asus g51j petit problème et conseil
- pSyKo-DjO
- Auteur du sujet
- Sergent Niv 2
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Skolly
- Simple soldat
- Remerciements reçus 1
- pSyKo-DjO
- Auteur du sujet
- Sergent Niv 2
- Remerciements reçus 0
- pSyKo-DjO
- Auteur du sujet
- Sergent Niv 2
- Remerciements reçus 0
donc j'ai tout démonté nettoyé changé ma pâte thermique et voila le problème arrive je remonte tout et je veux rallumé le pc et la rien le disque dur tourne (mais s'éteint au bout de 5 minutes) le bouton power et quelque autre sont allumé l'éclairage derrière l'écran et allumé mais l'écran reste noir :o
je suis donc allez voir sur le net et la je lis que si trop de pâte sa pouvez faire sa alors je re démonte nettoyage et remontage et toujours rien alors je vérifie les branchement ventilo et si les ram son bien mise tout et OK mais toujours le même soucis ld disque dur tourne (mais s'éteint au bout de 5 minutes) mais rien qui vient écran noir
donc si vous savez de quoi cela peu venir et m'aidé a résoudre mon problème merci d'avance (pas envie de changez de pc)
- tnfrance
- STAFF
- Remerciements reçus 721
J'ai galéré sur le mien à cause de ça. Donc vérifie dans un premier temps que tout est bien branché. Surtout le câble de l'écran!
Sinon tu as bien remis de la pâte sur la puce graphique? Faudrait pas la cramer!
Tiens nous au jus!
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- pSyKo-DjO
- Auteur du sujet
- Sergent Niv 2
- Remerciements reçus 0
- tnfrance
- STAFF
- Remerciements reçus 721
Mais ça peut être autre chose que tu as oublié de rebrancher ou mal rebrancher
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- pSyKo-DjO
- Auteur du sujet
- Sergent Niv 2
- Remerciements reçus 0
- Black_Wolf
- Membre de confiance
- Remerciements reçus 151
Je crois qu'il as une carte graphique au format MXM, donc remplaçable facilement il me semble.
Si mes déductions sont bonnes, tu as donc simplement ouvert une trappe ou deux pour remplacer ta pâte thermique, c'est bien ça ?
- pSyKo-DjO
- Auteur du sujet
- Sergent Niv 2
- Remerciements reçus 0
- Black_Wolf
- Membre de confiance
Le MXM est un format créé par nVidia ou se situe la puce graphique et la mémoire, et que l'on peut remplacer "aisément".
Par contre, chez toi il me semble avoir vu que oui il s'agit de connecteurs MXM, mais ils ne respectent pas le branchement, donc pour remplacer c'est bien plus compliqué.
Vérifie voir en sortant justement cette carte MXM, et remet la bien en place. Avec de la chance, c'est juste une mauvaise connexion à ce niveau pour l'écran.
Pour la ventilation, tu as peut être oublié de rebrancher quelque chose ?
- pSyKo-DjO
- Auteur du sujet
- Sergent Niv 2
- Remerciements reçus 0
- leboson
- Membre expérimenté
- Remerciements reçus 90
vu ta situation je comprendrais que tu n’apprécie pas mon humour, mais désolé je peux pas m'en empêcher.
Mais ne t'es tu pas trompé de pâte ?
Les pâtes brisées et feuilletées provoquent exactement les symptômes que tu décris.
Sinon, c'est presque sur que ça chauffe.
Si c'est dé soudé... plus dur. Une légende plus ou moins urbaine indique qu'un passage au four de la machine peut résoudre le problème...
Sinon, plus sérieusement, refait le changement de pâte thermique, celle du Proc et de la CG.
En nettoyant tout bien pour avoir une surface absolument lisse.Et en remettant bien les refroidisseurs.
Ce guide est bien fait : www.tech2tech.fr/comment-changer-la-pate...ique-dun- Processeur/
.
- pSyKo-DjO
- Auteur du sujet
- Sergent Niv 2
- Remerciements reçus 0
[img][URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=853494122869971117158431642729848776652o.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/853494122869971117158431642729848776652o.jpg[/URL][/img]
- leboson
- Membre expérimenté
- Remerciements reçus 90
Sinon, à défaut de décapeur thermique, voici pour la légende urbaine ou pas.
J'avoue que je doute....
Mais foutu pour foutu, tester une légende urbaine (ou pas) c'est fun !
- pSyKo-DjO
- Auteur du sujet
- Sergent Niv 2
- Remerciements reçus 0
- leboson
- Membre expérimenté
- Remerciements reçus 90
- pSyKo-DjO
- Auteur du sujet
- Sergent Niv 2
- Remerciements reçus 0
- leboson
- Membre expérimenté
- Remerciements reçus 90
admin-Guillaume écrit: Impossible de le booster plus, c'est le défaut des portables.
Changer la pate thermique, le démonter , ne me semble pas une bonne idée, je sais pas si tu imagines la complexité de ce type d'opération.
Pour moi tu dois t'orienter uniquement là dessus +>>> Refroidisseur sous le PC !
Je pense que Guillaume avait eu raison dès le début...
Là, si c'est un coup électricité statique....même si t'es électronicien, gros boulôt à prévoir.
- pSyKo-DjO
- Auteur du sujet
- Sergent Niv 2
- Remerciements reçus 0
- Black_Wolf
- Membre de confiance
En gros, ton PC chauffait, puis se coupait, et maintenant, il se coupe directement, comme s'il était déjà trop chaud !pSyKo-DjO écrit: le truc y marché bien mais chauffé très vite genre je pouvez pas regardez une vidéo de plus de 30 minute sans que le pc se coup
- De 1, passer au four ou au décapeur thermique n'est pas une légende urbaine... Je l'ai déjà fait, mais ça ne tient pas sur le long terme.
Les composants sont soudés avec de l'étain, et pour les composants montés en surface, on place de la pâte, les composants, puis tout cela dans un four dont la température est contrôlée.
- De 2, l'électricité statique est une réalité aussi, mais dépend beaucoup des personnes. Pour ma part, j'ai souvent manipulé de l'électronique, mais je ne suis pas sujet à ce phénomène. Bien sur, je ne prend pas les cartes pleine main, mais sur les tranches aussi !
Cela étant dit, pSyKo-DjO, en démontant tes radiateurs, est-ce que tu as rencontré des plaquettes caoutchouteuse, comme de chewing-gum, et de couleur ? Placées sur des puces ( mémoires ? ), et qui collent soit sur la puce, soit sur le radiateur ?
Si oui, les as tu enlevées et remises au bon endroit. Elles font office de pâte thermique, et ont des épaisseurs calibrées. Toujours les remettre au bon endroit !
Sinon, ta pâte thermique, tu n'en as pas fait débordé partout ? Normalement, les CPU et GPU sont encapsulés, donc ça ne devrait pas faire grand chose, mais sait-on jamais.
- pSyKo-DjO
- Auteur du sujet
- Sergent Niv 2
- Remerciements reçus 0
donc pour se qui et de l'électricité statique pareil j'ai jamais était sujet a se phénomen (mais on c'est jamais)
pour les truc caoutchouteux tu parle des pad thermique ? oui je les et pas changez j'en et commandez mais sa vient début de semaine
- Black_Wolf
- Membre de confiance
La seule fois ou j'ai du en changer, c'est quand j'ai mis mon Watercooling sur ma 680GTX.
Vraiment je sèche là. Met nous des photos, parce que là on parle tous dans le vide.
- pSyKo-DjO
- Auteur du sujet
- Sergent Niv 2
- Remerciements reçus 0