Config PC Gamer

Plus
il y a 2 semaines 2 jours #317634 par Musiina
Config PC Gamer a été créé par Musiina


J'ai aussi quelque petite chose que je voudrait clarifier. Je voudrais qu'il soit en ddr5, minimum un i5, ssd m.2 avec 2to, Watercooling avec 3 ventilo. Voila j'ai pas d'autre exigeance en tête je crois.

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :2501 € - Avec une marge de 0 €
La date d'achat : 01/05/2024
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC
Topachat
Amazon
Cdiscount

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels : Je souhaite pouvoir jouer a de gros jeux en minimum élever. J'aimerai que les composants soi avec du RGB si possible. IMPORTANT, la tour ne doit pas dépasser 21cm de largeur. Aussi, UNIQUEMENT de l'intel pas d'amd. Config autour d'une RTX 4070 TI super voir RTX 4080 super.
Type de jeux : FPS
MMORPG
Simulation
Stratégie
- ARK Ascended / Black desert online / Red dead redemption 2 / Sims 4 / Medieval dynasty / Total wars(a peu pret tout les jeux) / Manor lords / Avatar / Assassin's creed / Anno 1800 / Hogwarts Legacy


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : iiyama G-Master GB3467WQSU-B5
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Oui - Pièce à côté
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Quel design ? : Lumineux (ROSE) / Boitier Noir / Avec vitre
Avec ou sans LED : J'aime beaucoup les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : J'ai besoin d'explication
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 2 semaines 1 jour #317656 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Config PC Gamer
Sacré écran que tu as !

DDR5 ok mais pourquoi pas d'AMD en CPU ? ils sont très bons et tu pourras upgrade plus tard si besoin, Intel, ce ne sera pas possible ! Vu ton budget le 7800X3D serait top pour ta config et il est à un excellent prix sur Amazon Allemagne 329€
www.amazon.de/dp/B0BTZB7F88/
Les CPU AMD consomment moins aussi.

Pour la CG ok Nvidia

Boitier, ça restreint pas mal la largeur max de 21cm et j'ai mis un peu moins pour assurer le coup donc en voici quelques uns si un te plait

www.1fodiscount.com/p169954-boitier-moye...anneaux-vitres-noir/
www.ldlc.com/fiche/PB00502300.html
www.ldlc.com/fiche/PB00558937.html
www.ldlc.com/fiche/PB00557970.html
www.ldlc.com/fiche/PB00603048.html
www.ldlc.com/fiche/PB00503703.html

Et si tu veux le wc aio 3 ventilateurs au dessus, ça ne laisse que 2 boitiers le Phanteks et le Kolink Unity et encore le Phanteks vu le commentaire

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Musiina

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 semaines 1 jour - il y a 2 semaines 1 jour #317659 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config PC Gamer
Bonjour, voici mes suggestions :

CPU : www.amazon.fr/Intel%C2%AE-CoreTM-i5-1450...0b-af4a-d8e37266c446 OU www.amazon.de/-/en/Intel%C2%AE-i5-14600K...42-bb58-939a88195e78 (amazon.de fonctionne comme amazon.fr et livre en France)
CM : www.amazon.fr/MSI-B760-Gaming-Plus-WiFi/...0b-af4a-d8e37266c446 OU www.amazon.fr/MSI-MAG-B760-Tomahawk-Cart...0b-af4a-d8e37266c446
RAM : www.amazon.fr/Patriot-D532GB-6400-32-Vip...4a-d8e37266c446&th=1 OU www.amazon.fr/CORSAIR-VENGEANCE-6400MHz-...0b-af4a-d8e37266c446
WC : www.amazon.fr/MSI- Watercooling-Spectacul...0b-af4a-d8e37266c446 OU www.amazon.fr/MSI-CORELIQUID-Watercoolin...0b-af4a-d8e37266c446 OU www.amazon.fr/ENERMAX- Watercooling-LIQMA...0b-af4a-d8e37266c446

SSD : www.amazon.fr/Silicon-Power-SP02KGBP44UD...0b-af4a-d8e37266c446 OU www.cdiscount.com/informatique/ssd/disqu...t3x0e.html#mpos=0|cd OU www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in20022341.html#ae51
Alim : www.amazon.fr/MSI-Alimentation-Enti%C3%A...0b-af4a-d8e37266c446

Boitier (tous les boitiers proposés font 21cm de largueur tout au plus) : www.amazon.fr/Bo%C3%AEtier-MarbleShell-v...21pAnSA%3D%3D&sr=8-2
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...fiche-technique#ae51
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...fiche-technique#ae51
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...fiche-technique#ae51
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...fiche-technique#ae51
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...tml#description#ae51
www.alternate.fr/Fractal-Design/Meshify-...html/product/1847922

