Que puis-je rajouté ?
- Homapart
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 3
- Remerciements reçus 5
Et du coup j'ai vue qu'il y à d'autre kit avec le même Processeur mais des CM différentes, est ce que ça change beaucoup?
Encore merci pour l'aide apporté, je reviens quelques jours avant l'achat (probablement début de mois) si possible avec un panier sur un des sites pour avoir un avis et si possible des recommandations?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Stiouf
- Moderateur
- Remerciements reçus 1479
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Homapart
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 3
- Remerciements reçus 5
A vrais dire je ne sais pas trop comment fonctionne les paiement en 4x, est ce que on peut faire en sorte d'avoir environ 265e de mensualité même si on commande sur disont 3 site différent ? Si oui alors pas de problème.
Le jour de l'achat devrais plus tarder, on attend juste les paye en début de moi.
Je vais faire un tour des composant disponible dès que je rentre et que j'ai accès à mon pc, je te ferait une proposition avec les composant que j'ai trouver me paraissant équivalent à ta proposition précédante, encore une fois merci pour le temps accordé et désolé d'être un peut chiant mais c'est un gros achat pour moi faut je soit sur de tout comprendre pour pas faire de bêtise, donc je me répète mais encore une fois merci beaucoup
Petit edit : je viens de remarquer que certains sites ne propose que des achats en 3x ce qui risque d'être compliqué pour moi
- Stiouf
- Moderateur
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Homapart
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 3
- Remerciements reçus 5
Ventirad : www.amazon.fr/gp/product/B08YRN1621/ref=...A1X6FK5RDHNB96&psc=1
alim : www.amazon.fr/gp/product/B082TFW8YL/ref=...A1XYKNJRQMM3DF&psc=1
CM : www.amazon.fr/gp/product/B09NTMRRTL/ref=...A1X6FK5RDHNB96&psc=1
(Nouvelle proposition)
www.amazon.fr/gp/product/B09PVMDTKW/ref=...A1X6FK5RDHNB96&psc=1
RAM : www.amazon.fr/gp/product/B07RS1G6XW/ref=...A1X6FK5RDHNB96&psc=1
Processeur : www.amazon.fr/gp/product/B09MDFH5HY/ref=...A1VFYV5CX9V4R9&psc=1
Boitier : www.amazon.fr/gp/product/B07MZG2LKN/ref=...A17AS5ETPMZ9A1&psc=1
CG : www.amazon.fr/gp/product/B0B3RM3CF5/ref=...A3RXL4BF4ZZCRU&psc=1
Total un peut moins de 1100e
Je ne sais pas si tout est compatible, voir si on peut gratter un peut moins chère si ça réduit pas énormément les perfs non plus, tu en pense quoi? ça fera l'ensemble sur amazon, après à voir les remarque des vendeur ect aussi mais sa je m'en occuperais après avoir eu ton avis sur les produit en eux même si tu le veux bien évidemment
- Stiouf
- Moderateur
On va refaire alors le boitier, car celui que t'as vu, c'est un autre vendeur qu'Amazon et t'as 20€ de frais de ports ! Et comme tu vas passer sur une carte mère micro atx, pas trop le choix, plus de kit en promo tu as ce boitier chez Amazon à 50€
www.amazon.fr/dp/B08BQBJ4SB/
Les Nexus M2 à 40 et 45€ seront trop juste pour ta cg ou alors faudra retirer un ventilo et ça ira normalement
ou si tu peux ailleurs juste pour ça
www.1fodiscount.com/p169956-boitier-mini...-panneau-vitre-noir/
Ram nickel
carte mère la Gigabyte à moins que tu n'aies assez pour la MSI, qui est un peu mieux
CPU ouais ok
Ventirad, autant sur les autres sites, c'est bien marqué compatible 1700 mais sur Amazon rien...Donc plutôt un des 2 là, 30€ et qui seront mieux
www.amazon.fr/dp/B09N3LC5CM/
www.amazon.fr/dp/B09TB6BK7H/
ssd, je dirais celui-ci pour le moment, un peu moins bien que le SN570 mais ça reste correct tout de même, 75€
www.amazon.fr/dp/B089DNM8LR/
Ou le SN570 1to chez rueducommerce à 85€
www.rueducommerce.fr/p-disque-ssd-nvme-w...l-3363012-18409.html
Alim, celle que t'as vu, pas si mal hein mais 10€ de frais de ports mais c'est vrai qu'elle est tout de même pas mal donc ouais
La RX 6700, ici 400€, vendeur tiers mais fiable
www.amazon.fr/dp/B0BCL3L6ZG/
Là tu dois être bon et avec tout
- Homapart
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 3
- Remerciements reçus 5
Que pense tu de ce ssd, pour resté sur amazon?
www.amazon.fr/Crucial-CT1000P2SSD8-Inter...s%2C78&sr=8-10&th=1#
Par contre je me rend compte que la CG demande 650w minimum, donc il me faut une alim 650 ou + ?
