PC portable jeux multitâche

  • Phar4-El
  • Portrait de Phar4-El Auteur du sujet
  • Caporal Niv 3
  • Caporal Niv 3
Plus
il y a 2 mois 1 jour - il y a 2 mois 1 jour #318919 par Phar4-El
Bonjour, je souhaiterai avoir des conseils concernant l'achat d'un pc portable pour le jeu et usage domestique. Il faudrait qu'il soit doté de bluetooth 5.0, écran +/- 17" anti-reflet, au moins deux entrées USB Type A et pas forcément de pavé numérique.

Je sais que le mieux serait un pc fixe, mais j'en ai déjà un que je vais céder car j'ai besoin de quelque chose de moins volumineux et de transportable.

Les jeux auxquels je joue sont les suivants : Far Cry 3, 4, et 5 (coop) / Assassin's Creed Odyssey / GTA V / Skyrim / Scum / Green Hell (coop) / The Forest / Stranded Deep / Star Wars : Jedi Fallen Order / Ark : Survival Evolved (coop) / quelques jeux coop en 2D tels que PlateUp, The Survivalists, Starbound.

Je joue rarement à des FPS / TPS, les seuls que je pourrais éventuellement tester en coop sont PUBG et Counter Strike 2, car ils sont gratuits.

Pour l'instant, je n'envisage pas d'acheter de jeux plus récents (2021-2024), mais je dois pouvoir tenir une dizaine d'années sur les jeux énoncés.

Pour info ma config actuelle est la suivante : Intel Core i5, MSI Nvidia Geforce RTX 3070, 16go de RAM, écran 27".

Pour un budget situé entre 800 et 1200 €, je me rends bien compte que je ne pourrais pas avoir un pc portable aussi performant que mon fixe 😅.

Voilà pourquoi je me tourne vers des connaisseurs tels que vous afin de m'aiguiller au mieux et me dire si ce que je demande est réalisable.

Merci d'avance pour l'attention portée à ma demande.
Dernière édition: il y a 2 mois 1 jour par Phar4-El. Raison: Modification Tranche Prix

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 1 mois 3 semaines #319057 par MrDucky974
Réponse de MrDucky974 sur le sujet PC portable jeux multitâche
Salut

Je te dirait de bien regarder du coté de chez HP ou ACER, ils font des ordis avec des bonnes config dans le respect de ton budget.

www.comparez-malin.fr/informatique/pc-po...&p_max=1200&offers=1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Phar4-El
  • Portrait de Phar4-El Auteur du sujet
  • Caporal Niv 3
  • Caporal Niv 3
Plus
il y a 1 mois 3 semaines #319065 par Phar4-El
Réponse de Phar4-El sur le sujet PC portable jeux multitâche
Merci pour ta réponse, du coup j'ai regardé sur le site et j'ai trouvé celui-ci de chez Acer : www.comparez-malin.fr/informatique/pc-po...6-anv16-41-r0uv.html

En cherchant de mon côté ces derniers jours, j'avais trouvé celui-ci de la marque Gigabyte : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_o...html#fiche-technique

Ils ont l'air comparables mais je ne saurais pas dire lequel est le mieux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 mois 3 semaines #319113 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet PC portable jeux multitâche
Bonjour, le Gigabyte que tu as vu est pas mal.

Deux autres offres intéressantes :

estore.asus.com/be-fr/90nr0e88-m00290-as...m_campaign=generique ( carte graphique équivalente mais Processeur un peu moins performant)

www.cdiscount.com/informatique/ordinateu...37111.html#mpos=0|cd (meilleure carte graphique mais Processeur moins un peu moins performant. Très bonne offre à 979 euros)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Phar4-El
  • Portrait de Phar4-El Auteur du sujet
  • Caporal Niv 3
  • Caporal Niv 3
Plus
il y a 1 mois 3 semaines #319114 par Phar4-El
Réponse de Phar4-El sur le sujet PC portable jeux multitâche
Merci pour ta réponse, ils sont en effet à un prix intéressant au vu de leur config, surtout le second.

Un SSD de 512 go c'est un peu juste mais je pourrai ajouter un second de 1 To si jamais, comme ça j'aurai Win 11 sur le premier et les jeux sur l'autre ?

