PC Gamer - 1500€
- TitoO
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 2
- Remerciements reçus 3
Xatak écrit: Bah le meilleur non il est à +400€ et c'est pas utile pour toi ^^ mais la Strix F est un bon modèles
Pour l'aio je pense que le H150i pro serait le bon choix
Je prendrais ça dans ce cas
Le 150i pro est celui avec 3 ventilos, pas 2. Celui avec 2 ventilos est le H115i. Tu me conseilles celui avec deux ventilos du coup ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Xatak
- Membre expérimenté
- Remerciements reçus 525
Oui avec les deux ventilos, le 280 mm
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- TitoO
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 2
- Remerciements reçus 3
Xatak écrit: My bad je les confonds toujours.
Oui avec les deux ventilos, le 280 mm
Merci pour ta réponse ! Y'a plus qu'à attendre les benchs des RTX
Voilà le récap du coup :
J'ai déjà (d'une autre config) :
Disque dur 2To
SSD 500 Go
Alim 650W
J'ai acheté :
55€ - 3x Corsair HD 140 RGB (2 en attente de réception)
115€ - Fractal Design Define R5 Blackout Edition Noir - Version fenêtre (reçu)
190€ - Corsair Vengeance LED 2x8Go, DDR4, 3200MHz, C16 (reçu)
Je dois acheter :
142€ - Corsair H115i Pro RGB
200€ - ASUS ROG STRIX Z370-F GAMING (en attente d'un bon deal)
???€ carte graphique (en attente des benchs)
TOTAL : 702€ + prix de la CG
Au final, j'ai à peu près pu tenir les 1500€ de budget (heureusement que j'ai eu le proc gratuitement.. sinon j'aurais pas pu me faire une config aussi bien ; overclockable en plus)
+ j'ai acheté un Acer Predator XB271HUbmiprz G-Sync à 650€
- TitoO
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 2
- Remerciements reçus 3
J'aurai aimé avoir vos avis sur les récents benchs qui sont sortis à propos des 2080. Pour l'utilisation que je vais en faire, est-ce une bonne chose de prendre une 2080 ou faut-il que je me rabatte sur une 1080Ti ?
Piqure de rappel : Je ne compte pas refaire ma config tous les deux ans, je compte la garder longtemps. Mon utilisation quotidienne est du graphisme et du gaming.
J'ai également décidé, finalement, d'acheter une alim'.
J'aurais énormément apprécié prendre une Corsair RM750x Blanc 750W mais j'aurai aimé avoir vos avis dessus. C'est vrai qu'il s'agit d'un certain prix (135€) mais j'affectionne particulièrement le câblage blanc et la marque Corsair en général. Toute la config (hormis CG, GPU et CM) est prévue en Corsair pour l'instant.
Je ne suis pas ouvert à d'autres alims avec câble blanc pour moins cher et de meilleure qualité si ça existe, bien entendu.
Merci
- Xatak
- Membre expérimenté
- Remerciements reçus 525
les bench entre 1080ti vs 2080 montre que la différence de perf est vraiment faible ! et donc le rapport perf/prix est en faveur de la 1080ti vu les +200€ d'écart !
pour la RM750x corsair c'est une très bonne alim aucun soucis
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- TitoO
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 2
- Remerciements reçus 3
Xatak écrit: Salut !
les bench entre 1080ti vs 2080 montre que la différence de perf est vraiment faible ! et donc le rapport perf/prix est en faveur de la 1080ti vu les +200€ d'écart !
pour la RM750x corsair c'est une très bonne alim aucun soucis
Pour la CG, je ne sais pas encore.. J'hésite vraiment. La 2080 est à 850€, la 1080Ti est à 700€. Donc 150€ d'écart.. je suis très très hésitant ; sachant que le but, c'est de faire un ordinateur qui ne sera pas modifié avant un long moment ; et mettre 150€ d'écart pour quelque chose qui durera ne me dérange pas, mais je ne compte pas non plus les mettre inutilement. Hm. Tu penses toujours à la 1080Ti Xatak ? Quant à toi Thib, qu'en penses-tu ?
Pour l'alim, je l'ai commandé suite à ton commentaire. Merci
- ThibMTB
- Moderateur
- Remerciements reçus 635
Uniquement dans le cas où tu ne souhaite pas attendre, sinon fais le, c'est encore tôt pour un avis réel.
- TitoO
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 2
- Remerciements reçus 3
ThibMTB écrit: Je pense que c'est trop tôt, il y a le DLSS qui va vraiment (en théorie) booster les perfs en jeu, mais aucun pilote n'est sorti à ce jour, ni une vraie démo, si tu trouves à 150€ d'écart, et que tu as l'argent, moi à ta place je ferais un pari, et je prendrais la 2080 en espérant que le DLSS vaille le coup, et sinon pas de regret, ça reste une carte bien vénère.
Uniquement dans le cas où tu ne souhaite pas attendre, sinon fais le, c'est encore tôt pour un avis réel.
Bon, et bien, je vais y réfléchir.. je penche pour la 2080 pour l'instant, mais on est pas à l'abri des mauvaises surprises.. c'est à voir
Merci encore à vous deux ! Vous avez passé pas mal de temps à me conseiller, et grâce à vous je sais que je ne regretterai pas ma config.
Je sais que vous remercier avec les liens partenaires aidera surtout le site et son maintien, mais je tiens aussi à vous remercier personnellement pour votre aide précieuse
- TitoO
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 2
- Remerciements reçus 3
- djai6294
- 1er Lieutenant Niv 3
- Remerciements reçus 54
- djai6294
- 1er Lieutenant Niv 3
- Remerciements reçus 54
- TitoO
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 2
- Remerciements reçus 3
Et dire que c'était pas dans mon intention de prendre du full Corsair.. j'ai pris ce qu'il y avait de mieux pour chaque composant dans mon budget, et je me retrouve avec ça
i7 8086k + Z370 F-Gaming
- djai6294
- 1er Lieutenant Niv 3
- Remerciements reçus 54