Prix des CG et de la ram !
- Jebbedo
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
Voilà je vais faire simple je suis nouveau, et je souhaite faire l'acquisition d'un PC Gamer. Mais mon soucis est très simple. Vu la monté des prix des cartes graphiques et de la mémoire, je voulais simplement savoir si vous me conseiller d'attendre une éventuel baisse ou d'attendre la future génération de CG.
Merci d'avance pour vos réponses ! Bonne soirée
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- OneBerry
- Membre expérimenté
- Remerciements reçus 235
si ton achat est urgent oui il va falloir envisager de te faire une nouvelle configuration, sinon tu as raison, l'augmentation du prix de la RAM, des CG et des alimentations font que ce n'est actuellement pas une bonne période pour envisager l'achat d'un pc.
- Jebbedo
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
- crazyclown
- Sergent Major Niv 1
- Remerciements reçus 40
Les prix des cartes vont continuer à monter jusqu'à l'automne pour commencer enfin à ce stabilisé.
La ram c'est pire, les deux gros fabriquant ( samsung et hymix ) ne sorte presque plus rien. Beaucoup spécule qu'il commence à faire leur stock de ddr5. Donc pareil, les prix vont encore monté. Il y a aussi le marché du smartphone qui bouffe beaucoup.
Pour les alim, aucune idée.
Mais c'est certain que c'est la pire période pour acheté un pc entre les prix en hausse et les CPU en énorme progression. i7 9700k en 8c/16t donc en 1ans les capacité des cpu Intel va doublé. Et nous somme que au début, si amd continue sur la même lignée. Ceux qui ont acheté des cpu 7&8 ème génération ne vont sûrement pas les garder aussi longtemps que ceux qui ont investi dans la 4ème.
- Anxi
- Sergent Niv1
- Remerciements reçus 16
Mais pareil j’hésite encore, étant un joueur assidu, mon pc a 7ans (phenom II x4 965/HD 7870) je commence à être limite de partout! Fortnite et basta..
Je me dis qu'attendre encore un an.. et je me dis qu'on est qu'au début de la hausse, dans 6 mois on aura pris encore 20-30% sur les prix et la mettre plus de 1000€ dans une CG c'est juste impossible! Perso je me laisse jusqu'à avril, et la "sois disante" sortie des nouvelles CG Nvidia et surtout j'attends les Ryzen 2!
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- crazyclown
- Sergent Major Niv 1
- Remerciements reçus 40
Je ne propose plus d’ailleurs de config depuis plusieurs mois, non pas car j'ai la fléme mais parce que je trouve les prix abusif et qu'il est peu intéressent d'investir pour le moment.
En janvier 2017 pour du 1080p 60/75hz on s'en sortait pour 800€, Août 2017 la meme config pour 950€, maintenant pour plus de 1100€. Ca donne envie de conseiller des consoles ^^
- Anxi
- Sergent Niv1
- Remerciements reçus 16
Si seulement j aimais les consoles..
- Jebbedo
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
- crazyclown
- Sergent Major Niv 1
- Remerciements reçus 40
Par contre en occasion ca peut valoir le coup, j'ai acheté il y a deux semaines un i5 4670k, 32G ddr3 ( démonté 16G que je vais revendre), gtx750 ( que j'ai remplacé pour la gtx970 à 200€, déjà revendu la 750 pour 30€), cx 600 et z11 (que je vais changer pour le r1, déjà commandé) pour 300€. Donc du medium/hight 1080p 50~60fps pour 300+200+50-50-30=470€
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Besoin d'aide pour estimer le prix de mon pc | 4.88 | mercredi, 05 juin 2024 |
Estimation prix pc fixe pour du League of legends uniquement | 4.77 | jeudi, 22 février 2024 |
Setup pc gamer aide diminuer le prix | 4.88 | lundi, 22 janvier 2024 |
PC Gamer optimisé performance-prix | 4.93 | lundi, 09 octobre 2023 |
quels sont les éléments à prioriser où mettre le prix? | 4.83 | dimanche, 08 octobre 2023 |
Ou acheter son PC au meilleur prix aujourd'hui ? | 4.93 | mercredi, 16 août 2023 |
Config tour mini prix 500 euros | 4.88 | lundi, 10 juillet 2023 |
Upgrade pc rapport qualité/durabilité/prix | 4.88 | mardi, 20 juin 2023 |
Différences de prix entre deux configs similaires ? | 4.83 | vendredi, 09 juin 2023 |
AZvis sur le meilleur rapport qualité/prix ? | 4.88 | lundi, 15 mai 2023 |