Upgrade config
- Xavido
- Auteur du sujet
- Sergent Niv1
- Remerciements reçus 6
J'ai fais l'acquisition d'un PC il y a un ans et demi avec l'aide de ce merveilleux forum, malgré cela je suis quelqu'un qui renouvelle régulièrement/change l'ordi complet au bout de quelques années. Cette fois-ci je voudrais voir avec vous si cela vaut-il le coups d'améliorer la configuration, ce serait gentil de m'éclaircir sur ce sujet, d'après mes calculs (plutôt ce que j'estime, je pense que oui ! )
Il m'est bien possible de rajouter 500 euros, budget modulable. Je pense que changer la carte mère sera nécessaire car selon socket il me semble qu'elle accepte pas beaucoup de processeurs "correct" . Je regarde de mon côté actuellement, j'hésite à partir sur un Processeur AMD les derniers ont l'air vraiment solide et moins cher qu'un intel, en vous remerciant de vos conseils
Ma configuration actuel:
carte mère : MSI B250M PRO-VDH
Processeur : Intel Pentium Gold G4600 (3.6 GHz) (d'ailleurs il a très bien fait le taff jusqu'à maintenant, mais ayant besoin de quelque chose de plus puissant, malheureusement)
Le ventirad: Be Quiet ! Pure Rock Slim (très bon conseil, j'ai pas grand chose à dire sur celui-ci)
La carte graphique : KFA2 GeForce GTX 1060 OC, 6 Go (je pense selon les benchmarks que j'ai effectué qu'elle est encore "au point" . Bon on compare pas avec les 2080 ti )
Le disque dur: Seagate FireCuda, 1 To (aucune utilité de le changer, la capacité est parfaite)
Le boitier : Zalman Z3, Noir (normalement la plupart des composants entre dedans)
L'alimentation : Seasonic M12II-520 Evo, 520W ( de 520 W, à voir si besoin d'augmenter selon config)
Mémoire vive: DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 16 Go (2 x 8 Go), 2400 MHz, CAS 14 ( les 16 GO sont parfait, alors à voir selon upgrade)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lolo67
- Moderateur
- Remerciements reçus 441
Il te faut juste remplacer PROCO+CM+RAM donc un petit KIT d'évo de ce genre serai parfait.
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10113648.html#ae51
Tous le reste , tu peux le conserver
lolo
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Xavido
- Auteur du sujet
- Sergent Niv1
- Remerciements reçus 6
Il y a des manipulations à effectuer lors du changement de composant dans le bios il me semble ? Ma dernière config j'avais carrément changer tout le PC et non upgrader, j'ai un peu oublier, bon je me renseigne sur internet entre temps, merci !
EDIT du 17/02 : Pas trouver d'informations relatives aux changements de matériel au sein de la config, faut-il paramétrer le bios ? Quelque chose comme ça ?
- Xavido
- Auteur du sujet
- Sergent Niv1
- Remerciements reçus 6
J'aimerais savoir si le ventirad que j'ai actuellement irait dessus, est-ce classique ou non ?
Ainsi après changement composant, formater PC nécessaire ?
- lolo67
- Moderateur
Je ne suis pas devin mais les prochains processeurs seront compatibleJe viens de regarder un peu la CM, tu penses (bon tu n'es pas devin) qu'elle pourra tenir une prochaine évolution(comptons d'ici 2-3 ans) avec son port ps/2 ?
Faudra réinstaller WIN10 , c'est toutIl y a des manipulations à effectuer lors du changement de composant dans le bios il me semble ? Ma dernière config j'avais carrément changer tout le PC et non upgrader, j'ai un peu oublier, bon je me renseigne sur internet entre temps, merci !
Non c'est pas compatible mais le ventirad fourni avec le PROCO est bonJ'aimerais savoir si le ventirad que j'ai actuellement irait dessus, est-ce classique ou non ?
OuiAinsi après changement composant, formater PC nécessaire ?
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Xavido
- Auteur du sujet
- Sergent Niv1
- Remerciements reçus 6
Je reviens à propos du ventirad que je possède le be quiet pure rock slim, il serait compatible avec mon socket actuel (le ryzen) il y a une spécification auquel tu penses Que ceci n'est pas compatible ? Bon certes il faudrait refaire la pâte ensuite, mais à ce que j'ai pu observer et lire il me serait possible de permuter le ventirad et peut être rajouter en même temps une pate thermique de meilleur rendement
- lolo67
- Moderateur
- Xavido
- Auteur du sujet
- Sergent Niv1
- Remerciements reçus 6
En te remerciant de tes conseils et connaissances. Bonne soirée.
- lolo67
- Moderateur
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Upgrade vieille config | 3.58 | lundi, 18 novembre 2024 |
Upgrade config 2017 pour du QHD | 3.54 | samedi, 05 octobre 2024 |
Upgrade config de 2018 | 3.58 | jeudi, 05 septembre 2024 |
Upgrade config de 2017 | 3.58 | vendredi, 19 juillet 2024 |
Upgrade config datée + prise de son 5 micro | 3.5 | lundi, 08 juillet 2024 |
Upgrade config | 3.62 | lundi, 01 juillet 2024 |
Upgrade d'une config de 2017 ! | 3.58 | jeudi, 13 juin 2024 |
Upgrade de config datant de ... 2018 ! | 3.54 | vendredi, 22 mars 2024 |
Upgrade config ( Carte graphique) | 3.54 | mardi, 19 mars 2024 |