Forum Login
[Aide] Monter son Nas
- narchymaster
-
Auteur du sujet
- Premiere classe
-
Réduire Plus
- Remerciements reçus 2
il y a 3 jours 16 heures - il y a 3 jours 16 heures #342804 par narchymaster
[Aide] Monter son Nas a été créé par narchymaster
Bonjour
J'avais pensé acheté un Nas Qnap, ou Syno, mais on utilisation sera principalement plex, et, à l'avenir j'aimerai utiliser Docker pour créer un/des serveur(s) privé(s) pour du jeux vidéo.
Je suis paumé sur ce que je pourrai prendre comme hardware, j'avais pensé me diriger sur un ryzen 7 ou un Intel Ultra 7, si j'aurai utilisé que plex je serai plutôt parti sur un ryzen 7 mais avec un serveur de jeux vidéo je ne pense pas que ça soit judicieux de prendre un ryzen 7, sauf erreur de ma part.
Egalement pour la carte mère, ram, alimentation et Carte Wifi, je ne sais pas quoi prendre..
Pour le boitier : Fractal Design Node 804
Concernant le CPU je prévois peut être trop haut pour mon utilisation.. ça ne sert peut être à rien d'avoir un Ryzen 7 alors que peut être qu'un 5 suffirait..
Mon budget est de 800/1000€ sans HDD
Merci
J'avais pensé acheté un Nas Qnap, ou Syno, mais on utilisation sera principalement plex, et, à l'avenir j'aimerai utiliser Docker pour créer un/des serveur(s) privé(s) pour du jeux vidéo.
Je suis paumé sur ce que je pourrai prendre comme hardware, j'avais pensé me diriger sur un ryzen 7 ou un Intel Ultra 7, si j'aurai utilisé que plex je serai plutôt parti sur un ryzen 7 mais avec un serveur de jeux vidéo je ne pense pas que ça soit judicieux de prendre un ryzen 7, sauf erreur de ma part.
Egalement pour la carte mère, ram, alimentation et Carte Wifi, je ne sais pas quoi prendre..
Pour le boitier : Fractal Design Node 804
Concernant le CPU je prévois peut être trop haut pour mon utilisation.. ça ne sert peut être à rien d'avoir un Ryzen 7 alors que peut être qu'un 5 suffirait..
Mon budget est de 800/1000€ sans HDD
Merci
Dernière édition: il y a 3 jours 16 heures par narchymaster.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Monter un PC | 5.99 | mardi, 15 février 2022 |