GPU : www.amazon.fr/PNY-GeForceTM-SuperTM-Vert...7e-abf8-79138a00c9e5 (super offre à 1069 euros)
www.rueducommerce.fr/p-geforce-rtx-4080-...i-3576254-15333.html
www.amazon.fr/ASUS-ProArt-GeForce-4080-S...0b-af4a-d8e37266c446
Dernière édition: il y a 2 semaines 1 jour par Algos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Musiina

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 semaines 1 jour #317661 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config pc gamer
Même question Stiouf : Pourquoi d'AMD ? Au niveau du Processeur, tu pourras avoir mieux avec notamment le 7800x3d.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Musiina

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 semaines 1 jour #317685 par Musiina
Réponse de Musiina sur le sujet Config pc gamer
Coucou ! Alors déjà merci de vos réponses et de m'aider. Pour répondre à votre question, si je veux de l'Intel, c'est simplement par préférence, mais après, vous avez tous les deux proposé le même Processeur donc il doit être très bon. Du coup, je prends en compte votre recommandation et je vais choisir celui que vous me proposez. Sinon pour le boîtier (sorry pour la taille limite, mais petit bureau T_T), j'avoue avoir flashé sur l'un de ce que vous m'avez proposé le Phanteks Eclipse G360A. En revanche, j'aurai une petite question a propos des ssd, est-il mieux d'avoir un ssd avec uniquement window dessus et un autre ssd pour mettre tout le reste ? Ou comme je l'ai demandé, un ssd de 2 to avec tout dessus ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 2 semaines 1 jour #317700 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config pc gamer
Le 7800x3d est le meilleur processeur pour du jeu actuellement. Et il a l'avantage de consommer et chauffer peu. Par ailleurs, la carte mère qui l'accueillera, sera plus évolutive puisqu'elle sera compatible avec les prochaines générations de processeurs AMD (deux générations normalement). A toi de voir.

Vu ton usage, ce n'est pas nécessaire d'avoir plusieurs SSD. Un seul de 2to devrait suffire.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Musiina

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 semaines 1 jour - il y a 2 semaines 1 jour #317702 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Config pc gamer
Ok donc le Phanteks Eclipse G360A et pour aller avec un wc aio Phanteks, au moinson est sur que ça passera ou le comm sur LDLC était pas à prendre au sérieux... Et il est bon ce wc aio, 300€

www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in20013825.html
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in20020309.html

La CG, la 4080 Super qu'Algos a vu, faudrait la prendre rapidement 1070€, RGB en plus
www.amazon.fr/dp/B0CS6Y6Y7M/
Aussi sur Cdiscount au même prix
www.cdiscount.com/informatique/cartes-gr...ny0751492786360.html

SSD un bon SN770 2to pour 114€, pareil là aussi, il faudrait le prendre rapidement et comme Algos le dit, un seul suffit, plus besoin de partitionner ou mettre sur un autre ssd, Windows si problème se réinitialise tout seul sans rien perdre.
www.pccomponentes.fr/western-digital-bla...-pci-express-40-nvme

Le 7800X3D 329€ mais faudra être patient on dirait, après ça peut aller vite avec Amazon
www.amazon.de/dp/B0BTZB7F88/

RAM RGB 127€ ou 132€
www.amazon.fr/dp/B0CHY63TJ4/, là aussi faudra être patient
www.amazon.fr/dp/B0BPTKD797/

Une très bonne CM MSI Tomahawk Wifi 205€
www.amazon.fr/dp/B0BDS873GF/

Alim, celle d'Algos est pas mauvaise mais je prendrais le modèle au dessus à 130€, plus qualitative et garantie plus longue
www.amazon.fr/dp/B0B4345YV7/

Voilà, y en a même pour moins de 2500€, la CG en promo aide bien

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 2 semaines 1 jour par Stiouf.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Musiina

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 semaines 1 jour #317706 par Musiina
Réponse de Musiina sur le sujet Config pc gamer
D'accord, merci beaucoup pour vos conseils et de m'avoir fait ma config, je les valide tous. J'achèterai tout ça dans les prochains jours. Juste dernière question, les lumières sur les ventilo et tout, on peut changer leurs couleurs ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 semaines 1 jour #317709 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Config pc gamer
Bien évidemment via un bouton sur le boitier ou via la CM
phanteks.com/Eclipse-G360A.html
Le manuel
phanteks.com/assets/manuals/PH-EC360ATG2.pdf

Un test


Une fois tout monté, on exige des photos :laugh::evil:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 semaines 20 heures #317720 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Config pc gamer
Comment ça tout 2 gérables avec le logiciel de la CM : MSI Mystic light Sync

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 semaines 16 heures #317722 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config pc gamer
Je retire ce que j'ai dit, mauvaise interprétation de ma part.

En revanche, il faudra bien utiliser le contrôleur D-RGB pour que la synchronisation de WC avec la carte mère se fasse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro