Nouveau PC gamer
- Nico83
- Auteur du sujet
- Sergent Niv1
- Remerciements reçus 2
Je souhaite investir sur un pc sur du long terme pour passer tout les jeux actuel sans problème et aussi les jeux futurs.
Un peu de montage vidéo et streaming.
Merci.
--- Information globale sur la demande ---
Le budget : | 3001 € - Avec une marge de 0 € |
La date d'achat : | 10/12/2022 |
Je résidence en : | France |
Site(s) d'achat préféré : | LDLC Topachat Amazon |
--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : | Gaming : Avant tout du Gaming faire un peu de streaming aussi Montage vidéo |
Utilisation & Logiciels : | Avoir un pc puissant pour faire passer tous les jeux actuel sans problème. Investissement sur le long terme afin de ne pas changer ma config plus tard. |
Type de jeux : | FPS Stratégie - Flight Simulator, Cyberpunk 2077, Age of Empire, City Builder ..... Battlefield, Call of Duty, Arma etc... Vraiment tout type de jeux. MMORPG Simulation Action |
--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : | Non |
J'installe Windows moi même : | Oui |
Allez vous monter votre PC vous même ? : | Non |
--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? | Non / Les précisions : Ecran Acer 144 htz, non ultra HD. Sera changé plus tard pour passer en Ultra HD. |
J'ai besoin des périphériques : | Aucun, je suis déjà bien équipé ! |
Carte Wifi : | Oui - Éloignée |
Lecteur / Graveur : | Non |
--- Le style ---
Votre thème de couleur : | Pas d'importance |
Quel design ? : | Pas de look agressif, sinon pas de préférence particulière |
Avec ou sans LED : | J'aime un peu les LED |
--- Autres informations ---
Overcloking : | Non |
J'ai du matériel à réutiliser : | Non - |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- RomFr31
- Caporal Niv 1
- Remerciements reçus 2
- PixelMaZe
- Moderateur
- Remerciements reçus 520
Bon, déjà pour faire comprendre pourquoi personne ne répond au topic : la date d'achat, elle est trop éloigné pour préparer la moindre configuration !
Si il te faut absolument un premier jet, histoire d'avoir une idée de quelle direction prendre, cela peut se faire, mais peut être différente au moment de l'achat !
Au vu de ta demande, je partirai déjà sur un 13700K(F) (surtout pour la partie montage vidéo) !
Pour la C.G. cela est plus épineux, pour résumer, il faut savoir sur quelle définition@fréquence tu sera en fin d'année prochaine (au 31 décembre 2023) ! En effet, un affichage sur du FHD@60Hz ne demande pas la même patate que pour du UHD@144Hz !
Pour le E-Shop, je recommande TopAchat, pour ces tarif moins abuser que LDLC, mais surtout pour sa petite réduction ! 5% de réduc' (pour au moins 1'000€ d'achat de hardware) en demandant un code-promo exclusif (en MP) sur un des réseaux sociaux de TopAchat !
En somme, reviens nous une semaine avant de passer à la caisse et à ce moment, il sera plus opportun de te donner une belle config' qui sera commandable sans soucis !
À la revoyure camarade
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Nico83
- Auteur du sujet
- Sergent Niv1
- Remerciements reçus 2
Merci pour ton retour. Effectivement j'ai fais une erreur en indiquant la date d'achat.
Je souhaite investir maintenant. Principalment pour faire du gaming (tout types de jeux : cyberpunk 2077, flight simulator, jeux de stratégié, city builder....vraiment de tout.) et de temps en autre du streaming sans problème.
Investir dans un pc sur le long terme.
Merci
- PixelMaZe
- Moderateur
Il nous faut encore et toujours des informations (moniteur PC) qui guiderons nos recommandation !
Tu as une préférence de camps (AMD/Intel/Nvidia), tu es pro/anti ? Pourquoi ce choix ?
