Montage PC en full SSD NVMe ?
- coren137
- Auteur du sujet
- Sergent Niv1
- Remerciements reçus 4
Je vais bientôt changer de PC et je voudrais votre avis sur cette config svp
J'ai toujours été chez Intel mais là je voudrais passer chez AMD :
- carte-mère MSI MEG X570 ACE
- proc AMD Ryzen 9 3900X
- CG RTX 3080 ASUS TUF quand elle sera dispo
- ram Crucial Ballistix 3600 MHz (2x16 Go)
- 3x Sabrent SSD Nvme PCIe 4.0 M.2 (500 Go pour l'os, 1 To pour les données, 2 To pour le gaming)
La carte-mère comporte 3 ports M2
(un port M.2 PCI-E 4.0 22110 avec radiateur, deux ports M.2 SATA PCI-E 4.0 2280 avec radiateur)
C'est faisable une config uniquement avec des SSD NVME ? C'est un domaine que je ne connais pas du tout :/
Merci pour votre aide !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- coren137
- Auteur du sujet
- Sergent Niv1
- Remerciements reçus 4
- PixelMaZe
- Moderateur
- Remerciements reçus 520
Bienvenue chez les Rouges.
Moi personnellement je valide ta configuration qui poutre sévère, mais tu peux opérer une ou deux économies en déclassant le Processeur (3700X/3800X), en revoyant les SSD NVMe (pour le Système d'Exploitation & les Datas) en version 3.0.
Il manque des informations, comme le boitier et le PSU (alim') et tu as sélectionné une CG puissante, mais tu ne nous fais pas savoir avec quel moniteur PC il sera couplé.
Il manque de façon crucial les fonds alloués à cette opération.
On ne sait pas où tu vas acheter tout ce bric-à-brac !?
- Alternate
- Cybertek
- Grosbill
- LDLC
- Materiel.net
- MonPCSurMesure
- PCPartPicker
- Shop Hardware
- TopAchat
À la prochaine camarade
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- coren137
- Auteur du sujet
- Sergent Niv1
- Remerciements reçus 4
Alors en fait j'ai déjà un PC avec une alim 850w, donc je vais la récupérer ainsi que le boîtier
En écran j'ai un lg 48cx.
Je vais suivre ton conseil en déclassant le proc., par contre autant pour les data je comprends de passer en 3.0, mais ce n'est pas dommage pour l'os ?
Sinon financièrement j'ai eu la chance récemment de vendre un nom de domaine pour 4200€ (je le possédais depuis plus de 20 ans je crois xD) donc je suis pas à 100€ près, je peux me faire plaisir pour une fois
Merci pour le retour camarade !
[edit] je pensais passer par topachat, mais je vais attendre quelques semaines le temps d'avoir plus de retours sur la carte graphique ainsi que sa disponibilité (et pourquoi pas voir ce que amd va proposer d'ici peu, on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise)
- coren137
- Auteur du sujet
- Sergent Niv1
- Remerciements reçus 4
Il me semble que les lignes PCI e sont intrinsèquement liées au lignes du proc je ne sais pas si ca n'a pas un impact ...( je ne sais pas si c'est clair ) le proc ne peut par exemple gérer que x lignes pcie que ce soit en port pcie e ou nve, non? Après je dis peut être de grosses bêtises...
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Config pour gaming et montage video | 3.34 | samedi, 16 novembre 2024 |
Config Gaming - 1440p - Montage Vidéo | 3.34 | jeudi, 25 juillet 2024 |
Config unreal engine 5 et montage video | 3.34 | lundi, 03 juin 2024 |
Je souhaite upgrade mon PC pour le gaming mais également le montage | 3.27 | vendredi, 17 mai 2024 |
Montage tour pc gamer | 3.41 | mercredi, 15 mai 2024 |
montage watercooling | 3.45 | mercredi, 15 mai 2024 |
Choix ram/cpu pour du montage/production musicale ? | 3.34 | mercredi, 01 mai 2024 |
Pc gamer full blanc avec un peu de RGB - 1200euros | 5.5 | samedi, 13 avril 2024 |
Aide au choix config matérielle - jeux vidéo récents et logiciels montage A/V | 3.2 | vendredi, 05 avril 2024 |
Montage pc polyvalent | 3.45 | mercredi, 13 mars 2024 |