Vieu PC à améliorer

Plus
il y a 1 semaine 2 jours #342985 par BrainWorx
Vieu PC à améliorer a été créé par BrainWorx
Je voudrais avoir vos avis pour améliorer les performances de mon PC. Voici ma config actuelle :

Boîtier : MasterBox Pro 5RGB (Cooler Master)

Alimentation : Fortron Hyper M 650W modulaire, 85+

carte mère : Gigabyte AORUS B450

Processeur : Intel Core i7-9700k (8 cœurs, 8 threads, 3.6 GHz)

Watercooling : Corsair H100i Pro RGB

RAM : 16 Go DDR4 Trident Z RGB (2400 MHz, G.Skill)

carte graphique : GeForce RTX 2070 Windforce 8 Go (Gigabyte)

Stockage : HDD Seagate Barracuda 2 To (7200 RPM, SATA III)

De plus, j'ai voulu faire la mise à jour du bios est depuis il est bloqué sur la page de démarrage, j'ai essayé tous les reset possible et rien n'y fait, il y a la LED VGA qui reste allumer.
Un ami m'a conseillé de changer la carte mère en priorité ce qui arrangerait bien mon problème, mais j'ai peur de faire des erreurs de compatibilités. Je pensais donc acheter une carte mère et un SSD, mais je ne sais pas lesquels.
Merci pour vos réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 semaine 2 jours #342987 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Vieu PC à améliorer
Bonjour, ta carte mère c'est une B460 plutôt non ?

Qu'est-ce qui ne va pas sur ton PC hormis les problèmes de bios ? Tu attends quoi des améliorations ? Tu vises quoi ?

Par ailleurs, que budget max as-tu pour cette maj de config ?

Plus
il y a 1 semaine 1 jour #342995 par BrainWorx
Réponse de BrainWorx sur le sujet Vieu PC à améliorer
C'est bien une B450m, mais je vois pourquoi tu dis ça, je pense que la ref de mon Processeur n'est pas la bonne du coup.
Je n'attends rien en particulier des améliorations, je voudrais mettre à jour les composant un par un et augmenter sa rapidité.
Je n'ai pas vraiment de budget, mais je ne veux pas prendre le dernier sorti non plus.

Plus
il y a 1 semaine 1 jour #342996 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Vieu PC à améliorer
C'est absolument sûr que la référence de ton processeur n'est pas la bonne. Il n'y a aucune compatibilité entre les processeurs Intel et les cartes mères AMD.

Et cette B450 est HS selon toi ? Quand tu dis que ton pc est bloqué sur la page de démarrage, tu parles du bios ? Ou de la page avec le nom du fabricant de la CM ?

Plus
il y a 1 semaine 1 jour - il y a 1 semaine 1 jour #342999 par BrainWorx
Alors, elle n'est pas HS, ça reste bloqué sur la page AORUS et aucune action ne marche avec le clavier,
J'ai voulu mettre à jour le Bios et c'est déjà arrivé, mais j'ai réussi à reset. Et là j'ai voulu mieux faire en mettant à jour version par version et arrivé à F4 rebloqué et impossible de faire un reset.
Dernière édition: il y a 1 semaine 1 jour par BrainWorx.

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Plus
il y a 1 semaine 1 jour #343000 par BrainWorx
Pour le changement de composants j'ai pensé à la carte mère d'abord mais je ne suis pas sûr que c'est pas meilleur décision .

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
J'ai améliorer mon PC et maintenant l'écran m'affiche le logo windows5.15vendredi, 17 décembre 2021
J'ai améliorer mon PC et maintenant l'écran ne détècte aucun signal.5.15jeudi, 02 décembre 2021
Améliorer son PC5.44mercredi, 05 mai 2021