J'ai donc trouvé sa :
www.amazon.fr/dp/B08MWCKD43/ref=emc_b_5_t (parcontre comme c'est modulable, je sais pas si il y à les câble nécessaire à la CG inclut ? )
Dans l'état actuelle avec ces 2 pièce changer le prix à baisser, on est en dessous des 1 000e donc je peut prendre le boitier à 90e de chez amazon du liens que tu as drop.
J'ai une petite zone d'ombre concernant la CG, qu'est ce qui la différencie de la saphire radeon, c'est juste la marque ? Et pourquoi elle à 3 ventilo ou la plus part en on 2 ? (ces dernières question font juste preuve de ma curiosité ça rentre pas en compte dans le choix d'achat)
- Stiouf
- Moderateur
Bah c'est mieux 1to que 500go mais toi qui voit pour le ssd et c'est le même Crucial P2 donc oui
Ca met 650w pour la sureté et ceux qui prennent des alims de merde, toi l'asus 550w est bonne donc elle ira mais si tu veux prendre la msi tu peux oui et ca a tous les câbles nécessaires
Pour les 3 ventilos, c'est XFX qui a fait ça, faudrait leur demander ^^ Au moins ce sera mieux refroidi Et c'est d'ailleurs assez embêtant ces 3 ventilos, de ce fait la carte est grande donc on est gêné avec les boitiers, comme je t'ai dit, chez tecware, les 2 à 40 et 45 € c'est trop juste max 300mm pour la cg alors que la carte fait 304mm, c'est 4mm de trop...
Mais Il est aussi sur Amazon le kolink ! vendu par okluge ou 1fodiscount mais un peu plus cher
www.amazon.fr/dp/B09DCPCT9J/
De ce fait, tu dois pouvoir reprendre le ssd de 1to
- Homapart
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 3
- Remerciements reçus 5
Je te fais un résumé, si tout est bon on passe la commande dans les prochains jours, pour soutenir j'ai juste à cliqué sur le liens Amazon en dessous de tes messages, puis une fois que j'irais dans mon panier et validé ça prendra en compte, c'est bien sa ?
CM : www.amazon.fr/gp/product/B09PVMDTKW/ref=...A1X6FK5RDHNB96&psc=1
CPU : www.amazon.fr/gp/product/B09MDFH5HY/ref=...A3S973R29IRGR6&psc=1
RAM : www.amazon.fr/gp/product/B0143UM4TC/ref=...A1X6FK5RDHNB96&psc=1
GPU : www.amazon.fr/gp/product/B0BCL3L6ZG/ref=...A206ULAR6UT9T8&psc=1
Ventirad : www.amazon.fr/gp/product/B09N3LC5CM/ref=...=AUBM4K0YLFI9J&psc=1
SSD : www.amazon.fr/gp/product/B089DNM8LR/ref=...A1X6FK5RDHNB96&psc=1
Alim : www.amazon.fr/gp/product/B08MWCKD43/ref=...A1X6FK5RDHNB96&psc=1 (je prend la 650w, ça reste dans le budget et je suppose que ça pourra mettre utile si jamais je rajoute un composant, ram ou ssd ?)
Et boitier :
www.amazon.fr/gp/product/B09DCPCT9J/ref=...A1X0M9U5WW1195&psc=1
Merci encore pour ton aide, et question pour finir mais rien à voir avec l'achat, avec cette CM je peut allez jusqu'à un I7 12k voir un I9 10k+ c'est sa ? (je ne le ferait pas par manque de moyen, mais c'est possible si jamais un jour j'ai les finances ?) et si oui, ça m'améliore quoi d'avoir un meilleur processeur ?
Encore mille fois merci, aussi bien pour le coup de main sur le choix des pièces que pour le savoir partagé.
- Stiouf
- Moderateur
Pour le lien, chez Amazon, à la fin tu dois voir tag=confgame-21 pour rapporter un peu au site
ssd ram, ça consomme quasi rien, plutôt quand tu changeras de cg ou quand tu passeras après à un i7 ou i9 qui consomme plus et avec ta cm, tu peux prendre la 12ème et la future très bientôt 13ème gen, ça améliore pas grand chose en jeu mais ça donne un pti coup de boost mais t'as le temps pour changer de cpu, tu changeras de cg avant
La ram, t'as celle-ci aussi à 60€ pour l'instant, voire quand t'achèteras
www.amazon.fr/dp/B015FXXBW0/
- Homapart
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 3
- Remerciements reçus 5
- Stiouf
- Moderateur
Rien que le dernier lien que j'ai mis en survolant le lien, je vois bien le tag ajouté
Et c'est &tag=confgame-21 qu'il faut mettre même