Investissement sur le long terme, sur combien d'années tables tu (grosso modo) tourner avec la config' ? Par exemple, avec les C.G., sur 10 ans il est préférable d'en avoir trois d'une puissance moyenne chacune, plutôt que deux d'une plus haute puissance (futur proof, mais pas trop), histoire d'économiser un peu
Phillips J. Fry est sur le podium parmi mes (z)héro (il mérite pleinement d'être nominé au Rantanplan d'Or) !
@+ camarade
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Algos
- Modérateur
- Remerciements reçus 1515
www.topachat.com/pages/configomatic/1c0d...13-36cf3bcb8137#ae51
www.topachat.com/pages/configomatic/3334...7d-688c09a8cb5b#ae51
www.topachat.com/pages/configomatic/7d85...a5-0676b5e442ee#ae51
Si tu peux attendre quelques semaines, les RX 7900 XTX et XT arrivent. Et pourraient se montrer très intéressantes sur le ratio perfs/prix.
- Nico83
- Auteur du sujet
- Sergent Niv1
- Remerciements reçus 2
Mon moniteur actuellement est le
acer nitro vgo series 24 144hz .
Mais j'envisage d'acheter un écran 4k. Vous pouvez me conseiller aussi à ce sujet.
Merci
Je souhaite investir dans un nouveau pc pour être tranquille pendant longtemps
- Algos
- Modérateur
Pour NVIDIA, vous avez le droit de vous accrocher à une illusion. 😉
- Nico83
- Auteur du sujet
- Sergent Niv1
- Remerciements reçus 2
- PixelMaZe
- Moderateur
Quels sont les fonds administrés pour l'achat du moniteur PC ?
Je pense que Algos t'a conseillé des Nvidia, mais serai plus enclin à mettre de l'AMD en guise de C.G. !
Les 7900 XT(X) doivent normalement sortir pour mardi 13 décembre 2022 !
- Nico83
- Auteur du sujet
- Sergent Niv1
- Remerciements reçus 2
Et Intel en processeur.
Pour l'écran quel budget faut il mettre pour avoir un écran 4k de bonne qualité sans forcément chercher le haut de gamme ?
- Algos
- Modérateur
Nico83 écrit: Mais les geforce rtx 4080 c'est pas NVIDIA ? C'est là que tout n'est pas très clair pour moi. C'est pour ça que votre site m'a été recommandé pour vraiment m'aider dans ma démarche.
La 4080 est bien une carte Nvidia. Ma remarque évoquait surtout le fait que beaucoup de gens ne jurent que par Nvidia avec la fausse croyance qu'AMD n'est pas la hauteur. La réalité montre autre chose : AMD propose des CG aussi perfs sinon plus perfs que les Nvidia pour moins chers. Et la sortie des cartes AMD 7900xtx et xt devraient une fois de plus confirmer cette tendance. Reste à chacun la liberté d'acheter selon ses préférences
Je renouvelle ma proposition avec un processeur Intel et une (très chère) carte Nvidia : www.topachat.com/pages/configomatic/3334...7d-688c09a8cb5b#ae51 ;)
- Nico83
- Auteur du sujet
- Sergent Niv1
- Remerciements reçus 2
Merci pour la proposition. Est ce que pour le processeur à 2.1 GHz c'est pas un peu léger ?
- Algos
- Modérateur
- PixelMaZe
- Moderateur
En ce qui concerne le µProc', il faut ce soucier non pas de la fréquence de base (2.1GHz), mais plutôt de la fréquence de boost (4.9GHz) ! cette information est disponible dans la fiche technique sur TopAchat !
- Nico83
- Auteur du sujet
- Sergent Niv1
- Remerciements reçus 2
Que pensez vous de la configue est ce que je vais pouvoir faire tourner des jeux comme cyberpunk, flight simulator ou tout autre jeux gourmands ou qui demande de la mémoire comme des jeux de stratégie, City builder ou au autres ? Tout en faisant du striming confortablement ?
J'ai d'autres questions :
Pour le processeur pourquoi un I7 et pas un I9 ?
Sur une des configues proposé il y avais de la DDR5 et là je suis en DDR4, pourquoi ? Est ce que la DDR5 ne serait pas mieux ?