J'avais aussi vu ceux-là, mais toujours en haut de mon budget :
www.comparez-malin.fr/informatique/pc-po...6-anv16-41-r0uv.html

www.amazon.fr/dp/B0CTHTD9W2?tag=comparat...1&ref_=nav_ya_signin

www.comparez-malin.fr/informatique/pc-po...tuf507nu-lp196w.html

www.comparez-malin.fr/informatique/pc-po...irh8-82xv00p0fr.html

www.comparez-malin.fr/informatique/pc-po...x-9kg-43fr854sh.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 1 mois 3 semaines #319117 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet PC portable jeux multitâche
De tous ceux que tu as repéré ou que je t'ai proposé, je retiendrais ceux-ci :

www.rueducommerce.fr/p/r24060018892.html (le meilleur processeur mais pas au dessus de ton budget)

www.amazon.fr/dp/B0CTHTD9W2?tag=comparat...gnin&tag=confgame-21 (très proche du précédent en terme de performances)

estore.asus.com/be-fr/90nr0e88-m00290-as...m_campaign=generique

www.cdiscount.com/informatique/ordinateu...37111.html#mpos=0|cd (celui avec la meilleure carte graphique)

www.lenovo.com/fr/fr/p/laptops/loq-lapto...oq-15arp9/83jc001gfr (le meilleur prix)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Phar4-El
  • Portrait de Phar4-El Auteur du sujet
  • Caporal Niv 3
  • Caporal Niv 3
Plus
il y a 1 mois 3 semaines #319118 par Phar4-El
Réponse de Phar4-El sur le sujet PC portable jeux multitâche
Concernant le disque dur, je pourrai en ajouter un de 1 To si celui inclus ne fait que 512 Go ?

Je n'aime pas trop le visuel du Lenovo, mais si ce n'est que ça je ferai un effort.

Et donc le plus intéressant dans mon budget serait lequel ? Pour être sûr de tenir +/- 10 ans et sans trop dépenser ?

Merci pour tes propositions en tout cas, cela me permet d'y voir plus clair. Il existe tellement de modèles, que plus je cherche, plus je m'y perds. 😅

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 mois 3 semaines #319120 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet PC portable jeux multitâche
Celui avec le meilleur processeur ou l meilleure carte graphique. le Medion ou le Acer donc.

Après je me réfère purement à la fiche technique. Je ne peux pas te dire ce que valent vraiment chacun d'eux notamment leur qualité de construction ou leur refroidissement. En matière de pc portable c'est difficile de trouver quelque chose de vraiment bien, quelque soit la marque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 mois 3 semaines #319121 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet PC portable jeux multitâche
Sur le Medion, tu pourras changer le SSD.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Phar4-El
  • Portrait de Phar4-El Auteur du sujet
  • Caporal Niv 3
  • Caporal Niv 3
Plus
il y a 1 mois 3 semaines #319123 par Phar4-El
Réponse de Phar4-El sur le sujet PC portable jeux multitâche
Je ne connais pas du tout la marque Medion, mais à priori il fait pas mal de bruit en jeu. Est-ce propre aux PC portables dont le prix avoisine 1000 € ?

Il est quand même proposé à un prix intéressant.

Quel type de disque dur faudrait-il que j'ajoute ? Obligatoirement un SSD ? Je suppose que ce n'est pas pareil que sur un PC fixe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 mois 3 semaines #319128 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet PC portable jeux multitâche
Oui un SSD obligatoirement. Les HDD n'ont plus vraiment d'intérêt hormis pour du stockage de fichiers légers et/ou passifs (docs, photos, vidéos etc).

Sur le Medion, il faudra un SSD au format M2 identique à celui des PC fixe. Celui-ci sera bien : amazon.fr/WD-vitesse-lecture-jusqu%C3%A0...iDBXTxrSaimpBNumsGFF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Phar4-El
  • Portrait de Phar4-El Auteur du sujet
  • Caporal Niv 3
  • Caporal Niv 3
Plus
il y a 1 mois 3 semaines #319129 par Phar4-El
Réponse de Phar4-El sur le sujet PC portable jeux multitâche
Donc si tu devais choisir parmis tous ceux qu'on a vu, tu prendrais le Medion, c'est bien ça ?

Côté autonomie ça risque d'être un peu léger, non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 mois 3 semaines #319137 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet PC portable jeux multitâche
Si je me fie seulement aux performances, oui je dirai le Medion.

Si j'attends un peu plus d'autonomie et d'efficacité du refroidissement, plutôt le Asus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Phar4-El
  • Portrait de Phar4-El Auteur du sujet
  • Caporal Niv 3
  • Caporal Niv 3
Plus
il y a 1 mois 3 semaines #319152 par Phar4-El
Réponse de Phar4-El sur le sujet PC portable jeux multitâche
Ah... quel dilemme !

