Faire une box multimédia/médiacenter?
- Grith
- Auteur du sujet
- Sergent Niv1
- Remerciements reçus 8
Je souhaiterais bricoler pour un proche une petite box/mini pc (type "super raspberry") qui me permettrait de faire media center, incluant les applications vidéos web (type mycanal, les replays TF1, youtube, twitch, etc.. Besoin d'un "vrai" accès browser, pour les sources moins commerciales, donc les options toutes faites avec des appli ça ne convient pas.).
Je ne sais absolument pas où, ni à quel nom chercher. (Lien/réf en anglais accepté aussi bien.)
Les recherches les plus évidentes sont pollués de liens commercial/sponso
Quelqu'un saurait m'aiguiller?
Merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Black_Wolf
- Membre de confiance
- Remerciements reçus 151
Puis il faut aussi voir ce que tu veux mettre comme prix !
- Grith
- Auteur du sujet
- Sergent Niv1
- Remerciements reçus 8
J'ai du mal exprimer, ce que je cherches c'est soit le nom que ça a (pour que je puisse faire des recherches) soit des sources d'informations à ce propos.
Pour le raspberry PI, en navigation web sur des sites bourrés de script inutile, comme la plupart des players internet.. ça va pas faire le café Déjà qu'en navigation web c'est compliqué, des pages lourdes avec un flux vidéo, le but étant en plus d'avoir un résultat un minimum fluide
Ceci étant dit, peut être que le PI 4 peut?
- Black_Wolf
- Membre de confiance
- Remerciements reçus 151
Niveau logiciel, je sais qu'il existe une distri Linux pour du media center, mais j'ai oublié le nom.
Niveau matériel, je n'ai jamais touché aux PI, mais il existe des cartes de développement à tous les prix, et pour plusieurs usages.
Regarde du côté de chez Olimex, ils ont plusieurs cartes open source. Sinon, si tu veux plus de puissance, il y as les Udoo. Ce sont des cartes associant un arduino avec soit un µC de tablette, soit pour les dernières un proc de chez Intel ou AMD ( Mais plus de 200€ à ce moment là ! )
Ce qui est intéressant sur les cartes de ces marques, c'est la présence d'un port SATA et d'une sortie HDMI ( plus d'autres trucs... ).
Sinon, autre vision des choses, regarde sur les sites chinois, ils ont plein de media-center / mini PC à vraiment tous les prix, et en plus, ils se préparent à faire des réductions pour le 11/11...
En faisant le bon choix, tu peux trouver un truc aux finitions léchées pour moins de 200€, qui fera tout ce dont tu as besoin.
- Grith
- Auteur du sujet
- Sergent Niv1
- Remerciements reçus 8
Site chinois? Type Ali Baba? Mon souci c'est que comme c'est pas pour moi je veux pas prendre de risque, sinon je vais me retrouver avec 200€ dehors pour rien à avoir voulu rendre service
La personne a déjà une télé qui fonctionne très bien, un beau modèle, et là il se retrouve à vouloir racheter un écran le même prix juste pour avoir une "tv connecté", et donc pouvoir avoir les applis web (my canal et eurosport et quelques autres) auquel lui et son fils sont abonnés, alors que l'actuelle fonctionne nickel.
Même en revendant l'ancienne il va s'en tirer pour plus de 500€ si je peux lui économiser un ou deux billets violets je me dis
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Quels logiciels pour faire du Streaming ? | 5.08 | vendredi, 23 mars 2018 |
vieux pc : quoi en faire ? (à part les vendre) | 5.08 | mardi, 29 août 2017 |
Perte de donnée que faire?? | 5.19 | dimanche, 27 septembre 2015 |
Besoin d'aide pour me faire une config Gamer | 5.02 | dimanche, 20 septembre 2015 |