiers système de votre ordinateur à un point antérieur dans le temps. Les points de restauration sont créés automatiquement chaque semaine par la Restauration du système et lorsque celle-ci détecte le début d’une modification apportée à votre ordinateur, telle que l’installation d’un programme ou d’un pilote.

 

A quoi cela sert ?

Dans le cas ou le système d'exploitation devient instable ou se comporte bizarrement suite à l'installation d'un programme.
Il est parfois utile de "revenir en arrière" , à une dâte ou le système d'exploitation avait un comportement normal.

Ce qu'elle n'est pas !

La restauration du système n'est pas :

  • une remise en état usine ni un formatage ;
  • une réparation du système ( R ) ;
  • une réinstallation du système.

La Restauration du système, remet en état votre ordinateur, récupère le système, un jour antérieur dans le temps. La Restauration du système ne permet pas de sauvegarder vos fichiers personnels. Cette fonctionnalité ne donne pas la possibilité de récupérer un fichier personnel qui a été supprimé ou endommagé.

 

Comment on créé un point de restauration ?

  1. Pour ouvrir Système, cliquez sur le bouton Démarrer Image du bouton Démarrer, faites un clic droit sur Ordinateur, puis cliquez sur Propriétés.

  2. Dans le volet gauche, cliquez sur Protection du système. Autorisation de l’administrateur nécessaire Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.

  3. Cliquez sur l’onglet Protection du système, puis cliquez sur Créer.

  4. Dans la boîte de dialogue Protection du système, tapez une description, puis cliquez sur Créer.


Quand faut-il créer un point de restauration ?

Avant toute modification importante sur le système et notamment sur la Base de Registre, il est conseillé de créer un point de restauration manuel, afin de pouvoir revenir à l’état précédent la modification, en cas de problème.

 

Quelques Vidéos

 

Lu : 10888 fois
Dernière modification : lundi, 16 mai 2016 09:20