Que faudrait-il privilégier sachant que je ne joue pas tous les jours et que je m'en sert aussi pour d'autres choses ?

Les jeux les plus récents auquels je joue datent de 2020 max. Et je ne vais pas en acheter d'autres pour l'instant.

Que me conseille-tu ? Ton choix sera le mien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 mois 3 semaines #319159 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet PC portable jeux multitâche
Je n'ai pas fait gaffe mais le Asus n'est pas un 17", seulement 15,6". Si cette taille te convient, alors pars plutôt sur celui-ci.
Un détail important mais la 4070 sur le Medion est bridée à 100w de conso tandis que la 4060 du Asus est limitée à 140w. Même si le Medion restera plus performante, ce sera de peu (10% max). Si ça peut t'aider à relativiser.

Étant un pur joueur(de jeux triple AAA qui plus est)/utilisateur sur pc fixe, si je devais prendre un Pc portable, ce serait seulement pour de l'occasionnel quand je n'ai pas accès au fixe ou à un moment où je souhaite plus de mobilité et de confort. Je n'aurais pas les mêmes besoins ni attentes que toi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 mois 3 semaines #319160 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet PC portable jeux multitâche
Je n'ai pas fait gaffe mais le Asus n'est pas un 17", seulement 15,6". Si cette taille te convient, alors pars plutôt sur celui-ci.
Un détail important mais la 4070 sur le Medion est bridée à 100w de conso tandis que la 4060 du Asus est limitée à 140w. Même si le Medion restera plus performante, ce sera de peu (10% max). Si ça peut t'aider à relativiser.

Étant un pur joueur(de jeux triple AAA qui plus est)/utilisateur sur pc fixe, si je devais prendre un Pc portable, ce serait seulement pour de l'occasionnel quand je n'ai pas accès au fixe ou à un moment où je souhaite plus de mobilité et de confort. Je n'aurais pas les mêmes besoins ni attentes que toi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Phar4-El
  • Portrait de Phar4-El Auteur du sujet
  • Caporal Niv 3
  • Caporal Niv 3
Plus
il y a 1 mois 3 semaines - il y a 1 mois 3 semaines #319170 par Phar4-El
Réponse de Phar4-El sur le sujet PC portable jeux multitâche
Ah. j'ai voulu passer commande mais c'est le site belge et en France on ne l'a plus.

J'ai regardé sur un autre site mais il n'y a aucun moyen de livraison disponible en France 😅
( www.hifi.lu/fr/p/41008312-laptop-gamer-t...ray-fa507nv-lp031wbe )
Dernière édition: il y a 1 mois 3 semaines par Phar4-El. Raison: Modif. PB Livraison

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 mois 3 semaines #319177 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet PC portable jeux multitâche
Il est dispo sur Cdiscount. Mais 1200 euros.... : cdiscount.com/informatique/ordinateurs-p...sv_campaign_id=26898

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Phar4-El
  • Portrait de Phar4-El Auteur du sujet
  • Caporal Niv 3
  • Caporal Niv 3
Plus
il y a 1 mois 3 semaines #319178 par Phar4-El
Réponse de Phar4-El sur le sujet PC portable jeux multitâche
Ah oui quand même ! Je vais voir s'il y a des codes promos ou remises.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 mois 3 semaines #319179 par Algos
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Phar4-El

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Phar4-El
  • Portrait de Phar4-El Auteur du sujet
  • Caporal Niv 3
  • Caporal Niv 3
Plus
il y a 1 mois 3 semaines #319180 par Phar4-El
Réponse de Phar4-El sur le sujet PC portable jeux multitâche
Ah super ! Ça tombe bien, merci beaucoup 😉
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Algos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Avis pc portable3.49vendredi, 30 août 2024
Difficulté choix PC Portable "Gamer"3.41vendredi, 30 août 2024
Conseil pour achat PC Portable Gaming3.37vendredi, 19 juillet 2024
Jeux qui plantent3.76mardi, 02 juillet 2024
Quel NVMe supplémentaire pour mon PC portable ?3.37vendredi, 28 juin 2024
Plate-forme de jeu portable à petit budget3.37jeudi, 20 juin 2024
Achat pc portable gamer3.45jeudi, 22 février 2024
mon pc portable ne charge plus quand je lance un jeux7.01samedi, 03 février 2024
Pc portable - 2500€3.49samedi, 03 février 2024
Illustratrice à la recherche d’un PC portable3.45vendredi, 02 février 2024