Et pour les disques durs j'aime bien stocker pas mal de jeux, j'ai vu que vous avez mit 2 SSD de 1T, je préfère avoir 2 disques dur, 1 SSD de 1T pour le système et un SSD de 2T pour les jeux
Pour la carte mère j'ai oublié de vous préciser que j'ai pas mal de périphériques USB( clavier corsair MK2 RGB qui a 2 branchement USB à lui seul, souris rgb, volant avec pédalier et boîte de vitesse, un joystick x52 en USB, et un micro en USB... Et un casque en jack
Y a t il suffisamment de port sur la carte mère ? Et je souhaite garder mon écran et rajouter un deuxième écran également par la suite
Pour l'achat d'un deuxième écran, je pense que je vais attendre pour le changer afin de pouvoir investir plus tard sur un 4k 144 hz, je reviendrai vers vous pour ce futur achat
Pour l'instant je souhaite vraiment investir sur un pc sur du long terme.
Merci pour vos précisions et conseils
- Algos
- Modérateur
Nico83 écrit: Salut
Merci pour la proposition. Est ce que pour le processeur à 2.1 GHz c'est pas un peu léger ?
Le boost est à 4,9ghz. En jeu, le processeur sera donc entre 2,1ghz et 4,9ghz selon ses besoins. Impact sur les perfs : proche de zéro surtout si tu joues en 4k ou en 1440p.
- Algos
- Modérateur
On t'a proposé ce qui se fait de mieux ou presque, config que ne possède pas plus de 90% des joueurs . Donc oui ça fera très bien tourner tous les jeux cités.
La DDR5 apporte peu pour le moment. On commence seulement à voir un vrai de gain perfs par rapport à la DDR4 à partir des fréquences en 6000mhz ou plus. En terme de ratio perfs/prix, la DDR5 reste médiocre. Si tu veux vraiment de la DDR5, pars plutôt sur la config avec le 7600x, processeur largement suffisant pour tes besoin actuels et sans doute à venir.
Pour tes deux écrans, tu pourras tout brancher sur la carte graphique (pas carte mère).
- PixelMaZe
- Moderateur
- Nico83
- Auteur du sujet
- Sergent Niv1
- Remerciements reçus 2
Pour avoir un SSD de 2T pour les jeux et un autre de 1T pour le système je peux rajouter quelques centaines d'euros dans mon budget si jamais.
Et pour l'installation windows j'avais précisé que je n'en voulais pas mais si jamais quel est le budget pour que windows soit installé sur le PC ?
Merci
- PixelMaZe
- Moderateur
Pour l'installation du dit Win11, c'est des plus correcte (+20€)
Pour la MàJ de tous les pilotes (& consort) + tout les boîtes des composants (+20€)
- Nico83
- Auteur du sujet
- Sergent Niv1
- Remerciements reçus 2
- PixelMaZe
- Moderateur
Windows 11 : quelles sont les différences entre la version Pro et Famille ?
- Nico83
- Auteur du sujet
- Sergent Niv1
- Remerciements reçus 2
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Nouveau pc ou actualisation de l'ancien | 4.12 | mardi, 12 novembre 2024 |
Conseil achat nouveau Pc FIXE | 4.08 | vendredi, 05 juillet 2024 |
Nouveau pc gaming et vr | 4.17 | mardi, 18 juin 2024 |
Achat d'un nouveau PC | 4.17 | dimanche, 25 février 2024 |
choix nouveau boîtier | 4.12 | dimanche, 14 janvier 2024 |
Nouveau pc gamer | 5.84 | samedi, 30 décembre 2023 |
Aide pour config nouveau pc et écran | 4.03 | samedi, 02 décembre 2023 |
Demande avis sur performance nouveau pc (1er montage) | 4.03 | mardi, 28 novembre 2023 |
Nouveau set up ou upgrade? | 4.17 | dimanche, 12 novembre 2023 |
Question d'un petit nouveau (montage composant) | 4.03 | vendredi, 20 octobre 2023 |